Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 20/09/2016 à 08:11:57Durée maximum d'enregistrement ?
Bonjour,
Pour un projet d'enregistrement live (+/- 4h30) avec une utilisation des 16 pistes simultanées, le D32 peut-il convenir ?
Quelle est la durée maximale continue ?
Y a t'il d'autres machines mieux adaptées (pour un prix d'occaz équivalent) ?
Je préfèrerais un studio intégré pour sa polyvalence, mais j'ai envisagé également le HD24 Alesis...
Merci d'avance pour vos reours et votre expérience...
Et un portable récent avec Firewire, c'est peut-être pas gagné
Mais, avec tous les avantages supplémentaires (table de mix, surface de contrôle), l'encombrement est un inconvénient acceptable...
Plus j'y réfléchis, et plus je me dis que c'est certainement la meilleure solution...
0
Jeff Al.
Music'nSounds
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
27Posté le 04/10/2016 à 00:29:12
A voir selon les envies et les contraintes
0
sergiosergio01
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
28Posté le 20/11/2016 à 21:02:20
Je cite un post que je viens de lire plus haut :
Citation :
Par contre, pour toutes les autres options citées, il faut peut-être rajouter des préamps micros (si micros il y a bien sûr) car, par exemple, le D32XD n'a que 8 entrées micros, le reste étant des entrées lignes nécessitant des préamps avant.
A noter qu'en connectant des micros sur l'AIB-8 (donc entrées analogiques 9 à 16) simplement à l'aide de cables ou d'adaptateurs XLR/Jack Symétrique cela fonctionne très bien, avec même réserve de gain.
C'est juste l'impédance d'entrée qui est différente entre les connections XLR ou Jacks symétriques, mais pour ma part, je n'ai rencontré aucun micro avec lesquels ça pose de probléme.
A noter toutefois qu'il n'y a pas d'alim fantôme disponible sur les entrées 9 à 16.
Donc, en dehors des micros nécessitant une alim fantôme, les entrées 9 à 16 peuvent recevoir un micro aussi bien que le font les entrées 1 à 8.