< Tous les avis Fostex VF160EX
Fostex VF160EX
Fostex VF160EX
Publié le 05/12/06 à 19:58
Avec un disque dur de 40 giga je n'ai pas de problème de place pour stoquer. Par contre le nombre de morceaux qu'on peut garder en mémoire est limité à 99. Ca peut paraître beaucoup mais il est tellement facile d'enregistrer sur ce multipiste ( on allume, on branche, on compte jusqu'à 20 et on joue) qu'on à tendance à passer beaucoup de temps avec lui... et les 99 pistes sont vite atteinte.
Contrairement à d'autre je n'ai pas de problème de synchronisation avec ce produit.
La qualité du son est vraiment très bonne quand il passe par un cable, pour l'accoustique j'arrive pas à avoir ce que je veux en ce qui me concerne pour la prise de son accoustique mais je n'ai pas de bon micro, donc...
8 pistes peuvent être enregistées simultannément.
2 effets simultannés: beaucoup de type de réverb qu'on peut travailler, du chorus, du flanger entre autre.

Par contre on ne trouve pas dans le commerce la pédale footswitch pour le in et out.

Je pense que le produit est aussi simple qu'un enregistreur numérique. Le soucis c'est qu'au niveau du panoramique et des effets ( nombreux) et de l'égaliseur, il faut refaire le réglage après chaque utilisation.
Le manuel est disponible en français en ligne et il est bien fait, il manque quelques détails qui peuvent être très utile néanmoins

Le fostex reproduit parfaitement les sons préamplifié ( boîte à rythmes, synthé ou guitare électrique). Je n'ai pas encore trouver le bon assemblage pour l'accostique.

J'utilise cet appareil depuis 1 an et demi et je ne regrette pas. C('est mon premier enregistreur numérique et il est à conseiller à ceux qui veulent faire de la musique plutôt que de l'informatique.
Bon rapport qualité prix et je refaits le même choix demain.