Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono pour anniversaires 50-80 personnes

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 471 vues
  • 8 followers
1 Sono pour anniversaires 50-80 personnes
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je souhaite avoir votre aide car je dois faire plusieurs anniversaires dans des restaurants pour une 50enes voir 80 personnes.

Je suis à la recherche d'une sono pas très cher (budget max 450 - 500)

Etant donner qu'il y aura beaucoup de musique électronique je souhaite savoir si les Dave 10 feront l'affaire ?

Il y a aussi Fun Generation Satmix 2.1 qui est intéressant.

Merci
Afficher le premier post
11
J'ai le Dave 8XS, on a comparé avec des Focal Alpha 50, au niveau qualité de son c'est kif kif.
Voilà
12
Personnellement, je trouve que n'importe quel système de sono, même haut de gamme, est très loin derrière des enceintes de monitoring, même relativement peu coûteuses. J'ai utilisé une paire de fois le 8XS: ça fonctionne et c'est très bien pour un usage amateur à niveau modéré. Mais ça reste un petit système de sono pas cher avec des aigus acides, un manque total de "chaleur" et de "présence", une réponse typée "DJ" (donc pas du tout linéaire). Jamais je ne comparerais ça à des moniteurs.
13
Le tout est de voir ce qui est recherché: fidélité, rapport taille/pression, réponse "typée DJ"...
Je cite pour exemple mon beau-frère...il avait une laguna équipée Bose. Son punchy, pas mal de basses mais pas nécessairement très détaillé dans le médium...il a changé sa laguna pour une autre. Celle-ci est équipée en cabasse... Il n'aime pas du tout le son de la deuxième qui est pourtant 10x plus fidèle et détaillé sur tout le spectre...forcément, il n'y a pas le boum boum à 80Hz donc pour écouter des musiques un peu chargées dans le bas, il y a un manque... quelle différence pourtant sur de la voix...

Pour faire beaucoup de bruit avec des basses un peu boumy, un petit 2.1 sono, c'est parfait.
Si c'est pour écouter de la musique à niveau modéré mais en étant fidèle...un système hifi ou des monitors seront mieux...
14
Les monitors ce n'est approprié que pour de l'écoute de proximité, en soirée on est pas dans ce cas de figure.

Ceci dit il existe les B2031 Truth qui sont à 116db spl en 50hz à la place du XS8 en 117db spl en 40Hz.

Personnellement pour une soirée je préfère une sono : mais on peut avoir un son HiFi en soirée c'est parfaitement possible, et ce, 10 fois plus fort qu'avec une chaine HiFi classique.
C'est une question de budget.