Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HK Audio Elias PX System
Photos
1/151
HK Audio Elias PX System

Système sub + satellites sono de la marque HK Audio appartenant à la série Elias PX

Démontage EPX112A

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 10 250 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Démontage EPX112A
Bonjour à tous,

je lis audiofanzine depuis quelques temps maintenant, je pense que je vous dois donc ma petite contribution.

J'ai récemment fait l'acquisition du système HK audio elias px d'occasion pour me permettre d'animer décément en discomobile des mariages, anniversaire, baptême... de 50 à 100 personnes. Système que je vous propose au démontage pour que chacun se fasse une petite idée de sa fabrication:
mini_522567DSC00544.jpg
mini_927711DSC00545.jpg
mini_903704DSC00548.jpg
mini_575717DSC00549.jpg
Afficher le sujet de la discussion
11
je me suis mal exprimé il dois y avoir une trou dans la culasse du hp sous l autocollant .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

12
Non, tu ne t'es pas mal exprimé !

Tu parles bien du trou de refroidissement pour la bobine ?

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

13
Merci pour les conseils;)

Et chapeau pour avoir reconnu la référence du HP midriaze!:bravo: Il y a effectivement un trou de refroidissement sous l'autocollant (au passage c'est peut être un peu idiot de le boucher non?:mdr:)

Bon bref, au final j'ai pas trouvé de mixette trop chère pour que le sub reçoive de la stéréo. Je me contenterai d'un sub en mono et des 2 satelites en fullrange (sur 80% des titres la basse est bien "panée" au centre de toute façon).

Bon nouvel an à tous!

14
Merci à toi :D:

Effectivement, ce trou n'est pas censé être bouché, il aide à refroidir l'équipage mobile du HP, et donc à lui permettre d'encaisser plus de puissance et d'avoir moins de pertes par compression thermique.

Tu as raison, sur les musiques actuelles, c'est surtout les mélodies, et de manière générale les médiums-aigus, qui sont traitées en stéréo : les basses fréquences restent la plupart du temps en mono ...
Je pense que c'est dû au fait que, sous une certaine fréquence (100Hz environ), l'oreille n'arrive plus à situer la source sonore ...

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

15
Le nouvel an avec un caisson de basse en mono s'est bien passé;)

Je dois dire que je n'ai même pas vu le déséquilibre sur des titres aux mixages improbables (certaines compo des Beatles ou de Hendrix avec la batterie panée complétement d'un côté par exemple).

J'ai juste laissé le satellite du côté sans caisson de basse en mode fullrange, et l'autre en mode "satellite" (c'était un peu lourd et baveux si il restait en mode fullrange).

Bref, le système est équilibré et rend plutôt bien en configuration 2.1, cela sur tous les styles (du vieux rock à l'electro) et à ravi la trentaine d'invités présents.

Bon 2012 à tous;)

PS: je pense à décoller l'autocollant à mon future démontage:)
16
Pour info, le caisson a été essayé dans le sonomag n° 334.
17
Voici la référence exacte du 12 pouces des satellites:
c'est donc un SICA Z007680 annoncé à 260w RMS
http://h-audio.de/lautsprecherdaten/sica/12%20Inch/ferro/Z007680.pdf

Par contre pas de trou central au cul de l'aimant.

[ Dernière édition du message le 07/01/2012 à 12:33:35 ]

18
Salut et merci pour le démontage.
Justement je cherchais quelqu'un qui les avait démontées car je suis en panne avec une tête qui a un ventilo qui ne se lance plus tout seul, il faut l'aider, sans quoi la protection se met en marche et plus de son du tout. Donc j'ai envie de démonter pour nettoyer le ventilo encrassé. Quels sont les vis exactement à enlever afin que je ne fasse pas de bêtise? SVP? Merci d'avance.
19
ne te pose pas de questions
change ce ventilo avant de cramer un des amplis

trouvable chez les marchands de composante en ligne avec tension , intensité absorbée et format du ventilo

https://www.mouser.fr/Search/Refine.aspx?N=21010891

si tu croises une vielle imprimante laser , tu as des chances de trouver un ventilo qui convient dedans
20
Démontage EPX112.
Salut.
Comment on fait pour enlever les grilles? Où se trouvent les vis pour ne pas déchirer la mousse? Je trouve pas les liens photos.