Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mac Mah I Cube 600
Photos
1/3
Mac Mah I Cube 600

Plus de basses ? Caisson HS ou sécurité ?

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 6 293 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Plus de basses ? Caisson HS ou sécurité ?
Bonjour,

Je fais appel à vous car j'ai une inquiétude au sujet d'un ensemble caisson amplifié avec ses deux satellites...
J'ai utilisé ce type de matériel hier soir et pendant la soirée, sûrement du à trop de puissance, le caisson s'est arrêté de fonctionner. En revanche, celui-ci continuait d'amplifier les deux satellites.
Pendant le reste de la soirée (soit 20min), le caisson ne ventilait plus. En revanche, il ne s'est pas coupé ni rien ...
J'ai du coupé l'ensemble 30 min après le problème et tout ranger et je ne pourrais pas le tester avant samedi prochain ...

Ma question est la suivante : Est-ce le caisson est H.S ? Ou bien est-ce que la sécurité s'est activé et a coupé uniquement uniquement les basses ?

Merci d'avance pour vos réponses ...
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait, je transmet ces informations par l'intermédiaire d'un pote, c'est pas évident. Il me corrige sur un point. Apparemment, le caisson est reparti après une coupure des basses pendant environ 10min.

Pour ce qui est du reste, il compte apparemment prendre une paire d'enceintes avec un ampli vu que c'est pratiquement sur que ce soit un réel problème.
En revanche, pourriez-vous m'indiquer combien pourrait couter une réparation si c'est vraiment un problème d'ampli ?
12
Surtout avec un system comme ça :/
13
As tu pensé a passer un coup fil a MH Diffusion et leur demander ?
14
Ouep un coup de fil et ils te diront de suite ce qui ne va pas et te diront si c'est réparable de suite ou pas. Normalement ils ont toutes les pièces en atelier.

Hors sujet : je trouve quand même que MH déconne au niveau fiabilité, c'est pas sérieux pour du matos positionné "sono".

15
Bon et bien apparemment, c'est soit un problème de ventilo qui s'est arrêter de ventiler et qui a provoqué une surchauffe, soit un problème d'ampli grillé...
En tout cas, le caisson n'a pas redémarrer...
16
Moi aussi j'ai le meme probleme.
peut tu me contacter au plus vite STP pour savoir les pieces que tu as changer et combien tu as payer. (le mien est encore sous garantie et ils veulent me faire payer 99€, soit disant c'est un transfo qui est HS)
voici mon adresse e-mail: disconight@neuf.fr
MERCI
17
Salut

Le mien n'était plus sous garantie il me semble. Pour ce qui est des réparation, c'était également un transfo je crois et j'ai du payer sensiblement la même chose. Pour ce qui est de la garantie, je ne pene pas qu'elle puisse jouer étant donné que c'est surement un défaut d'utilisation.

Si tu as des questions : 06 79 89 24 47
18
Voila, j'ai retourner mon macmah icube 605, vu qu'il etait encore garantie, et apparement la garantie ne marche pas, vu que c'est un probleme qui vient que le volume etait trop fort. (je n'avait surement pas fait attention).
Il a donc fallut que je paye une facture de 60€ de main d'oeuvre et 40€ de materiel. Donc un total de 100€.
J'écrit donc dans ce forum, a tout ceux qui aurai un caisson icube 605 et qui voudrai le reparer eux meme, sachant qu'il y a un miserable transfo a controler, puis a changer. (demander a un electricien pour le controler)
J'ai tout simplement verifier que c'etait bien ca qu'il m'avait changer (apres le retour du caisson). En effet le transfo est neuf. On dirait meme une self. Apparement ils n'ont changer que ca.(il faut demonter la plaque arriere pour le voir, la ou il y a les ventillos. Et c'est le transfo qui est fixe avec 4 grosses vis sur le panneau bas du caisson)
Attention, pour ceux qui voudrai le faire eux meme, il faut faire gaffe, il faut avoir des doigt de fee. Il y a plein de connecteurs a enlever, il faut bien reperer ou ils vont, ne pas les arrachees,...
Bon voila, bon bricolage...
@+