Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/09/2016 à 08:11:57Durée maximum d'enregistrement ?
Bonjour,
Pour un projet d'enregistrement live (+/- 4h30) avec une utilisation des 16 pistes simultanées, le D32 peut-il convenir ?
Quelle est la durée maximale continue ?
Y a t'il d'autres machines mieux adaptées (pour un prix d'occaz équivalent) ?
Je préfèrerais un studio intégré pour sa polyvalence, mais j'ai envisagé également le HD24 Alesis...
Merci d'avance pour vos reours et votre expérience...
C'est pour ça que je parlais des vs 2400. Ils ont des très bon préamps.
Après, par rapport au config pc d'aujourd'hui, ça a baissé en capacité, notamment en effet. Mais en grosse bete pour enregistrer les pistes + gestion des enceintes et des retours live, ça va.
Il faut juste graver les pistes sur cd pour les mixer propres (c'est faisable avec le vs2400 mais moins de possibilité, moins pratiques, ....)
0
Al bundy vs Georges abitbol
Music'nSounds
516
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
12Posté le 22/09/2016 à 08:13:54
Citation de Fanou83 :
C'est pour ça que je parlais des vs 2400.
Que 8 préamps micro, donc la question reste entière de savoir si ça convient ou pas pour l'utilisation voulue.
0
Jeff Al
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13Posté le 23/09/2016 à 00:56:44
Merci encore pour vos réponses !
Je récupèrerai les sorties directes de la table de mix...
Donc 16 entrées lignes, ça devrait le faire...
Et si je ne trouve pas de D32 (j'ai encore quelques mois), je verrai pour le Roland 2400 (ou 2480)... ou peut-être un DPS24 Akaï ?
0
Jeff Al.
Fanou83
8017
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
14Posté le 23/09/2016 à 07:36:12
Citation de Music'nSounds :
Citation de Fanou83 :
C'est pour ça que je parlais des vs 2400.
Que 8 préamps micro, donc la question reste entière de savoir si ça convient ou pas pour l'utilisation voulue.
C'est pour ça que j'en ai deux et que je les couple ensemble (cable rbus). J'en utilise un uniquement pour ces préamps, et l'autre pour ces préamps ET la partie enregistrement
Edit : Du coup, si tu veux absolument 16 pistes avec le VS2400, il va en falloir en acheter 2. Je ne suis pas sur que c'était assez clair
Edit 2 : a se renseigner, mais il me semble qu'il y a une histoire de couplage entre 2 zoom R16 aussi
0
[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 07:47:43 ]
Fanou83
8017
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
15Posté le 23/09/2016 à 07:37:26
Citation de jeffalias :
ou peut-être un DPS24 Akaï ?
ne connaissais pas. Elle a l'air sympa
0
Fanou83
8017
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
16Posté le 23/09/2016 à 07:49:40
Question con : en fonction de ton budget, ça ne vaudrait pas le coup de voir pour : un pc, un DAW, 2 cartes son usb avec 8 entrées chacune?