Question sur la configuration avec le XTR 500
- 18 réponses
- 7 participants
- 3 544 vues
- 7 followers
yanki
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/12/2007 à 19:43:23Question sur la configuration avec le XTR 500
Bonjour,
Je viens de faire l'aquisition du xtr 500 et je dois dire que c'est tout à fait convainquant
J'ai une question : je possede une table Numark 5000FX ; j'ai branché le xtr sur ma table grace à un cable monster xlr de 3 m ; maitenant j'aimerai savoir, comment dois je configurer mon son ; je suis à fond sur les 2 potards du sattelite ; le gain derriere ma table est au milieu, et le master sur ma table est au 1/4 , le caisson tremble sur certaines musics lorsque je met le master sur 1/2. Devrai-je plutot mettre les potards à 50% et le gain plus fort sur ma talbe ? Quelle est la meilleur configuration pour avoir un son au top ?
Devrai je peut etre acheté un égalisateur ?
Si oui, que me conseillez vous ?
Merci
Je viens de faire l'aquisition du xtr 500 et je dois dire que c'est tout à fait convainquant
J'ai une question : je possede une table Numark 5000FX ; j'ai branché le xtr sur ma table grace à un cable monster xlr de 3 m ; maitenant j'aimerai savoir, comment dois je configurer mon son ; je suis à fond sur les 2 potards du sattelite ; le gain derriere ma table est au milieu, et le master sur ma table est au 1/4 , le caisson tremble sur certaines musics lorsque je met le master sur 1/2. Devrai-je plutot mettre les potards à 50% et le gain plus fort sur ma talbe ? Quelle est la meilleur configuration pour avoir un son au top ?
Devrai je peut etre acheté un égalisateur ?
Si oui, que me conseillez vous ?
Merci
Yanki
- 1
- 2
pascal1321
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 09/02/2012 à 21:21:48
Je l'ai vu connecter tout à l'heure donc je pensai que... Donc d'après toi la meilleur configuration possible c'est de mettre l'ampli sur le Gemini au 3/4 et mettre la table à Zéro ?
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 11/02/2012 à 11:51:18
De manière générale, il faut toujours mettre les potards des amplis à fond (ou 3/4 mini) et ensuite ajuster le niveau au master de la table, en veillant bien à ne pas dépasser le 0 dB, c à d ne pas laisser les Led dans le rouge.
À l'inverse, réduire les gains des amplis oblige à pousser le masters de la table ce qui peut engendrer un niveau saturé et endommager les enceintes.
Pour finir, le volume sur les caissons réduit le niveau d'entrée ligne et non la puissance de sortie. Le mettre à fond permet de transmettre à l'ampli la totalité du signal.
En effet, beau déterrage de 2007 !
À l'inverse, réduire les gains des amplis oblige à pousser le masters de la table ce qui peut engendrer un niveau saturé et endommager les enceintes.
Pour finir, le volume sur les caissons réduit le niveau d'entrée ligne et non la puissance de sortie. Le mettre à fond permet de transmettre à l'ampli la totalité du signal.
En effet, beau déterrage de 2007 !
DeeGSA
T2S
3672
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 11/02/2012 à 16:27:49
Citation de DeeGSA92 :
réduire les gains des amplis oblige à pousser le masters de la table
Pas forcément si le son est trop fort avec les potard à fond tu réduis et à ta table tu travailles toujours à 0 dB
pascal1321
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 21/02/2012 à 12:57:19
Bonjour,
Merci encore pour vous conseils, alors j'ai mis l'ampli à ~+6db et ne dépasse pas les 0db sur la table en revanche pour me mettre aussi haut il a fallu que je descende les basse fréquence car le subwoofer saturé du coup de 30hz à 120hz je suis à -6db qu'en pensez vous ?
Merci encore pour vous conseils, alors j'ai mis l'ampli à ~+6db et ne dépasse pas les 0db sur la table en revanche pour me mettre aussi haut il a fallu que je descende les basse fréquence car le subwoofer saturé du coup de 30hz à 120hz je suis à -6db qu'en pensez vous ?
T2S
3672
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 21/02/2012 à 14:02:36
Je pense que ton système n'est pas assez puissant pour tes besoins et que tu bricoles pour avoir un peu plus de son.
pascal1321
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 21/02/2012 à 17:55:00
Je parle du Gemini XTR-500 certe pas un système à 1000€ mais qui devrait au moins donner autant qu'un Logitech Z-5500, actuellement je l'essai au sous sol donc je ne sais pas trop ce que sa donnera en salle notamment pour les basses.
yanki
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 23/02/2012 à 23:09:38
je te répond par ici Pascal ; en effet, ça date mais je suis un peu plus calé niveau son maintenant... le mieux est de sortir de la table de mix à Uref... soit ne pas dépasser les 0db ; ensuite d'augmenter le gain de l'ampli ... mais le mieux comme le dit T2S, est de meilleur un limiteur pour sécuriser la sortie... si je m'en rappel bien, si je poussais un peu trop le son, je baissais les basses qui prenait beaucoup de puissance à l'ampli ;)
Yanki
aubade
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 24/02/2012 à 11:25:36
salut. Le local ou tu fais tes essai y est pour beaucoup. Peux tu faire des essais avec du matos autre que ta carte mère, telle qu'une platine cd et une table avec réglage des grave etc. Control aussi ta ventilation forcée de ton ampli car j' ai eu le même problème quand le ventilo étés hs.
posc1321
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 25/02/2012 à 11:15:51
OK merci pour tout ces conseils
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2