Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'aide pour numériser des DAT

• 51 réponses
  • 6 participants
  • 3 803 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour numériser des DAT
Bonjour,

J'ai une centaine de DAT (Digital Audio Tape) que je souhaiterais numériser via mon pc. Mais j'ignore les câbles qu'il faut acheter et les branchements à faire pour relier le DAT au PC, ainsi que le logiciel pour transformer les données en audio wav.

Je possède un DAT player/recorder Sony DTC 690. Voici ses références: http://datrecorders.co.uk/dtc690.php

Je serais très reconnaissant si vous pouviez m'indiquer ce qu'il me faut exactement pour réaliser cette numérisation. Merci beaucoup par avance!

James
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
j'ai lu sur un forum qu'il y aurait une déperdition du volume sonore en soudant deux câbles de cette manière.
Je ne voudrais pas paraître désagréable, mais il faudrait commencer par apprendre à lire avant de raconter n'importe quoi !
Il peut y avoir une diminution de niveau quand on part d'un signal mono que l'on distribue sur deux charges.
Ici, il s'agit de transformer un signal stéréo sur deux prises (jack TS 6.35) en ce même signal toujours stéréo mais sur une seule prise (jack TRS 3.5), donc sans perte a priori. J'ai d'ailleurs déjà utilisé cette solution avec une carte FW-1814, elle aussi destinée à recevoir des écoutes plus sérieuses que des enceintes de PC.

Et comme manifestement tu ne prends pas en compte l'aide apportée et que tu continues à avoir un avis sur ce que tu ne comprends pas, j'abandonne ce sujet.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

52
Il vaut mieux effectivement que tu abandonnes ce sujet, dès lors que tu fais preuve d'une serviabilité pour la moins douteuse. Je demande une aide, et en retour j'ai droit à un jugement dépréciatif, désagréable et à la limite insultant à mon égard, un débutant qui cherche désespéremment à trouver une solution auprès de personnes expérimentées en matière de musique.

Si la patience te fait défaut, opte bien entendu pour l'ignorance et le silence, car tes remarques désobligeantes sont totalement improductives...