Sujet de la discussionPosté le 17/12/2003 à 12:04:58Au secours !
Salut a tous,
J utilise un 1880 avec un graveur plextor 12 10 32 s. Tout allait bien depuis 1 ans mais voila qu il refuse de recharger la plupart des song qui ont ete gravees par lui et qui pourtant ont deja ete rechargees auparavant. L afficheur du 1880 reste bloque a 0 % ( a 70 % pour un cd particulier) et le temoin de lecture du plextor ne s allume pas.
Si quelqun a une solution ca sauverait plus d un an de travail.
Merci les
Si tu arrive a en trouver un , parce que c la croix et la banniere ! j ai trouve le mien par ebay.com dans un magasin a new york pour environ 1000 frs. Mais ca se fait de plus en plus rare.
Oulah oué c carrément just 4x. En fait ce que tu dois surveiller quand tu achètte ton graveur c la taille du tampon d'écriture qui permet de compenser les latences, avec un tampon de 8 mo comme c'est le cas sur les bons graveurs externes actuels on est à l'abri des ruptures.
Celà dit pour la vitesse ce sera certainement plus du 48x,24x 48x et un buffer de 8 meg pour les standarts actuels... http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016953.html voilà un lien vers un bon graveur, tu en trouvera des moins chers mais la taille du tampon mémoire sera toujours inférieure, en tout cas avec ca, promis, plus de problêmes d'écriture ou de re lecture. Car les nouveaux graveurs font quasi plus d'erreurs même avec de mauvais cdr parce que plus gros tampon et lentilles plus précises. Voilà
merci pour tes réponses !!
c'est carrément plus compliqué que ça ! malheureusement ...
il faut un graveur SCSI compatible ... sur la liste fournie par Roland, le 12/10/32 est le plus "performant" ... mais on ne le trouve plus que d'okaz (bon, ça c'est pas un problème, mon 4/2/20, je l'ai déjà trouvé sur eBay) ...
liste "officiel" Roland des graveurs compatibles : PXW4220T (mon mien ), PXW8220T, PXW124T, PXW1210S ...