Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Roof top en truss

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 205 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Roof top en truss
Bonjour,

Pour un événement type concert, je suis à la recherche d'une bonne solution pour couvrir une scène type 8x6m.

Une première idée était de partir sur une bâche de 10x8m et de réaliser un grill en structure carrée 30, soit autoportant (4 ou 6 pieds), soit pieds treuils. Quitte à ne pas placer suspendre les lights et le son sur cette structure pour alléger l'ensemble.
Placer le toit en pente pour empêcher l'accumulation d'eau.
Et utiliser 4 blocs de lestage en béton + sangles pour lester le tout.

En terme de poids, j'arrive à moins de 50kg de bâche et moins de 300kg de struss.
Utiliser 4 pieds treuils 150kg est il suffisant ? Dimensionnement de 600kg de portage pour moins de 350kg de charge.

Qu'en pensez-vous ?

1902082.jpg

[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 14:08:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Tu as des abaques avec ta structure, surtout quand il s'agit de scène avec un toit, le fabriquant te fournit tout ça.
Un anémomètre est placé en haut d'une tower et le rigger en poste devient le seul responsable de la structure.
Et 60 km/h de vent en constant c'est déjà beaucoup.

et de mon point de vue, envisager de bacher un grill, en extérieur, sur pieds de levage c'est criminel.

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 18:31:09 ]

12
Heu... Là on part d'un grill, je ne vois pas où ces données seraient spécifiées...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

13
Si tu fabriques une pièce ici un toit tu dois la faire contrôler vérifier homologuer... La socotec ou autre te donneront leurs precaunisations
14
Ah oui...
Autant louer un chapiteau même à 8000 euros il sera moins cher :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

15
Le chapiteau sera je pense mieux mais de plus je ne sait pas comment il pourrait pencher pour pas que l'eau ne s'accumule (je ne suis pas professionnel)
Fixer une bache sur un gill je pense que c'est pas si simple comme certain le dit ^^