Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Enceintes LD Systems DAVE 3ème génération

• 47 réponses
  • 21 participants
  • 22 881 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Enceintes LD Systems DAVE 3ème génération
LD Systems lance la troisième génération de ses ensembles sub+ satellites DAVE, déclinés en trois versions de 10", 12" et 15".

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
merci Samuel.Me reste plus qu'a trouver une solution pour l'écouter ou alors je commande direct une paire de F88 et son minibass F1!! it's joke or a dream
22
Salut, alors il y a t'il quelques retour de ce système en 15G3 ? Très peu d'avis, apparement.
En mode mariage, on peut faire les 150 invité c'est bien ça ?
Et en musique électro pour jeune, on peut estimer à 50 personnes environ avec un bon niveau ?
23
Bonjours à tous,

Je viens donc apporter une réponse positive sur le sujet
j'ai acheter 2 systemes LD Dave 15 G3 le 26 Mai 2013,sortie 3 fois depuis,
-une soirée 257 personnes sans forcer la table tout dans le vert meme pas jusqu'à zero db(djm 700)
inutile de dire que ça envoie du lourd,pas de saturation ,pas de distorsion du son...
-une pool party(donc plein air)idem son nickel sans pousser !!!
°LES PLUS:
Le son est clair bien détaillé(aigue,medium,bass)
réglage séparé du sub
fabriquation robuste(peinture,grille hp)l'ensemble quoi
les boutons sont d'une trés bonne qualité
à l'interieur tout en Eminence..
Housse+chariot en option tres pratique..
et en plus pas trés lourd!!!
je conseille donc ce produit j'en suis trés contant
Les moins:
y en a pas !! ;)

je précise que je ne travaille pas dans un magasin de sono ;)
24
Citation :
257

c'est précis :)

par curiosité, tu as utilisé les deux systèmes en même temps ?
comment les as-tu disposés et réglés ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

25
Salut Chris ,
Oui j'ai utilisé les deux systèmes en même temps positionner
Côte a cote a 7 ou 8 mètres d'intervalle .
26
Pour le réglage j'ai suivi les instructions du constructeur
Bass a midi ampli a fond
Master table a 13h
Bass médium aiguë a 0 ....
27
Je confirme, on est globalement sur un produit de qualité et plutôt performant!
Pour préciser un peu sur la combinaison de 2 systèmes, il existe une connectique à l'arrière du caisson permettant de lier 2 Dave 15 en même temps (je ne me souviens plus du nom), et pour la diffusion les satellites possèdent leurs propres réglage d'inclinaison (jusqu'à 40° si je ne m'abuse) donc c'est assez modulable :)

Alexx, même ampli à fond tu n'as pas de saturation/distorsion?
Personnellement je ne l'ait utilisé jusque là qu'à la maison en utilisation soft, je ne pousse donc jamais l'ampli à plus de la moitié... est-ce que c'est mauvais à l'usage pour l'ampli?

https://soundcloud.com/silidrone

http://www.mixcloud.com/Silidrone/

28
Citation :
Alexx, même ampli à fond tu n'as pas de saturation/distorsion?
Personnellement je ne l'ait utilisé jusque là qu'à la maison en utilisation soft, je ne pousse donc jamais l'ampli à plus de la moitié... est-ce que c'est mauvais à l'usage pour l'ampli?

ça dépend de ce que tu entends par "ampli à fond"

si tu parles du potard, c'est pas parce que tu mets le potard "dans le coin" que l'ampli sera au taquet.

l'étage d'amplification ne bouge pas, tout ce que fait le potentiomètre en entrée, c'est réduire la tension envoyée à l'étage d'ampli. En gros, si tu mets -1dB au potard d'ampli, et +1dB à la table, cela ne changera strictement rien au travail de l'ampli.

Ce que je fais moi en soirée: les potards d'ampli à fond et je règle au master de la table, sachant que j'ai un limiteur, donc autant avoir es potards à fond pour rien risquer.

maintenant, à volume modéré, il peut être intéressant de pas mettre les amplis à fond, afin d'optimiser le ration signal/bruit sur toute la chaîne

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

29
Tout cela confirme bien ce que je disais dés le Poste No 10 sur la premiere page.
Cette 3eme generation dans la famille DAVE de LD Systems est tres bonne et d'un excellent rapport qualité/prix des HP de bonnes qualité et un DSP efficace.
A ajouter ci cela n'est pas déjà fait sur le sujet "conseils d'achats de sonos..." dans la partie - de 1000€.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

30
Citation de Chris :
ça dépend de ce que tu entends par "ampli à fond"

si tu parles du potard, c'est pas parce que tu mets le potard "dans le coin" que l'ampli sera au taquet.

l'étage d'amplification ne bouge pas, tout ce que fait le potentiomètre en entrée, c'est réduire la tension envoyée à l'étage d'ampli. En gros, si tu mets -1dB au potard d'ampli, et +1dB à la table, cela ne changera strictement rien au travail de l'ampli.

Ce que je fais moi en soirée: les potards d'ampli à fond et je règle au master de la table, sachant que j'ai un limiteur, donc autant avoir es potards à fond pour rien risquer.

maintenant, à volume modéré, il peut être intéressant de pas mettre les amplis à fond, afin d'optimiser le ration signal/bruit sur toute la chaîne

Ah ok je comprend mieux le principe, merci pour les précisions! Donc oui quand je disait "ampli à fond" c'est bien potard d'ampli à fond ^^
C'est vrai que au vu de mon utilisation pour le moment, je préférait le principe de précaution et donc ne rien pousser à toc.
Comme je m'enregistre de temps en temps sur ma DJM, j'avais même tendance à baisser encore le niveau de l'ampli et augmenter mon master sur ma table (histoire d'avoir un bon niveau sur l'enregistrement tout en ne faisant pas pleurer les voisins) mais je comprend un peu mieux le truc, je vais essayer différentes configurations afin de voir laquelle est la mieux :)

Citation de samuel :
Tout cela confirme bien ce que je disais dés le Poste No 10 sur la premiere page.
Cette 3eme generation dans la famille DAVE de LD Systems est tres bonne et d'un excellent rapport qualité/prix des HP de bonnes qualité et un DSP efficace.
A ajouter ci cela n'est pas déjà fait sur le sujet "conseils d'achats de sonos..." dans la partie - de 1000€.

Pour ma part c'est un peu ton avis qui m'a poussé à me diriger vers ce système :bravo:
En effet, c'est une excellente alternative à d'autres marques "premium" qui font payer un bras le même type de matériel, à ce prix ça devrait faire réfléchir à 2 fois :)

https://soundcloud.com/silidrone

http://www.mixcloud.com/Silidrone/