Sujet de la discussionPosté le 02/03/2004 à 15:26:48Problème connection numérique sur VS-2480CD
Salut,
j'ai le problème suivant avec mon VS-2480CD. Toute suggestion sera la bienvenue (sauf de passer sur Yamaha ):
- j'enregistre des pistes de batteries en numérique depuis mon synthé par le biais de l'interface R-BUS, le tout synchronisé avec Cubase SL2 en maitre
- j'enregistre ensuite des pistes de guitare / basse en audio en passant par les convertisseurs du Roland
-> jusque là aucun problème.
Puis, je veux enregistrer quelques claviers en numérique (soit par interface R-BUS soit en SPDIF) et là rien ne va plus. Le morceau entier est décalé d'environ un demi ton plus aigu. Il semblerait que quelque chsoe se passe avec l'interface numérique (un message envoyé par le synthé ?) qui produit une sorte d'accélération (time streching ?) au niveau du VS. Bizarrement, cela ne se produit pas lorsque je connecte en numérique un micro via ma Golden Channel (préamp / convertissuer). Quelqu'un aurait-il été déjà confronté au problème ?
environ 1/2 ton d'écart ça ressemble fortement à l'écart entre 44100 et 48000 ...
Peut-être tu es en 44.1Khz coté PC/RPC1 et en 48Khz coté VS2480, et si tu n'a
pas choisi la synshro "from R-Bus" sur le VS, ça pourrait bien faire ce que tu décrit ...
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
GuillaumeF
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13Posté le 19/01/2005 à 15:28:50
Salut Will',
je pense que tu as raison. J'ai quelques souci avec mon Triton et le DIF-AT. Le Triton ne connais pas le 44.1, mais que le 48 et le 96 (alors qu'il ne bosse qu'en 16 bits !) donc n'accpete pas la synchro depuis le VS. C'est ce qui créé tant de pb.
Merci pour ton input.