Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FBT ProMaxX 15Sa
Photos
1/54
FBT ProMaxX 15Sa

Subwoofer amplifié de la marque FBT appartenant à la série ProMaxX

Sujet fBT Promax 15 sa ou RCF 8003as??

  • 72 réponses
  • 19 participants
  • 17 286 vues
  • 18 followers
1 fBT Promax 15 sa ou RCF 8003as??
Bonjur j'aurais aimé savoir lequel de ces 2 caissons et le plus polyvent et restitu le meilleur son en discomobile?
Afficher le premier post
51
salut,
j'ai enfin eu le temps aujourd'hui de tester les modifications apportées a mon ensemble.
pour rafraichir la mémoire:
j'ai acheté mi aout 2 promaxx 12A + 1 caisson 15sa et il se trouvait que lors de mon premier test a la maison et lors des mes soirées avec cette configuration, mon avis était partagé.
trés satisfait des 12A d'une part, mais déçu du caisson de l'autre car j'éstimais que le rendu sonore était loin de ce que les caractéristiques technique laisse penser a la lecture.
Bref, j'en ai fait part sur le forum et j'ai eu le droit a un peu de tout.
1-selon certain mon soft virtual dj 7 pro etait le responsable !!!
2-mon controleur hercules 4mx ne sortait pas de signal suffisement puissant pour exploiter le caisson.
suite a tout ca, j'ai décidé d'acheter un deuxieme caisson du meme modele pour renforcer mes basses et j'ai acheté par la meme occasion une mixette peavey pv8 capable de booster mon signal de sortie jusqu'a +10db.
j'ai don tésté ça cet apres midi.
Bon pour être clair, c'est pas le jour et la nuit mais y'a qd meme une sacré différence.
le volume peut monter plus haut et je peux surtout enfin faire vibrer comme il se doit les caissons.
je rappel que sans la mixette, même avec le potard basse a fond, je n'arrivais pas a faire baver le caisson.
avec la mixette, potar basse a fond sur controleur et potar basse a fond sur mixette c'et juste pas possible.
Ca prouve donc qu'effectivement, comme l'a dit Samuel B.corde que le probleme venait du signal emis par le controleur.
je ne sais pas si le hercules 4mx a une sortie a 0, +4 ou +10db et je ne sait pas si la serie promaxx est programmée pour etre optimisée a un de ces signaux mais le fait est que sans la mixette, le caisson était sous exploité.
la mixette a corrigé le tire donc j'en profite pour remercier Samuel.
la ou je ne change pas d'avis, c'est sur la nécéssité d'associer un caisson 15sa a chaque promaxx 12A.
lors de mon test, j'ai mis les 12A a niveau 6 et les caissons a fond.
c'est pour moi le juste équilibre de cette association. si on mon les sats la basse devient insufisante.
Voila pour mon avis .
a +
52

En fait pour sonoriser une soirée (donc des watts) il faut utiliser les sorties XLR, y a plus de niveau avec. Les RCA c'est plutôt pour la maison ou un retour cabine par exemple.

 

53
sur le controleur hercules 4mx, pas de sortie xlr.... uniquement rca ou jack 6.3.
dans mon cas obligé donc de passer par une mixette pour augmenter le signal !
jack 6.3 en sortie de controleur et entrée également en jack 6.3 dans mixette
la sortie de cette mixette se fait via un cable jack 6.3 >>>> xlr mâle sur enceinte.
54

il faudrait un petit mixeur qui a directement du XLR en sortie dans le genre YAMAHA 12/4.....le prix est pas le même. Sinon y a aussi des petits boîtiers qui reçoivent les signaux RCA/jack pour les convertir en XLR avec entre autre un potar de gain....mais je ne sais pas ce que ça vaut, faudrait quelqu'un d'autre qui renseigne.

55
Intéressant ton poste

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

56
Citation de Trackmaster :
il faudrait un petit mixeur qui a directement du XLR en sortie dans le genre YAMAHA 12/4.....le prix est pas le même. Sinon y a aussi des petits boîtiers qui reçoivent les signaux RCA/jack pour les convertir en XLR avec entre autre un potar de gain....mais je ne sais pas ce que ça vaut, faudrait quelqu'un d'autre qui renseigne.

inutile, la mixette que j'ai acheté (peavey pv8) fait parfaitement le boulot meme sans xlr !
57

ah ok tant mieux, j'ai aussi une mixette YAMAHA 82 CX avec sotie master en Jack, ben t'as pas autant de niveau qu'un modèle au dessus avec direct des sorties XLR. Donc je m'en sers uniquement pour rajouter des micros et autres sources.

 

Pour un système PROMAXX qui est aussi dans la lignée/gamme des ART RCF etc... se serait plus cohérent d'harmoniser l'ensemble au niveau du gain de sortie par rapport aux enceintes de bonne facture, je trouve.

 

Après si ça t'es amplement siffusant pour ce que t'en fait, c ok.

 

 

58
J'ai eu l'occasion d'écouter un set composé de 2 x PROMAX14A et 2 x PROMAX 15SA. J'étais un peu sceptique de l'association entre les tops 14" et les sub en 15". Il m'a fallu très peu de temps pour entendre que le sub était vraiment à la hauteur pour fournir le grave attendu pour accompagner les PROMAX14A (qui sont des enceintes déjà très puissantes). Les PROMAX15SA fourni un grave tendu, puissant , net. C'est la première fois que je découvrais les produits de la marque FBT et je suis resté scotché. Je ne connais pas les 8003 mais en tout cas je confirme que les PROMAX 15SA fonctionnent à merveille.
59
Mais t es tu éloigne des sub est ce que ça perdait nu niveau en t éloignant ? Apparemment la porte n est pas énorme

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

60
Pour la taille de la porte, je ne saurais pas dire, mais pour la perte de niveau, les subs bass-reflex sont généralement omni et tous ont tendance à être assez court en projection. Par contre, ils sont bons à proximité.