Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil pour choix d'un enregistreur K7 4 pistes

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 9 882 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil pour choix d'un enregistreur K7 4 pistes

bonjour,

je cherche un enregistreur cassette à 4 entrées ou éventuellement 1 entrée, je cherche avant tout la meilleure qualité possible en cassette. J'ai commencé à regarder les tascam genre portastudio 424 ou tascam 133.

Si vous avez des bons modèles à me conseiller je suis preneur... C'est pour enregistrer mes instrus house depuis une mpc1000 (4 sorties).

Pensez vous que je peux avoir un résultat professionnel en enregistrant mes instrus sur cassette, puis en les faisant masterisé?? j'aimerai que ce soit jouable en club...

Merci
hugues

www.soundcloud.com/kicks

Afficher le sujet de la discussion
11

Plop,

J'ajoutes mon grain de sel, juste pour dire que j'éviterais d'enregistrer sur un support K7, c'est vraiment un support qui a une qualité audio limité, et avec les avancées technologiques actuelles, même les cartes son d'entrée de gamme à 100 euros disposent d'une meilleurs qualité de son, en ayant l'avantage de ne pas avoir le même coût d'entretiens, ni utiliser des K7.

Si tu veux vraiment un son pro, il te faut passer du coté des enregistreurs à bande analos, et là ça coûte bonbon, surtout sur le long terme. L'entretiens est très très onéreux.

A mon avis, si tu veux faire des maquettes crédibles aujourd'hui, la carte son est ce qu'il y a de plus simple, de plus grace aux logiciels d'enregistrement actuels sur le marché tu disposes d'une très large palette d'outils efficaces qui permettent de d'obtenir un résultat satisfaisant sans trop se prendre la tête.

En tout cas en se prenant beaucoup moins la tête qu'avec de l'analo.

Et ta qualité de son sera au dessus de celle du lecteur K7.

En tout cas, si tu veux, en analogique, un son crédible, évites les K7, les enregistreurs multipistes à bandes sont clairement au dessus, et peuvent faire la comparaison avec le matériel numérique actuel.

Mais le coût est prohibitif.

JxB

12
Flop....

Comment te dire ... le support importe peu c’est l’idee qui compte... on va revenir à la bande comme au sillon.