< Tous les avis Korg D3200
Korg D3200
supernono supernono
Publié le 03/03/09 à 15:00
J'aurais preferé 16 entrée analogiques, ou alors du numérique en coax et pas en optique
sinon niveau specifications c'est du tres correct, c'est sur qu'un ecran plus grand et tactile aurait eté un plus, mais le systeme de matrice de boutons est tres pratique.
c'est egalement dommage qu'on ne puisse pas utiliser le D3200 en interface audionumerique asio ou coreaudio ( comme une carte son quoi).
mais pour le prix c'est vraiement etonnant d'avoir une machine si complete !

Super manuel en francais, les fonctions sont tres claires, les menus sont tres intuitifs,
Je m'en suis servi en enregistrement d'album autoprod l'eté 2006 et c'etait tres tres agreable a utiliser.

Super convertisseurs, ce sont les memes que sur les interfaces motu 896 , et que sur les digidesign 002 ( chip AKM ak5383)
effets fort sympatiques, je ne pensais pas avoir à m'en servir (mixage sur protools) mais je me suis surpris a en utiliser quelques uns ;)
le son est tres propre, c'est une tres bonne machine de prise de son !!

Je l'utilise depuis un peu plus d'un an,
j'aime son coté hardware tout en un pour faire des prises de son, son coté intuitif, et la possibilité d'exporter facilement les pistes via USB pour mixer sur ordinateur via USB.
j'ai essayé le modele equivalent chez yamaha et le tascam, mais j'ai eté plus séduit par le Korg D3200, apres il en faut aussi pour tout les gouts ! j'aurais bien aimé un D32XD mais c'etait hors budget.

Dans cette gamme de prix ( moins de 1500 euros) c'est un produit vraiement étonant ! plus le temps passe et plus j'aime enregistrer avec cette machine ! recement j'ai fait des prises sur le D3200 avec un preampli à lampes stéréo Gyraf G9, et un dual green preamp, le son est plus coloré avec plus de grain, mais le D3200 est une excellent base pour ceux qui cherchent un bon multipiste numérique abordable. et il se marie tres bien avec du matos haut de gamme ( preamps, micros ect..)

Edit 2009 : Apres avoir regardé quels convertisseurs étaient utilisé dans le d3200 j'ai eu l'agréable surprise de voir des AKM ak5383 ! qui sont utilisés dans les digidesign 002 et les motu 896 !
avec la possibilité de changer le disque dur du D3200 pour un modèle plus grand ( 160Go - 320 Go), même 3 ans après cette machine reste d'actualité !