Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

BOSE L1 PRO8

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 403 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion BOSE L1 PRO8
Bonjour,
je viens d acquerir 2 bose L1 pro8, j ai beaucoup de souffle par rapport a mon ancienne sono
j ai rien changé niveau cable et autre equipement, juste la sono
et je me retrouve avec beaucoup de souffle,
dommage car cette bose a un super son, et 2 c est le top
merci de vos reponses si vous avez la solution pour eviter ce souffle

avez vous eu ce souci de ronronnement, souffle et autre
et que faire ?
merci de vos reponses

www.franckdores.com

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour, je me suis fait prêter 2 Bose L1 pro pour les essayer en live avant un éventuel achat.
Je rencontre le même problème de souffle.
J'ai une table de mix QSC 16 pistes qui est absolument sans souffle. Je l'utilise habituellement avec des enceintes Yamaha DXR 15, des JBL eon 720 ou des RCF, et je n'ai quasiment pas de souffle, même à fort volume. Que ce soit sur la sortie Main ou Aux, même en baissant tous les potards à zéro ou mutant toutes les sorties, le Bose souffle énormément. C'est acceptable jusqu'à 10h mais à midi c'est fort et au delà c'est insupportable. Je précise que mes câbles sont des Neutrik en très bon état.
J'ai bien sûr essayé différents réglages sur la Bose mais rien ne change, ou très peu.
Pour ce concert, j'ai compensé en baissant l'entrée de la Bose et en montant la console, mais ça me semble ingérable si je veux pousser plus fort.
J'ai pu faire la comparaison dans les mêmes circonstances avec un JBL EON One, je ne rencontre pas ce problème souffle.
C'est bien dommage car le son du Bose est très confortable mais il y a incompatibilité avec ma console et le L1 pro 8, et je ne me l'explique pas.
En revanche si je branche un micro ou une guitare en direct sur le Bose, pas de souffle.