Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/348

Sujet peut on supprimé une partie , travailler une partie en section onde ??

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 553 vues
  • 1 follower
1 peut on supprimé une partie , travailler une partie en section onde ??
Bonjour les amis , j'ai vu que l'on pouvais visualiser chaque piste en forme d'onde ma question est :
Peut on travailler sur cette forme d'onde exemple : Supprimer les respirations d'un chanteur ou , supprimer une partie wave d'une piste exc....

STUDIO YOL

 

[ Dernière édition du message le 30/08/2017 à 13:22:59 ]

Afficher le premier post
11
Citation de ludo_69000 :
Hmm oui mais généralement on retrouve pas ce que l'on veux vraiment en motif... Dommage que l'on peu pas faire le motif en utilisant un clavier maitre en le branchant en midi pour piloter ces drum kit interne de la d3200

Alors, on peut jouer de la séquence MIDI ou en direct (via MIDI) sur le module de sons de batterie interne. Mais pas de séquenceur interne.

Citation de ludo_69000 :
Pas de quoi pour les compliments.. Franchement je suis perdu entre la dp24 et la d3200 lequel prendre pour édition

Pour de l'édition poussée : aucun :mdr:
Pour des trucs basiques et de manière ponctuelle : les deux font le taf.

Citation de ludo_69000 :
et surtout pour piloter des séquencer Ext ..

Il faut bien regarder ce que chacun fait et ce qu'il faut : MMC, MTC, SMPTE...

Citation de ludo_69000 :
Les deux le feront oui mais , en qualité..

Pas comprendo là :???:

Citation de ludo_69000 :
Enfaite , sur la dp24 l'égaliser est a 3 bandes on peu pas nettoyer un son exemple couper á tel freq exc... Hors sur la d3200 l'egaliser est á 4 bandes on peu couper des freq .. Chaque bande a un réglage Q hors sur la dp24 que en medium..

Il faut aussi oublier sur ce genre de machines des EQ chirurgicaux *et* transparents.
Idem, ils n'ont rien de très "musical" au sens où on aura jamais le son d'EQ vintages hyper cher avec une jolie coloration musicale dès qu'on joue avec.
Ca fait le taf, rien de plus, rien de moins.

Citation de ludo_69000 :
Qu'en penses tu cher amis? Ton avis m'intéresse car demain j'envoie les soues .. J'aimerai pas être déçu par la suite..

Disons qu'à l'heure de la MAO à pas cher, ce genre de machines ne peut rivaliser (niveau son, possibilité, ergonomie et tarif, même d'occaz').
Par contre, si on les considère comme des super-magnétos avec Undo et compagnie, c'est pile-poil la cible : on allume, on branche, deux ou trois réglages, [rec] et c'est fini.
(c'est pour ça que pour l'EQ, il faut le voir comme sur une table analogique où les bandes sont fixes : plus, moins ou rien du tout)

Au pire, si on veut un mix un peu poussé avec plein de fioritures, autant filer les pistes (merci l'export en USB) à quelqu'un qui s'en chargera, ces magnétos permettant de faire une maquette pour donner une idée.
Et du coup, c'est bien là tout l'objectif de ces machines : faire de la musique, rien de plus :bravo:
12
Ook... Bon be je vais m'en pencher sur la dp24 qui est plus récent et ecran visible couleur...
Apparemment les eq , comp servent á pas grand chose.. Vaud mieu prendre quelque chose de récent alors..
J'espère juste que avec le midi de la dp24 sera compatible avec le korg pa2x pro ..

Mon bute est lorsque j'apui sur le bouton record de la tascam , le métronome envoi le signal a ma korg pa2x pro , pour commander le métronome comme ça il suivra le métronome de la tascam et restera plus a faire les accord dans le korg pa2x pro et enregistrer..

STUDIO YOL

 

13
Ok ;)
Mais ce qui est décrit est juste de la synchro (MIDI ou autre), rien de plus.
14
Merci mon ami , a la base n'était chaud pour prendre la korg pour l'édition exc.. Surtout pour ces eq coupe bas exc... Apparement ca ne sert a rien sur ces Magneto.. Donc viva la dp24 :o:

STUDIO YOL

 

15
L'utilisation sera plus ou moins identique.

Edit: Comme je vois que tu as eu un VS2480, les deux machines visées n'ont pas grand chose de nouveau à part l'USB à la place du SCSI pour l'export :mdr:

[ Dernière édition du message le 31/08/2017 à 18:22:47 ]