Sujet de la discussionPosté le 17/02/2008 à 12:41:31[Résolu] Problème pour changer le HDD interne Korg D888
Bonjour à tous,
Voici mon problème sur le Korg D888 :
Lors d'un répétition le disque dur interne de 40Go nous a lâché. Le format étant très facile à trouver j'ai acheté un disque IDE de 120Go. Je le remplace dans le korg.
Lors du 1er redémarrage le korg m'affiche "Power On Error !", il me demande de formatter le disque ce que je fais, ensuite je peux utiliser le korg normalement.[EDIT] je peux enregistrer normalement plusieurs pistes, mais lorsque je lis la piste au bout de 10s le Korg est complètement bloqué [EDIT]
Le problème est que si je débranche électriquement le Korg et le rebranche il me demande à nouveau de formater le disque.
De plus la connexion vers un PC via l'USB ne fonctionne pas, pire me fait planter le PC.
Le firmware est le 1.1.0, il y en a t'il un plus récent ? Et comment se le procurer ?
Y a t'il une manipulation spéciale à faire lors du changement du HDD ?
En mode usb en quel type de format le disque du D888 est affiché (FAT32, FAT16, NTFS....) ?
il y a un probleme de chauffe sur l'alim qui deviens relativement brulante...
je poursuis mes essais ,
un peu hors topic
donc pour info , (je sais que le d888 n'est pas sorti en 2020 .. donc ceux qui s'en servent encore en permanence depuis 10 ans ,ne doiventpas avoir eu de problémes
mais avec le disque d'origine (7200.7 40Go cité au-dessus)
apres 3h de lecture des 8 pistes (8 pistes que j'avais enregistrées ,les 8 jacks en paralleles , en injectant une radio FM pendant 3h25..) (pour tester la taille des 8 fichiers ,qui donc font 1Go chaque ,pour info ,soit au total 8Go pour les 3h25)
donc apres cette lecture de 3H ,le radiateur de l'alim (qui n'est qu'un simple U en alu sans ailettes)
est brulant ....
pas tres bon tout ca ..
ATTENTION, en fonctionnement , le radiateur en U a gauche 3 transistors , est au 0V donc la masse
on peut le toucher
mais celui de droite en L ,coté secteur 220V est en milieu flottant sur le 220V ~ , c'est a dire qu'il y a 135V ~(mesuré) par rapport a la masse DANGER, PAS TOUCHER !