Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 2488neo
Photos
1/122
Tascam Portastudio 2488neo

Sujet Touche "Stop" ne fonctionne plus

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 347 vues
  • 6 followers
1 Touche "Stop" ne fonctionne plus
Bonjour,

La touche stop de mon Tascam 2488 Neo ne fonctionne plus, ce qui empêche toute utilisation de l'appareil. Il fallait déjà appuyer de plus en plus fort pour que la touche fonctionne. Maintenant elle ne réagit plus.

D'après mes premières recherches, il semble que le "Microswitch" localisé sous la touche stop soit cassé ... Cela semble réparable ... mais connaissez-vous la Marque / référence technique de ce microswitch ?

Désolé pour cette question très technique ... Mais merci pour votre aide si vous avez l'info : )

Paul
Afficher le premier post
11
Je sais que du deoxit et c’est reparti
Mais la j’en ai pas et pour 8€ avec frait de port je peut avoir 100 switch standar , ceux la ne doivent pas etre bien plus chere et le deoxit c’est 30€ avec les ports ou les tube de 20ml c’est 10 a 15€ avec les ports et c’est tube vong servir pour une vingtaine de bouton max , le calcul est vite fait
Mais j’ai epuiser le site amazone en essayant de trouver des microswitch ressemblant , donc 3pin avec une pine qui fait comme un pont
Apres si quelq’un peut me confirmer que n’importe quelle 3 pin fera l’affaire qu’il faut juste bidouiller pour que les pin arrive en contact avec les piste du pcb , en soudant des fil par example, cela sera deja ça
Le truc c’est qu’en shunttant les contact , impossible de declancher 2 fois la meme commande a la suite!! Autrement j’aurais scotcher les 2 contact sur un switch standar ou meme laisser les fil apparent et uniquement les faire ce toucher pour declanchrr la fonctions ,comme j’ai deja fait par le passer sur mon technox , mais non
Et je n’ose m’aventurer a esseyer des contact aux hasard sur le pcb j’ai deja declencher un arret ecran et stop du disc dur en essayant aux hasard, rien na ete endommager mais je n’ose m’y aventurer de peur de crammer la consol
Normalement ce n’est que de la basse tention pour les comande il ne devrait pas etre possible de crammer quoi que ce soit mais je ne suis pas sur a 100% je ne connait rien en electronique

[ Dernière édition du message le 12/07/2023 à 12:27:53 ]