Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-864 8-Track Digital Studio
Photos
1/55
Boss BR-864 8-Track Digital Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Exportation des fichiers boss br 532 br 864 (extension bro)

• 21 réponses
  • 14 participants
  • 9 960 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Exportation des fichiers boss br 532 br 864 (extension bro)
Heureux utilisatuer d'un br864, je cherche maintenant
a importer mes musique sur mon pc en vue de les enregistrer sur cd
mais je constate que ce n'est pas si simple que ca ....
comment fait t'on pour editer les fichier BRO ?
y a t'il des logiciels de MAO qui connaissent se format (bro) ?
est on obliger de convertir ca en WAVE ou en AIFF ?
autant de question qui me trottent dans la tete !!!

existe il un logiciel qui permete de piloter le studio via PC,
et d'editer les pistes directement via cette interface ?

je craque un peu. :fache: :furieux: :((( ....

c'est "de la balle" :aime: (....) pour pas mal de chose mais la c'est pas tres pratique a premier vue !! :??:

si qu'elqu'un peu eclairer ma lanterne :???: ce serais vraiment cool !!

ps : a oui j'alais oublier, si quelqu'un a la doc en francais.... ce serai cool .!!!.

OcEaNxXxL
Afficher le sujet de la discussion
11
Une petite astuce pour l' exportation usb depuis le br 864:
Par deux fois je me suis retrouvé avec la carte "full" alors même qu'il restait de la mémoire.
J'ai acheté un lecteur de compactflash (12euros).
Je passe la carte dedans.
Copie de sauvegarde (au cas où) des fichiers bro sur l'ordi.
Je repasse la carte dans le studio.
J'efface les pistes monos instrumentales.
Je balance le master stéréo sur les pistes 12V1 ( ou le master final ).
Optimisation.
Et là ça marche.
Ensuite, on rebalance les fichiers bro sur le studio si besoin est.
Le tour est joué. (c'est pas long je vous assure)

Voilà. Bonne continuation à tous.
12
Heu la comme ca je vois pas.
Mais bon suis aussi sur le point d'acheter le br-864 mais qd j'ai lu les messages ca fou les j'tons.

Donc si g bien piger au départ le format est en BRO sur le multi piste pis la qd on load via le usb sur pc la il met piste par piste?( génial a quoi bon composer si tout ressort en tranche)
Pis de la impossible de convertir les files BRo en WAv ou mp3??
skoi cette daube??

:oo:

et c'est quoi un lecteur de compact flash? c'est ce qui lis la carte memoire de la machine?
ou peut on le trouver
merci
13
J'ai vu les avis.
ben en comparaison, je vais me jeter sur le 532 alors.

Le 864 a l'air casse c******
ne fut ce que pour le transfert des fichiers apparement.
Pis question pattern de batterie faut d'abord tt encoder en tete apparement pis faire la song.
On peut pas se donner une idée avant du morceau avec la batterie.
Enfin bref un bordel ce truc.

On gagne quoi bcp de complications allez ptet + de mémoire et piste et la boite a rhytme ais qui facilite rien
Ben j'ai bien réfléchis je prend le 532 plus ergonomique et le soft ultra simple parait pour le transfert des fichiers, bcp d'avis positif sur le 532 :8)
14
Salut,

Je peux pas laisser dire que c'est si complexe de travailler avec le br864, je l'ai depuis maintenant 6 mois et j'ai aucun soucis pour composer des morceaux et les transferer sur CD.
C'est vrai qu'au debut ca peut paraitre un peu deroutant parceque la notice explique pas tout, mais finalement c'est tres simple. La memoire du br864, c'est une carte compact flash de 128 Mo que tu peux changer par une carte plus baleze. Comme tu fais la conversion en wav directement avec le br864, il faut forcement lui laisser un tt petit peu de place sur la carte, c'est comme si tu remplsissait totalemnet ton disque dur et qu'apres tu espere que windows va encore fonctionner, c'ets pas possible.
Moi ce que je fais, c'est 1 j'enregsitre mon morceau, deux je le masterise, ensuite j'efface les pistes, du coup je n'ai plus que le master qui utilise tres peu de memoire puis je le transfert sans aucuns problemes via USB.
Sinon l'USB ne fonctionne qu' partir de windows 98 deuxieme edition.
15
Moi je viens d'acheter finalement le br-864 pour ses 8 pistes , la possiblité de mixer et les patterns de batterie.

Je dois encore me procurer le mode d'emploi en fr pcque la spa evident et un adaptateur ac.

Alors il les soluces il faut laisser de l'espace sur la carte avec de faire la conversion, ca suis d'accord.
Apres on peut transfere le tout sur pc sans pb.
1) est ce que avec xp ca va marcher?
2)Est ce que qd on load les demo elle apparaissent piste par piste? ou y a moyen de les voir en un seul morceaux, parceque j'ai pas envis encore chipoter pour tout coller apres.
3) Si je comprend bien la boite a rhytme disparrais lors de la conversion? ou du moins pas possible de l'avoir en wav? donc on encore pour rien.

Hey suis pas ds la m****
Help plz :((( :((( je ve graver mes compos apres sur cd un truc simple
16
Salut tout le monde.
C'est vrai que le BR 864 est pas facile.
Je l'ai depuis 6 mois et je galère toujorus un peu. Il faut effectivement masteriser avant d'exporter en wav, cependant moi je n'arrive pas a masteriser plus de 2 pistes, et en plus elles disparaissent apres !! comment faire ?
Sinon pour ceux qui veulent graver sur CD avec la batterie, il est toujours possible de brancher la sortie line out sur sa becane !

Bon en clair, est il possible de faire un master de plus de 2 pistes ? si oui comment ?

Merci!
17
Salut Guitariste,

Est-ce que tu fais un "bounce" avant de mastériser? En réalité, une fois que tu as bouncé la composition se retrouve sur les 2 pistes cibles et tu peux déjà les exporter à ce stade. Mais tu dois absolument faire un bounce avant.

Petro
18
J'ai fais le bounce, c'est super j'ai mes 4 pistes sur 2 et apres je fais mon master, super merci encore.

Par contre, honnetement, ca apporte quoi de faire un master, parceque je vois pas le plus par rapport au bounce.

Je vois que sur le livret y'a tout un tableau sur le mastering toolkit, quelqu'un pourrait m'expliquer ?

En plus j'essaye d'importer des kits de batterie qui sont sur mon pc, et j'ai un message style Error unsupported ! alors que ce sont des fichiers wave qui j'ai mis dans le repertoire toneload... t'as une idée ?

Merci d'avance...
19
Salut Guitariste,

Le master est appliqué après le bouce est permet d'apporter quelques modifications finales. Il y a entre autre un certain nombre d'effets pré-défiinis (plusieurs filtres en cascade). Disons que c'est la touche finale.

Par contre pour l'importation des sons je ne sais pas, je n'ai pas encore essayé: Je n'ai mon 864 que depuis 3 semaines ;-)

Petro
20
Très simple l'utilisation du BR-864:
Je bosse avec depuis quelques mois, et ce qui en ressort est très propre. Je posterai quelques compos d'ici peu.

Après l'enregistrement piste par piste (deux pistes pour la stéréo), il y a la fonction Bounce qui ramène toutes les pistes sur 2. En suite, il faut appliquer le mastering qui va égaliser, ramener les pistes au même volume, ... (c'est le gros bouton dans l'écran noir, à gauche).

Une fois que c'est fait, il est possible d'exporter en .Wav notament. Avant ça, il est préférable de faire un export (avant même le bounce). Exporter par le bouton backup en USB (drag & drop simple lorsque l'icone apparaît dans le poste de travail).

Simple ...

:idee: Attention en ce qui concerne les cartes. Il faut veiller à avoir une carte voire plusieurs avec des capacités suffisantes! En effet, lors du bounce et mastering, il enregistre chaque fois sur d'autres pistes. Donc, ça prend de la place! Après le bounce néanmoins, il est possible de supprimer les pistes vu que le mastering sera fait à partir du bounce! On gagnera ainsi de la place !
Common Fates - www.myspace.com/commonfates