Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2000 CD
Photos
1/82
Roland VS-2000 CD

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Mode GRID

• 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 009 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mode GRID
Bonjour commen faire pour activer le mode GRID sur c pistes. merci! (comme sur protools)
Afficher le sujet de la discussion
11
Très sincérement, je pense que ce n'est pas possible sans la carte VGA. Il y a des fonctions comme ça qui ne sont pas accessibles sans carte. Ca fait marcher le commerce...
Mais tu peux quand même te déplacer dans ton morceau en utilisant les mesures ou les temps. Pour cela, évidemment, il faut que tu aies rentré un timecode au moment de l'enregistrement.
Pour ma part je n'utilise jamais le grid mais je me repère par rapport aux mesures pour mes copier-coller (par exemple).
Je ne suis pas sûr que ma réponse t'aide beaucoup, mais je ne vois pas quoi te dire de plus.
Tcho
12
Merci gepe, justement je fait comme toi mais je trouve que sa fait brouillon, c pas propre! etc... Je regrete mon protools j'te jure! l'editon est prise de tete sur le VS2000. quand on loop sur tout le son sa tourne pas du tout ya une coupure de dingue quand sa revien au debut ect... trop de defaut jsuis deg du vs. tout sa pour dire que sans la grid je ne pourais jamais bien bosser avec le vs. :((( :((( car pour les copier/collé ya pas mieux!!!!! sa se recale direct.
13
Bonjour excuse du retard mais je n'étais pas dispo. Je viens de remettre la main sur la notice.
Le mode Grid est tout à la fin du menu utility. Tu dois pouvoir choisir la résolution de la grille (croche, noir, double croche,...) et zoomer avec les flèches.
Je n'ai pas encore remis en marche mon VS pour voir si celà marche. laisse un message si tu as encore des soucis. Je détaillerais encore plus.

Bon courage

on en a gros !

14
Salut la.boulanderie merci beaucoup pour ta reponse, je te tiendrais au couran si j'ai un soussi! je teste sa ce soir.

et encore merci.

Hors sujet : Prquoi quand je fait un copier/coller sur une partie rythique ou autre, j'entend la coupure c'est pas normale, surtout si j'ai le bon BPM.

(ex: je copie 4 mesures, et je la recolle juste apres les 4 mesures, sa m'en fait 8 au total,en suite quand je reecoute le tout ,au bout de la 4eme mesures j'entend la coupure du copier/coller )

c'est du a quoi sa? la grid est elle responsable? merci.

:(((
15
Bon j'ai rallumé le VS déconnecté l'écran VGA. Le mode Grid n'est pas utilisable sans l'écran VGA même si il apparait dans le menu Utility / système / paramètre 2.

En fait ce mode fonctionne principalement pour les copier coller avec la souris. Donc sans l'extension VGA pas de souris.

Je sais que l'extension est cher mais c'est vraiment indispensable pour pouvoir éditer finement.

En ce qui concerne ton copier / coller le clic me parait normal si tu coupes le signal à un certain niveau et que ta boucle redémarre sur un autre niveau. C'est le même principe avec les boucles d'échantillons. Il faut nettoyer le point de bouclage jusqu'à trouver les bonnes fréquences. Avec une grosse caisse (son court) ça ne pose pas de difficulté mais avec les cymbales (son long) ça clic. On peut s'en sortir souvent en coupant avec la fonction erase juste le point qui clic. Autre astuce mais un peu bourrin tu rajoutes un bon coup de cymbale crash à l'endroit du clic et on ne l'entend plus (ça marche aussi avec un chanteur qui hurle).

Bon courage.

on en a gros !

16
:???: bizar, je fait la meme chose sur protools, j'entend pas la coupure! (peut-on metre un FADE en debut ou en fin de boucle?)
17
Bonjour, une autre explication au problème de clic (peut être). Si ton disque dur est trop fragmenté le processeur ne suit plus et celà provoque des clics même sur des pistes enregistrés en linéaire.

Dans ce cas il faut sauvegarder tes fichiers sur un ordinateur via la prise USB. Formater le disque dur mode on physical format (prévoir 4 à 6 heures durée du formatage) et réinstaller tes fichiers.

on en a gros !

18
:???: mon disque dur a ete formaté, ya vraiment rien dans le disque, (4X10go )
19
Pour répondre à snek et son problème de grid...
Pour ma part je ne mets pas en boucle une partie de piste pour la bonne et simple raison que le VS ne sait pas le faire ! Même s'il propose un mode loop, ce n'est pas dans le sens midi du terme, mais juste pour écouter une partie en boucle. D'où le temps de latence entre la fin de la boucle et son retour au début.
Par contre quand je veux qu'un bout de musique, par exemple un pattern de batterie sur une mesure, se répète pendant tout mon morceau, je fais des copier-coller. Et je t'assure que je n'entends rien du tout.
Pour cela j'édite ma forme d'onde afin de parfaitement repérer le début du premier impact (souvent un rien avant le premier temps de la mesure) et la fin du dernier son de ma boucle. Puis dans ce bout de musique, je repère le temps 1 de la mesure (juste après le début de l'impact dans cet exemple). Et c'est à partir de ce repère là que je copie sur tous les temps 1 des mesures suivantes.
C'est un exemple mais je fais ça avec tout : guitares, choeurs, lignes de basses, etc... Et je t'assure que ça marche.
Je ne sais pas si ça répond à ton problème mais bon, voilà ce que je peux te dire par rapport à ce que je comprends de ton soucis.
A+
20
Pareil