dp 008 versus br 600 ou 800
- 22 réponses
- 6 participants
- 5 530 vues
- 8 followers
zjulos
le br 800 bcp plus cher et pas forcement mieux,
le br 600 Bar, etc... c'est bien, mais trop de fonction à mon goût, et pas d'alim phantom pour les micros
je pense donc que pour moi il faut le Dp 008
juste si quelqu'un a testé les deux, je veux bien son avis...
merci
Kamyar
G. Hagen
Je te la souhaite bien bonne, la musique !
Kamyar
(c'est pas expliqué dans le manuel tout ça?)
zjulos
mieux ou moins bien que sur le br 600?
enfin, peu importe la comparaison, surtout, sont ils bons sur le dp 008?
G. Hagen
zjulos
j'ai commandé un tascam,
à priori, TASCAM c'est de la came!
trimbalek
Hello,
Est-il possible de couper/copier-coller un intervalle de mesure au temps voulu et le reporter à la mesure souhaitée?
Par exemple la prise de 30 sec à 60 sec me plait, je veux la copier et la coller pour la faire jouer sur 16 mesures puis la faire reprendre 8 mesures plus loin. C'est possible? Y a t-il un bpm pour se synchroniser?
zjulos
pour ça à mon avis, t'es obligé d'exporter dans ton ordi piste par piste et de le faire via multipiste (cubase ou autre)
je crois que c'etait possible dans le br 600, mais tellement plus compliqué que dans un logiciel...
trimbalek
Ah ok.
Est-ce que tu as pu exporter via usb et réimporter ton projet (coupe copie colle) dans le Tascam?Y a t-il une perte de qualité dans ce cas?
Sinon il faudra alors passer par les entrées et là, il y a aura forcement une perte.
Mais au fait tu l'as reçu ton Tascam? Verdict dp 008 vs br 600 ou 800??zjulos
tu peux importer, exporter... autant avec le tascam qu'avec les deux br... sans aucun problemes via usb c'est du fichier wav
et contrairement à ce que j'ai dit ailleurs, tu peux couper coller, inserer dans tes pistes,directement dans la machine mais perso je trouve ça fastidieux, et prefere faire ça en general, avec un bon petit logiciel dans un ordi..
ouaip, j'oubliais,
je l'ai bel et bien reçu,verdict: ultra simple, bon son, bon micro integrés, ultra pratique,
comme j'ai mis dans mon avis, par rapport au br 600, les gros plus sont:
qu'il y'a plus de potard sur la machine, 2 xlr avec alim phantom, une carte qui va jusqu'a 32giga et qui est dans un format bcp plus standard que le br 600
c'est beaucoup plus simple, y'a pas de boite a rythme, et d'effets(a part la reverb), certes, mais il fallait en avoir l'utilité (ce qui n'est pas mon cas).
point de vue equalisation, c'est la même merde que sur le br tu peux regler deux frequences: high et low
le br 800 est quand à lui à peu prés equivalent (avec bàr et effets en plus) mais il vaut 100€ de plus
les plus du br 800: il a 4 entrées xlr, dont une seule avec alim apparemment, il peut fonctionner comme interface USB, logiciel Cakewalk Sonar inclus,
bref, pour moi qui n'utilise pas plus que 2 entrées et qui n'utilise pas non plus boite à ryhtme pourrie ou effets cosm pourries à mon goût, c'est clairement beaucoup mieux...
par contre roland fourni l'alim avec le 800, ce qui n'etait pas le cas avec le 600, et ce qui n'est pas le cas avec le tascam...30€ à sortir
[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 21:37:47 ]
- < Liste des sujets
- Charte