TASCAM DP 24pistes
- 24 réponses
- 3 participants
- 1 202 vues
- 3 followers
philmusicos62
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/12/2020 à 13:41:40TASCAM DP 24pistes
bonjour à tous
j'utilises ce matos depuis 2 ans et cette année j' ai une colle non résolue
je branche un clavier sur 2 entrées A et B assignées dans le TASCAM comme entrées différentes, pour enregistrement main G et main D
j' enregistre le tout, je masterise le morceau.....ça sort en MONO sur les HP
comment avoir une écoute STEREO, sachant que si je change la position du potard PAN sur chaque voie d' entrée, l' effet se répercute sur les 2 pistes?
je précise que je souhaite enregistrer mes 2 pistes en simultané
le guide explique sur 2 pages, mais brièvement , la marche à suivre, mais le rendu ne suit pas ......
merci de votre aide
j'utilises ce matos depuis 2 ans et cette année j' ai une colle non résolue
je branche un clavier sur 2 entrées A et B assignées dans le TASCAM comme entrées différentes, pour enregistrement main G et main D
j' enregistre le tout, je masterise le morceau.....ça sort en MONO sur les HP
comment avoir une écoute STEREO, sachant que si je change la position du potard PAN sur chaque voie d' entrée, l' effet se répercute sur les 2 pistes?
je précise que je souhaite enregistrer mes 2 pistes en simultané
le guide explique sur 2 pages, mais brièvement , la marche à suivre, mais le rendu ne suit pas ......
merci de votre aide
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 08/01/2021 à 15:30:34
BUS stéréo, dans le menu assign ?
Ils servent à écouter, sans enregistrer, comme une simple table de mixage quoi.
Perso, je ne m'en sert jamais.
J'assigne comme dit plus haut, dans le menu assign, j'ouvre les pistes (boutons rec qui clignotent rouge) et roule.
Ils servent à écouter, sans enregistrer, comme une simple table de mixage quoi.
Perso, je ne m'en sert jamais.
J'assigne comme dit plus haut, dans le menu assign, j'ouvre les pistes (boutons rec qui clignotent rouge) et roule.
philmusicos62
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
12 Posté le 08/01/2021 à 19:24:06
slt
oui, je me sers pas des BUS non plus, ils sont en 3eme position du menu ASSIGN ( cela était juste une précision lol)
tu es d' accord avec moi que je ne me sert pas du PAN sur chaque piste A/B, je le laisse au centre sans y toucher....
je ferais un essai ce dimanche et te renverrais mes infos sur le résultat.
je te dirais aussi ce que je fais après ( mastering du morceau ) pour que tu comprennes si le problème vient de l' AVANT enregistrement ou APRES cause mauvaise utilisation .
En tout cas merci de ton aide et amitiés du 62
oui, je me sers pas des BUS non plus, ils sont en 3eme position du menu ASSIGN ( cela était juste une précision lol)
tu es d' accord avec moi que je ne me sert pas du PAN sur chaque piste A/B, je le laisse au centre sans y toucher....
je ferais un essai ce dimanche et te renverrais mes infos sur le résultat.
je te dirais aussi ce que je fais après ( mastering du morceau ) pour que tu comprennes si le problème vient de l' AVANT enregistrement ou APRES cause mauvaise utilisation .
En tout cas merci de ton aide et amitiés du 62
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 09/01/2021 à 01:41:13
Oui, le pan au centre, pour ce que tu veux faire, comme une piste stéréo sur une table de mixage.
philmusicos62
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
14 Posté le 09/01/2021 à 20:02:42
cc
j' ai pu bosser ce samedi sur mon problème....j' ai trouvé comment utiliser les pistes 13/14..et suivantes, c' est déjà un bien, mais surtout j' ai trouvé un potard virtuel de phase enclenché dans la section MIXER, je l' ai remis comme il faut ( certainement inversé quand j' ai fais ma prise en main du matos ).Pour le reste , je te tiendrais au courant mais un grand merci, surtout que tu l'utilises aussi c' est un grand plus
j' ai pu bosser ce samedi sur mon problème....j' ai trouvé comment utiliser les pistes 13/14..et suivantes, c' est déjà un bien, mais surtout j' ai trouvé un potard virtuel de phase enclenché dans la section MIXER, je l' ai remis comme il faut ( certainement inversé quand j' ai fais ma prise en main du matos ).Pour le reste , je te tiendrais au courant mais un grand merci, surtout que tu l'utilises aussi c' est un grand plus
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 09/01/2021 à 20:47:30
C'est cool !
philmusicos62
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
16 Posté le 11/01/2021 à 18:45:49
salut
j' ai fait un new enregistrement, je te le post en espérant que tu puisse l' écouter
j' ai masterisé avec l' équaliseur mais sans utiliser de correction de compression, je pense que cela joue sur le volume de la démo postée, je ferais d' autres essais .
https://soundcloud.com/user-707550570/valses-lentes-01-2021wav
j' ai fait un new enregistrement, je te le post en espérant que tu puisse l' écouter
j' ai masterisé avec l' équaliseur mais sans utiliser de correction de compression, je pense que cela joue sur le volume de la démo postée, je ferais d' autres essais .
https://soundcloud.com/user-707550570/valses-lentes-01-2021wav
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 11/01/2021 à 19:32:22
Ben c'est pas mal du tout
philmusicos62
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
18 Posté le 13/01/2021 à 13:43:22
cc
retour de mon post sur site KFC, alors on me dit que tout passe dans les HP centre mais rien dans les satellites à part un écho de guitare sur la droite.... question : le potard STEREO sur la console TASCAM à quoi sert-il? D' après la notice il doit toujours être sur 0 ( presque tout en haut)peut-il jouer sur le placement des instruments dans les HP ?
merci
autre chose , as-tu branché ton TASCAM sur une sortie MAIN de ta table de mix OU repars-tu de ta table en utilisant la sortie REC/TAPE vers l' enregistreur ?
sur ce modèle de sortie c' est pas trop mauvais en ENR simultané ( j' ai aussi entré le clavier dans 2 entrées mono micro)
cela donne cet essai avec mastering EQ+COMP :
https://soundcloud.com/user-707550570/essai-ballad-rockwav/s-KIuzJuUcUKf
retour de mon post sur site KFC, alors on me dit que tout passe dans les HP centre mais rien dans les satellites à part un écho de guitare sur la droite.... question : le potard STEREO sur la console TASCAM à quoi sert-il? D' après la notice il doit toujours être sur 0 ( presque tout en haut)peut-il jouer sur le placement des instruments dans les HP ?
merci
autre chose , as-tu branché ton TASCAM sur une sortie MAIN de ta table de mix OU repars-tu de ta table en utilisant la sortie REC/TAPE vers l' enregistreur ?
sur ce modèle de sortie c' est pas trop mauvais en ENR simultané ( j' ai aussi entré le clavier dans 2 entrées mono micro)
cela donne cet essai avec mastering EQ+COMP :
https://soundcloud.com/user-707550570/essai-ballad-rockwav/s-KIuzJuUcUKf
[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 18:59:55 ]
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 14/01/2021 à 13:44:10
Citation :
KFC ? retour de mon post sur site KFC
Citation :
C'est tres vague comme retour, quelle est la fréquence de coupure en centre et sattelites ?alors on me dit que tout passe dans les HP centre mais rien dans les satellites à part un écho de guitare sur la droite....
Faut pas tester un mix sur ce genre de systeme.
Sur mes enceintes, classiques hein, une pour gauche et une pour droite, le mix est coherent.
Citation :
Volume.le potard STEREO sur la console TASCAM à quoi sert-il?
Citation :
Absolument pas.peut-il jouer sur le placement des instruments dans les HP ?
Citation :
peut-il jouer sur le placement des instruments dans les HP ?
Mon Tascam sort directement dans mes enceintes de monitoring, via la sortie Monitors.
philmusicos62
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
20 Posté le 15/01/2021 à 13:08:37
cc
merci du retour
KFC : keyboards fan club
partant de la table de mixage, j' ai branché le clavier sur 2 pistes mono (micros) avec chaque potard de PAN à fond à G pour l' entrée L et à fond à droite pour l' entrée R
les départs TAPE OUT de la table de mix servent maintenant a envoyer le son vers le TASCAM, et sur celui-ci je rentre les entrées table L/R dans 2 pistes mono A et B ça me permet d' enregistrer en simultané le clavier, car à première vue si j' utilise les entrées STEREO ( mixage et TASCAM ), je ne peux dissocier mes sorties clavier .
t' en penses quoi ?
merci du retour
KFC : keyboards fan club
partant de la table de mixage, j' ai branché le clavier sur 2 pistes mono (micros) avec chaque potard de PAN à fond à G pour l' entrée L et à fond à droite pour l' entrée R
les départs TAPE OUT de la table de mix servent maintenant a envoyer le son vers le TASCAM, et sur celui-ci je rentre les entrées table L/R dans 2 pistes mono A et B ça me permet d' enregistrer en simultané le clavier, car à première vue si j' utilise les entrées STEREO ( mixage et TASCAM ), je ne peux dissocier mes sorties clavier .
t' en penses quoi ?
- < Liste des sujets
- Charte