Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-880
Photos
1/102
Roland VS-880

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Des avis d'utilisateurs?

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 3 588 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Des avis d'utilisateurs?
Si quelqu'un pouvait me donner son avis sur cette machine merci d'avance. je voudrais savoir également si elle remplace vraiment les programmes du style acid ou Cubase...
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour, :mdr:

j'ai quelques ch'tites questions moi aussi. :mdr: :lol: :mdr:
Dans le cas où la VS est reliée à un séquenceur externe (genre MPC), y'a t-il un temps de latence entre le moment où la séquence est enclanchée et celui où la compo enregistrée sur la VS démarre?
Y'a t-il des sorties séparées?
Le temps de chargement des enregistrements est il long? (ce serait pour du live)
Merci :clin:
Ouech ouech Ganesh !!!
12
:clin: salut mat.hey,
moi justement j'ai un vs 880 x-panded et une mpc;
j'ai pas encore essayé le dialogue midi entre le vs et la mpc, mais par le biais du "midi-clock" y a pas de raison que ça foire! je l'ai fait avec mon petit pma-5,et ça marche...pas de latence...
tcho.
13

Citation : y'a t-il un temps de latence entre le moment où la séquence est enclanchée et celui où la compo enregistrée sur la VS démarre?

entre mon vs890 et une "séquence" Acid tournant sous PC il y a une petite latence pour démmarer effectivement ... les 2 sont bien synchro mais le son venant d'acid "arrive" après quelques temps ... idem dans l'autre sens quand je recopie une piste du vs890 sur un projet music-studio, il faut toujours faire démarrer le vs890 qq tps avant le morceau que l'on veut enregistrer ... les 2 démmare en même temps mais le son du vs n'est perçu qu'après qq secondes à l'entrée de la carte son :???:

Citation : Le temps de chargement des enregistrements est il long?

30 secondes peut -etre ... c'est pour chargé des bandes playback ?? pask pour du live le mieux c'est de mixer et de graver sur un CD ...
14
Je pose la question là,car sur les autres sujets ya pas de réponses à ma question:
puis-je sauvegarder sur un graveur de cd(scsi) mon travail dans sa totalité(automation,effets,les 8 pistes,etc...)??
on dirait que plus personne ne connait cette bécane,pourtant assez géniale...
15

Citation : on dirait que plus personne ne connait cette bécane,pourtant assez géniale...

:coucou: oui, je regrette moi aussi la relative confidentialité de ce petit bijou ... c'est le coeur de mon home-studio !!! :aime: :aime: :aime:

Citation : puis-je sauvegarder sur un graveur de cd(scsi) mon travail dans sa totalité(automation,effets,les 8 pistes,etc...)??

à priori OUI ... sur le vs890, c'est l'intégralité du projet, donc réglagles, automation etc, que tu sauves ...
16
Salut toubib et merçi de ta réponse,on se sent moins seul.
n'empêche, y'en a pas beaucoup qui savent me causer de leur moyen de sauvegarde sur leur vs 880,le mien est plein depuis 2 ans...
j'ai éssayé un lecteur zip et ça marche pas,bulsheet!
y'en a ti un qui a fait ça et qui pourrait me dire la marche à suivre?pourtant j'ai suivi le manuel...
tcho
17
Salut, ben moi aussi ça m'ineterresse vos solutions de sauvegarde :?: .au fait j'ai un vs 880 vexpended et j'enregistre en 4 pistes et pas en 2 malgrés ce qui a été dit plus haut! :non:
Lesebseb@hotmail.com
18
Salut, ben moi aussi ça m'ineterresse vos solutions de sauvegarde :?: .au fait j'ai un vs 880 vexpended et j'enregistre en 4 pistes et pas en 2 malgrés ce qui a été dit plus haut! :non:
Lesebseb@hotmail.com
19
Faites un tour sur http://www.ps139.com/vs880ex/
pour les sauvegardes et autres :D:

doit surement y avoir d'autres sites....