Avis sur la bécane
- 16 réponses
- 2 participants
- 1 180 vues
- 1 follower
norton3
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2004 à 21:59:04Avis sur la bécane
Que pensez-vous du VS 2000 cd?
L'interface est-elle pratique?
Avec un écran,est ce aussi bien qu'avec un log comme Cubase ou Sonar?
La qualité du son?
Est-il silencieux?etc.....
L'interface est-elle pratique?
Avec un écran,est ce aussi bien qu'avec un log comme Cubase ou Sonar?
La qualité du son?
Est-il silencieux?etc.....
- 1
- 2
fantomX8
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 10/11/2004 à 01:14:55
Jusqu'à présent je travaillait uniquement sur Sonar (+ Cubasis VST 5 pour certain VST) mais depuis que j'ai le VS-2000CD, j'utilise moins Sonar.
Je n'ai pas de préférence particulière si ce n'est que le VS-2000CD est puissant et autonome.
Les façons de travailler sont assez semblables et l'on peut tranférer les fichiers d'un outils à l'autre (même si c'est pas instantané). Par contre avec le VS-2000CD même si on applique des effets on a pas de problème de lantence comme sur un ordi.
Finalement en "home-studio" j'utilise Sonar ET le VS-2000CD mais en prise de son "live" tout passe par le VS-2000CD .
Je n'abandonne pas totalement Sonar et j'utilise mes outils de manière complémentaire. Mais la destination finale est le VS-2000CD pour le pré-mastering.
Je n'ai pas de préférence particulière si ce n'est que le VS-2000CD est puissant et autonome.
Les façons de travailler sont assez semblables et l'on peut tranférer les fichiers d'un outils à l'autre (même si c'est pas instantané). Par contre avec le VS-2000CD même si on applique des effets on a pas de problème de lantence comme sur un ordi.
Finalement en "home-studio" j'utilise Sonar ET le VS-2000CD mais en prise de son "live" tout passe par le VS-2000CD .
Je n'abandonne pas totalement Sonar et j'utilise mes outils de manière complémentaire. Mais la destination finale est le VS-2000CD pour le pré-mastering.
fantomX8
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 10/11/2004 à 01:16:30
Ok bonne nuit.
norton3
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 10/11/2004 à 11:25:38
Hello! FX8.Je voulais te demander,que fais-tu comme musique?Moi c'est pop,dance,r nd b,jazz,je cherche!
J'ai l'intention d'acheter une paire d'enceinte, t'aurais un avis entre les Genelec 8030a,fostex PM1,KRK V6 serie 2,Dynaudio BM5a?
Pour le VS 2000 cd,est-il vendu avec la carte Vga?
A quel prix a-tu réussi à l'avoir?
Musicalement votre
J'ai l'intention d'acheter une paire d'enceinte, t'aurais un avis entre les Genelec 8030a,fostex PM1,KRK V6 serie 2,Dynaudio BM5a?
Pour le VS 2000 cd,est-il vendu avec la carte Vga?
A quel prix a-tu réussi à l'avoir?
Musicalement votre
fantomX8
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 10/11/2004 à 16:28:57
Pricipalement Classique, Musette, Rock et Pop. Mais je suis en train de bosser sur des styles plus "modernes".
J'ai entendu parlé des Genelec et des KRK. Le seul conseil que je peux donner c'est si possible d'écouter les différents Moniteurs. L'idéal serait de les écouter dans leur environnement de destination.
Le VS-2000 est vendu sans la carte VGA.
Je l'ai eu à un peu moins de 1900€ TTC. C'était le prix affiché par certain magasins avant que les prix n'augmentent pour passer a 2125€ chez tous les revendeurs.
J'ai entendu parlé des Genelec et des KRK. Le seul conseil que je peux donner c'est si possible d'écouter les différents Moniteurs. L'idéal serait de les écouter dans leur environnement de destination.
Le VS-2000 est vendu sans la carte VGA.
Je l'ai eu à un peu moins de 1900€ TTC. C'était le prix affiché par certain magasins avant que les prix n'augmentent pour passer a 2125€ chez tous les revendeurs.
norton3
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 11/11/2004 à 15:08:01
Une chtite question encore.
Comment fais-tu pour faire passer des morceaux midi du Fantom X au VS 2000 cd.
Sont-ils enregistés en midi dans le VS ou convertis direct en audio ds le VS.
Comment fais-tu pour faire passer des morceaux midi du Fantom X au VS 2000 cd.
Sont-ils enregistés en midi dans le VS ou convertis direct en audio ds le VS.
fantomX8
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 11/11/2004 à 16:45:15
Je crois déjà avoir répondu à ca mais pour rafraichir la mémoire voici ce qu'il faut :
a) une paire de câbles Jacks 1/4 symétriques
b) Brancher une extrémité dans les "MAIN OUT" (1 & 2 portant le marquage BALANCED) du F-X
c) Brancher les 2 autres extrêmités dans les IN Jack du VS-2000 (pour du stéréo il faut brancher les INs 1/2 ou 3/4 ou 5/6 ou 7/8 car 2/3 par exemple ne peut être une paire stéréo)
Après on opère comme avec un enregistreur classique ou comme sous Cubase, Logic ou Sonar :
1) Mettre les pistes des Jacks sur lesquels le F-X est connecté en enreg
2) Appuyer sur ENREG dans la zone "Transport" du VS-2000CD
3) Appuyer sur play sur le VS-2000
4) Dans le même temps appuyer sur play (si c'est un fichier midi que l'on veut enregistrer) ou commencer à jouer sur le F-X
5) Une fois l'enregistrement fait appuyer sur Stop sur le VS-2000 et sur le F-X si on a lancé un fichier midi
On a ainsi une magnifique paire de pistes Audio.
Pour en revenir à la taille il semblerait que le VS-2000 convertisse l'audio en un format à lui (sorte de MP3 ou WMA) mais sans perte.
a) une paire de câbles Jacks 1/4 symétriques
b) Brancher une extrémité dans les "MAIN OUT" (1 & 2 portant le marquage BALANCED) du F-X
c) Brancher les 2 autres extrêmités dans les IN Jack du VS-2000 (pour du stéréo il faut brancher les INs 1/2 ou 3/4 ou 5/6 ou 7/8 car 2/3 par exemple ne peut être une paire stéréo)
Après on opère comme avec un enregistreur classique ou comme sous Cubase, Logic ou Sonar :
1) Mettre les pistes des Jacks sur lesquels le F-X est connecté en enreg
2) Appuyer sur ENREG dans la zone "Transport" du VS-2000CD
3) Appuyer sur play sur le VS-2000
4) Dans le même temps appuyer sur play (si c'est un fichier midi que l'on veut enregistrer) ou commencer à jouer sur le F-X
5) Une fois l'enregistrement fait appuyer sur Stop sur le VS-2000 et sur le F-X si on a lancé un fichier midi
On a ainsi une magnifique paire de pistes Audio.
Pour en revenir à la taille il semblerait que le VS-2000 convertisse l'audio en un format à lui (sorte de MP3 ou WMA) mais sans perte.
norton3
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 11/11/2004 à 17:40:14
Merci beaucoup pour tout tes renseignements.Au fait je passe à Paris début décembre,si cà te dis,on pourrais se voir! Merci encore.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2