Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 2488
Photos
1/61
Tascam Portastudio 2488

Studio intégré numérique de la marque Tascam

Sujet Panne sur tascam 2488

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 680 vues
  • 3 followers
1 Panne sur tascam 2488
Bonjour à tous les utilisateurs de ce forum.
C'est mon 1er post,je vais donc essayer de le faire dans les normes
j'utilise le 2488 dans le cadre de mon travail depuis plus d'un an.
Malgré qqs défauts,je trouve que cette machine permet de faire des réalisations très abouties pour un prix très compétitif.
Tout irait pour le mieux si un grain de sable n'était pas venu perturber son bon fonctionnement.
Description des symptomes:toutes les fonctions de la machine se bloquent,les bargraphs se mettent tous à fond et un bruit de saturation comparable au bruit rose qui sert à l'analyse d'une sono sort de mes monitors et du retour casques.Ce bruit est d'une telle violence qu'il pourrait exploser les tympans et le matériel de contrôleIl n'y a pas d'autre alternative que d'arrêter la machine à la sauvage.
Le bug a commencé d'une manière aléatoire et seulement de temps en temps.Puis,ça l'a fait de plus en plus souvent,jusqu'à devenir systématique peu après la mise sous tension.
j'ai pensé à un crash du HDD.J'en ai donc acheté un neuf, de marque et type identiques,que j'ai installé(pour ceux que ça interresse je pourrai leurs indiquer la marche à suivre;c'est d'une simplicité enfantine,il n'y a rien à faire).Après mise sous tension,le bug est toujours là :(((
Le tascam va donc partir en SAV...
Est-ce que l'un d'entre vous a eu ce problême?je pose tout de même la question sans trop y croire,j'ai lu tous les posts sur le 2488 mais je n'ai rien vu de semblable.
Je pense que c'est la faute à "pas de chance",je suis tombé sur un mauvais numéro :!:
Affaire à suivre je vous tiens au courant du "pourquoi,combien et combien de temps".
Afficher le premier post
11
Salut mr You,
j'ai zappé un élément important pour clairement identifier le DD.
type: barracuda 7200.7
model: ST340014A
C'est vrai qu'on aura de plus en plus de mal a en trouver,mais en associant le type et le modèle dans ton moteur de recherche tu auras des réponses.Personnellement je l'ai acheté dans un commerce local.Il y en a encore chez ldlc (je n'ai pas d'actions chez eux).

gaglou
12
Merci !
Ca aide beaucoup pour les recherches...
Je suis en train de voir.
A+

Edit: Je viens de commander sur www.ebizcuss.com
Celui qui était dispo sur ton site est d'occaz, ça me gène un peu...
Voili voilou !

--- www.pfd-guitares.fr ------------------ Mon groupe : www.lypcie.fr

13
J'y reviens mais j'ai encore une question :

Quand j'aurai reçu mon DD, je vais le brancher, et tout va se faire tout seul : pas de problème.

Mais que va t-il se passer lorsque je voudrai remettre l'ancien ?
Est ce que le tascam va reconnaitre son bon vieux disque et ne rien faire, ou va t-il le formater comme un vulgaire intru (ce qui serait dramatique !)

Si quelqu'un sait....?

Merci !
A+

--- www.pfd-guitares.fr ------------------ Mon groupe : www.lypcie.fr

14
Je l'ai fait et ça ne pose aucun problême.Tu retrouves toutes tes données
:bravo:

gaglou
15
Merci Gaglou !
Ton aide me sera très précieuse !
Comme quoi, le malheur des uns fait vraiment le bonheur des autres !
A+
Mr YOU

--- www.pfd-guitares.fr ------------------ Mon groupe : www.lypcie.fr

16
Thanx pour les indications
J'ai un de mes 2488 qui a un blème pour détécter le DD et comme il n'est plus en garantie, je vais le changer.
Je confirme le bon choix, avant de mierder, il a tourné a plein régime (minimum une 10h/j.voir rester allumé pendant 1 semaine non-stop)pendant 1 an et demi, avec des déplacements dans des conditions pas toujours top :oops:
:bravo:

Désinscription AF

17
Eh ben dis donc, tu le fais tourner toi ton matos !

Moi j'ai reçu mon DD, mais je n'ai pas encore pris le temps de le changer.
Y a rien qui urge en ce qui me concerne.

A+

--- www.pfd-guitares.fr ------------------ Mon groupe : www.lypcie.fr

18

Citation : Eh ben dis donc, tu le fais tourner toi ton matos !


Yes, mon 1er 4 piste k7 a été fumé en 1 an (j'ai la tête de lecture/enregistrement qui m'avait lachée le dernier jour de la garantie :lol: )Spourssa que j'ai le 2488 en double + un Korg D888 + un Akai dps 12 et un vieux VS880, au cas ou :bravo: ).

Désinscription AF

19
Bonjour à tous,

mon Tascam est revenu du SAV. Sennheiser a pris la réparation en garantie (remplacement de la carte mère). C' est un geste commercial que je salue.
Je l' ai testé, il fonctionne à merveille.
gaglou
20
Salut Gaglou,

Merci pour la fin de l'histoire qui se termine bien.
Cool pour toi.
à +

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1