Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HK Audio Lucas Nano 600
Photos
1/40
HK Audio Lucas Nano 600

Système sub + satellites sono de la marque HK Audio appartenant à la série Lucas Nano

Acheter

Sujet 1 x HK Nano 600 vs 2 x Mackie SRM450 V3 ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 5 265 vues
  • 5 followers
1 1 x HK Nano 600 vs 2 x Mackie SRM450 V3 ?
Je lis partout des éloges sur les HK Nano 600. Je les ai aussi entendu une fois brièvement dans un magasin, et en première impression c'était pas mal. Mais ce n'était que dans un magasin tout calme, en version "compacte" avec les 2 satellites directement sur le sub, le tout branché sur un Keyboard. Alors mon jugement est un peu limité par les circonstances.

Surtout ils sont très chers (environs 1000 EUR). Alors la question se pose, comment un seul système Nano 600 se défend contre 2 enceintes actives 12 pouces du même prix (vers 500 EUR la pièce), notemment contre quelques modèles récents qui sont très similaires en spec et en caractéristiques fondamentales (poids, taille, capacité de produire des basses agréables tout seul sans sub, etc).

Je pense en particulier à la nouvelle Version 3 (!) des Mackie SRM450 (pas encore entendu personellement) et leurs concurrents directs.

Est-ce que quelqu'un les a déjà entendu en comparaison ?
Concrètement, si on compare 2 x SRM450V3 (sans sub) contre 1x HK Nano 600, est-ce que c'est similaire, ou est-ce qu'il y en a un des deux qui l'emporte de façon flagrante ?

Critères concrets: volume de son (db réels), présence évidente de basses, pas de trous dans les fréquences, présence des aigus sans exagération.

S'il vous plait pas de philosophie ou de théorie, mais du réel, vécu ou écouté ;-)

Merci d'avance !


[ Dernière édition du message le 13/02/2015 à 18:10:30 ]

Afficher le premier post
11
J'ai eu deux RCF Art 410 et maintenant j'ai un HK Nano 600. Ces deux systèmes ne sont pas comparables. Je mettrais les Mackie environ au même niveau que les Art 410. De bonnes enceintes, avec une puissance respectable pour un poids contenu. J'ai toujours apprécié le rendu non-agressif et relativement linéaire des RCF dans les mediums et fréquences hautes. Le bas du spectre est également reproduit de manière convaincante aussi longtemps que le volume n'est pas trop élevé. A haut volume, l'apport d'un subwoofer sera obligatoire.

Comme j'utilisais surtout les RCF Art 410 comme retours stéréo pour mes claviers sur scène, je me suis rapidement rendu compte que ces enceintes étaient trop puissante pour cette utilisation. Voilà pourquoi j'ai remplacé ces enceintes pour un petit système compact HK Audio Nano 600.

Comme sono dans de toutes petites salles, un bar, etc....ça va très bien. Ou comme retour stéréo de luxe pour des claviers. Mais comme sono pour des endroits où la portée des enceintes doit être plus importante, j'opterais clairement pour des Mackie SRM 450, système que l'on peut toujours encore compléter par un ou deux subwoofers.

[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 16:16:03 ]

12
Merci Spookyman. J'ai eu un problème technique Internet, alors je reviens avec du retard sur ton message.

Je me suis acheté une DBR10 pour tester, et j'en suis ravi. Très bien comme retour de scène ou aussi comme petit mini système de sono, qui permet même de se passer d'un Sub pour des petites salles. Je vais m'acheter une deuxième.