Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Elo 2500 VS Bose

• 24 réponses
  • 5 participants
  • 3 820 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Elo 2500 VS Bose
Salut à tous !!!
J'aimerai connaître votre avis sur la comparaison de deux matos

Jai joué sur ce kit récemment et j'ai trouvé la qualité terrible ! Et puissant !
Je suis actuellement équipe d'une SEULE Bose F1812 + le caisson F1

J'hesitais à reprendre une seconde F1 pour avoir la stéréo et plus de puissance bien sur maiS jai investit petit à petit vu le prix...

Niveau qualité puissance
Elo 2500 par rapport à 2 Bose F1 812 + 1 seul caisson F1

Qui aurait une idée sur la meilleur "instal"
Car vu l'écart de prix et le bas prix du Elodie 2500 je me permet de poser la question

Merci à ceux qui prendront le temps de m'éclaircir
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok d'accord
À réfléchir !
Si il y'a d'autre remarques je suis preneur

Merci
12
Pour ma culture, c'est quoi les SPL max des enceintes et caissons Bose F1 ???
13
Bose à toujours été très discret sur ce genre d'information....essentielles pour autant!
14
Ok d'accord
À réfléchir !
Si il y'a d'autre remarques je suis preneur

Merci
15
Est ce que deux RCF 715a mk2
(Étant donnez leur rendement et leur 15")
On pourrait dire serait équivalent a la paire de f1 812 + F1 caisson car danS ce cas financièrement si ça vaut le coup de revendre même en perdant un peu

C'est un enfer d'investir dans du matos sans pouvoir comparer lol merci les forums j'en apprend la du coup
16
Si tu veux des basses qui envoient (ce que j'imagine), il te faut des caissons de basses, le 15" des enceintes full range n'est pas conçu pour descendre.
En fait, quel genre de musique fais-tu?
Pour du metal live en café-concert, j'ai déjà utilisé des Mackie SRM650 avec succès.
Il te faudrait juste des caissons de basse pour compléter. Eventuellement, à bas coût, tu as les TA18 de Thomann. Du punch, mais une bande passante réduite. Sinon compter env. 1000 à 1500€ par sub.
17
Meme pas trop pour les basses jai juste une boîte à rythme le reste c'est guitare acoustique et voies
MaiS j'aimerai un son clair et rond
Jai une table allen & heath au cul
18
Je viens de trouver le SPL des Bose F1 812 :
Pression acoustique maximale à 1 m : 132 dB
Réponse en fréquence (-3 dB) : 52 Hz - 16 kHz

La RCF Art 715 :
Pression acoustique maximale à 1 m : 130 dB
Réponse en fréquence (-3 dB) : 50 Hz - 20 kHz

Mais là ou ça ne va pas chez BOSE, c'est pour le caisson :

Maximum SPL @ 1 m: 130 dB SPL !!!
Autrement dit le caisson est moins puissant que l'enceinte ==> Pas normal. Il me semble qu'on dit en général que les caissons doivent être environ +3 dB de plus que les enceintes.
Donc en gros le caisson qui devrait aller avec les Bose 812 devrait sortir un SPL max de 135dB. Soit un caisson du genre RCF 8004 / Turbosound NUQ 118B AN / Cerwin véga EL 36 DP etc...

Normal que tu sois déçu de ton système actuel : 2 x Bose 812 avec un seul caisson Bose !!! Le caisson ne porte pas et dès que tu t'éloignes, tu ne doit plus ressentir l'effet.

[ Dernière édition du message le 26/01/2017 à 08:22:51 ]

19
J'avoue !! Ca me dépasse un peu les spl etc je vais étudier ca car je suis passionné d'apprendre ...

Pour faire simple entre les 812 et rcf on peut dire qu'on est sur les mêmes qualités de produits ???

C'est bizarre pour le caisson car il est selon plein d'avis humer efficace meme certains n'achète que le caisson pour son efficacité et son faible emconbrement alors qu'ils sont justement équipé en rcf ou autres en satellite ...

Je le trouve bon le caisson!
même le kit 812 D'ailleurs...
bon et propre pas criard
apres j'en ai qu'un en mono, donc je ne peux pas avoir la meme patate que si j'avais deux satellites et un caisson ...
donc je suis obligé de pousser plus et donc je perd en qualité !
puis surtout le son n'est pas repartit pareil que si j'avais deux tete dispose à gauche et à droite de moi avec un écart de "5m"

Pour être à X Db avec 1 tete je suis monté quasiment à fond en sortie sur ma table
Si j'avais deux têtes au meme X Db je serai peut être au 3/4 voir moin
Cest ca mon raisonnement
Puis en stéréo rien à voir ...!

Apres on dérive sur l'efficacité de Bose qui vente au niveau de la com l'efficacité ultime de leur système donc ca m'intéresse de débattre !!! :-)

Puis pour les novices qui veulent faire l'effort d'investir dans du bon matos maiS qui n'ont pas les connaissances ni la possibilité de comparer tout les modèles ca peut être intéressant

Ce qui m'avais flatter chez Bose à la base vêtais la colonne L1 c'était génial
Mais j'ai voulus avoir un son plus rond et plus de basse nous avons que des guitares acoustique (3/4) et des voies donc il y avais trop d'aigu
Déjà que les guitares c'est assez dur à avoir un son propre quand il yen a beaucoup !

Et je trouvais sur le papier que par rapport à une enceinte amplifié classique que leur système de 8 tweeter sur l'enceinte en Line A, comparer à 1 seul sur des enceintes classique allez me donner plus de clarté et couleur sur les aigu et médium...

Je savais aussi qu'avec une seule tete j'aillais être limité que j'allais devoir réinvestir , j'en suis la lol
20
Donc tu as la réponse a ta question : Il te faut acheter le complément a ton système...

Mais oublie Elokance...