Sujet de la discussionPosté le 12/10/2005 à 13:21:47Sono pour machines+voix. Besoin d'aide pour la séléction finale.
Bonjour,
j'en suis au point où j'ai le choix entre 3 ou 4 modèles de sono, pour un budget fixe, et maintenant il faut que je me décide sans avoir put toutes les essayer... un peu d'aide de votre part serait donc la bienvenue.
On recherche un système d'enceintes actives pour sonoriser des concert dans des petites salles (150/200 personnens maximum).
Style de musique: electro jazz.
Sur la sono il y aura:
- des machines (donc besoin de bonnes basses et d'une bonne dynamique),
- des voix (donc besoin de bons mediums)
- des intruments à vent (flute, sax...)
Le budget: 2000€
Il faut aussi que ce soit transportable dans le coffre d'une voiture.
Pour l'instant, pour ce prix là, j'ai vu:
Les HK Lucas1000: mais elles semblent un peu trop creuser les mediums pour la voix
Les RCF ART 315A: mais elles risquent de manquer de pêche dans le bas (avec le sub on fait péter le budget)
Les Mackie SRM350 + sub: mais made in China...
Restent le Yorkville Excursion 1000: quelqu'un en a déjà utilisé?
Si vous pouvez m'aider, merci de préciser pour quel style vous les avez entendu...
Un bon systeme selon moi a 2000 €
- une paire d'enceintes CG7 382
- un amplificateur AG Audio Pro HCA 1.5
Il te restera encore 100 € pour les cables et peut etre les pieds.
Pour avoir écouté du bécorde, Peavey, Mackie, Yorkville, je peux dire ceci :
A MON GOUT, le yorkville excursion 1000 sonne très bien tel quel, sans aucune retouche (un EQ en moins à brancher !). 5 amplis (1 par HP) + processeur dans le Sub. Mise en oeuvre simple et rapide, cables et pieds sont fournis à <2k€.
Pour 2600€ tu as l'Excursion 2000, un monstre de plaisir-puissance-équilibre, la douleur arrive avant d'en atteindre les limites de puissance... mais ça devient très lourd à porter seul, et le break s'impose.
Mackie est un bon rapport qualité prix, sans atteindre l'équilibre tonal du Yorkville.
RCF est un fabricant renommé de HP. On peu s'attendre à de bonnes enceintes, mais je ne parlerai pas de ce que je ne connais pas.
Bécorde : à écouter. Perso, j'aime pas la couleur.
Peavey : Pas mal, mais il y a mieux pour le prix.
Pour finir :
1) Faux débat Triphonique contre 2.0 :
2 enceintes doivent être surélevées/sur pied pour diffuser uniformément à toute l'audience. Il faut donc prévoir les supports, et un renfort de graves obligatoire pour compenser la perte due à leur surélévation.
2) Il faut adapter la puissance à l'espace à sonoriser et au contenu de diffusion, mais le reste est beaucoup une question de goût. Il faut donc trouver un point d'écoute avant d'acheter.