Conseils pour utiliser l'Akai DSP16 + Liens
- 49 réponses
- 7 participants
- 3 612 vues
- 1 follower
Anaon
Apparemment il semblerait que les utilisateurs de ce multi-pistes soient peu nombreux ici mais est-ce que les heureux possesseurs de ce modèle ont des 'trucs' pour optimiser l'utilisation de celui-ci ?
Des astuces à connaître, les meilleures branchements ou infos en tout genre ? (Les convertisseurs de celui-ci sont-ils bons, quelqu'un sait ?).
Et si par hasard, vous connaissiez des sites ou mailing list consacré au DSP16 ? J'ai cherché mais sans succès...
Thanks all !!
Mdf : AFTER FOREVER Decipher
F.u.c.k. d.a.t.
Citation : Pour commencer j ai la version 1.0...
Avez-vous deja essaye de mettre un disque dur externe SCSI, si oui de combien de gigas et de quel marque?
Je crois qu il y a pas bcp de marque compatibles non?
Ensuite comment je pourrais mettre a jour mon os?
1/ Non, je pense qu'il vaut mieux archiver sur CD, c'est le support le plus stable. Pour ma part, j'ai un 20 Go interne et un graveur SCSI.
2/Va sur akaipro.com et telecharge la liste si tu veux.
3/Appelle Audia et demande leur de te l'envoyer. Ils vont te demander de leur envoyer un CD vierge et une enveloppe timbrée. Je te conseille l'Os 3.02, car il amène beaucoup de plus (visualisation en direct de la forme d'onde en mode waveform, lecture et enregistrement en wav. possible, compresseur multi-bande, normalisation, ...etc.).
F.u.c.k. d.a.t.
Citation : Je me pose beaucoup de questions quant aux branchements et à l'intégration de cet appareil dans un système informatique. Par exemple, tu le relis comment à ton PC, tu as quoi comme carte audio ? Tu utilises quel logiciel ?
Car j'avoue ne pas encore utiliser la méthode ping-pong aussi, j'ai souvent en manque de place niveau pistes, surtout que mes morceaux sont souvent assez longs (Environ 10 mn)...
Tu as la carte d'effets ? Quels effets te semblent les meilleurs ?
1/ Je ne l'utilise pas directement avec le Pc, je fais mes prises avec, je mixe dessus, puis j'enregistre le ping pong sur DAT pour ensuite masteriser sur Pc.
2/Les effets ne sont pas terribles, je te conseille d'utiliser des effets sur ton Pc.
Doze fait une Pauze
Mais dis moi c est une bonne idee ca d archiver directement dans les cds....ah non! attend y a que 650 meg dans un cd , une chanson de 6 minutes ca peut tenir la dedans????
c est du wave non??
comment tu fais a archiver de cette maniere?
F.u.c.k. d.a.t.
Doze fait une Pauze
ok.
F.u.c.k. d.a.t.
Anaon
F.u.c.k. d.a.t.
Anaon
Dis, tu utilises quoi comme enceinte/ampli de monitoring ?
Doze fait une Pauze
J ai pas encore de port midi.
- < Liste des sujets
- Charte