Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Durée maximum d'enregistrement ?

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 839 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Durée maximum d'enregistrement ?
Bonjour,
Pour un projet d'enregistrement live (+/- 4h30) avec une utilisation des 16 pistes simultanées, le D32 peut-il convenir ?
Quelle est la durée maximale continue ?
Y a t'il d'autres machines mieux adaptées (pour un prix d'occaz équivalent) ?
Je préfèrerais un studio intégré pour sa polyvalence, mais j'ai envisagé également le HD24 Alesis...
Merci d'avance pour vos reours et votre expérience...

Jeff
Jeff Al.
Afficher le sujet de la discussion
26
Et un portable récent avec Firewire, c'est peut-être pas gagné :??:
Mais, avec tous les avantages supplémentaires (table de mix, surface de contrôle), l'encombrement est un inconvénient acceptable...
Plus j'y réfléchis, et plus je me dis que c'est certainement la meilleure solution...
Jeff Al.
27
A voir selon les envies et les contraintes :bravo:
28
Je cite un post que je viens de lire plus haut :
Citation :
Par contre, pour toutes les autres options citées, il faut peut-être rajouter des préamps micros (si micros il y a bien sûr) car, par exemple, le D32XD n'a que 8 entrées micros, le reste étant des entrées lignes nécessitant des préamps avant.

A noter qu'en connectant des micros sur l'AIB-8 (donc entrées analogiques 9 à 16) simplement à l'aide de cables ou d'adaptateurs XLR/Jack Symétrique cela fonctionne très bien, avec même réserve de gain.
C'est juste l'impédance d'entrée qui est différente entre les connections XLR ou Jacks symétriques, mais pour ma part, je n'ai rencontré aucun micro avec lesquels ça pose de probléme.
A noter toutefois qu'il n'y a pas d'alim fantôme disponible sur les entrées 9 à 16.
Donc, en dehors des micros nécessitant une alim fantôme, les entrées 9 à 16 peuvent recevoir un micro aussi bien que le font les entrées 1 à 8.