Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

2 sub rcf art905 as

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 4 261 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 2 sub rcf art905 as
Bonjour a tous

J'aurait voulut savoir si on peut conecter les 2 subs ensemble avec la sortie out du sub????

Merci d'avance
2
oui tu arrive avec ton xlr sur le premier sub et tu repare de la 2 eme prise xlr sur l autre sub c est tous ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

3
ok merci je voulais savoir si sa n’abîmait pas l'ampli???
je t'en remercie
4
non c est fait pour la sortie out sur le sub permet de brancher sois un satellite sois un autre sub

5
ok car c'est vrai que je connecte mes art 412 et sa tappe tres fort mais j'ai envie de faire le test avec mes 2sub connecter sur la sortie sub de la table
6
la sortie sub de ta table ???

un system rcf ca ce branche comme ca tu sort de ta table par le master tu connect les 2 xlr sur chaqu un des sub et de la 2 eme prise xlr qui et sur ton sub tu repare sur les art 412a et ton system et brancher pas plus compliquer

7
en faite sur ma table orchestre j'ai un master et 4 sortie appeller "sub" qui me serve a brancher tout type de sub. j'utilisait avant 2 sub gemini connecter a 2 ampli different donc pas trop de cable mais la je suis un peu court en cable xlr , donc c pour sa que je voulait savoir si on pouvait les mettre ensemble pour avoir a tirer qu'un cable de la table.

[ Dernière édition du message le 13/05/2011 à 15:21:44 ]

8
Pour information, les "sub" de ta console n'ont pas grand chose à voir avec des sub (subwoofer). Il s'agit de sous-groupes qui permettent de regrouper plusieurs piste. Par exemple, une fois que tu as fait la balance de la batterie, tu envoies toutes les pistes sur un sous-groupe et tu n'as plus qu'a bouger qu'un seul potar.

Maintenant, rien ne t'empêche d'utiliser la sortie d'un sous-groupe pour ton sub mais comment vas-tu filtrer les satellites ?
9
ba c est axctement ce que je vient de te dire tu n a que 2 cables xlr a brancher a ta sortie master ce qui fait que 2 file a installer entre la console et les enceintes .

apres tu n a besoin que de 2 petit cable xlr entre le sub et le satellite un truc de 2 metres ca suffit .

si j ecoute se que tu dit ca te fait 4 grand file xlr qui part de ta console toi qui dit que tu et juste niveau xlr la je comprend pas trop .

en plus ta sortie sub sur ta table dois surement appliquer une coupure de frequence ce qui n est pas bon vue que la coupure des caissons s affectue directement a l arriere des 905as

[ Dernière édition du message le 13/05/2011 à 15:34:31 ]

10
ah ok j'avait pas comprit dans se sens la.
Je vais faire des test plus concret et je vous tiendrait au courant.
11
précision, il faut 6 XLR en tout pour tout connecter.
2x XLR sortie L/R console-> sub1, 2xXLR sub1->sub2, 2x XRL sub2-> sat L/R. Prevoir des câbles aseez longs si les sub sont éloignés l'un de l'autre.
12
Citation :
dsiBel

Posté le 14/05/2011 à 18:14:25

précision, il faut 6 XLR en tout pour tout connecter.
2x XLR sortie L/R console-> sub1, 2xXLR sub1->sub2, 2x XRL sub2-> sat L/R. Prevoir des câbles aseez longs si les sub sont éloignés l'un de l'autre.

Je saisis pas l'intérêt de connecter les 2 sorties de la console vers le même sub ...

C'est pas possible (et plus simple) comme ça :?:

1 XLR sortie Console R -> Sub1
1 XLR sortie Console L -> Sub2
1 XLR Sub1 -> Sat1
1 XLR Sub2 -> Sat2

Ca ferait bien 4 ...
13
tu peux utiliser qu'un cable vers chaque sub mais tu auras beaucoup moins de rendement.
Alors que si tu amènes les 2 canaux L et R vers chacun de tes subs, le rendement sera plus important qu'en utilisant un seul canal (3 dB je crois....).

En plus, les basses n'étant pas directives, autant favoriser le rendement !

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 13/06/2011 à 19:08:30 ]

14
Tout à fait possible.

Cela dit, il a été mainte fois conseillé de conneter ce sub comme cité plus haut. Personnelement, pour de gros presta (+ de 400 pers) je procède tjrs ainsi.

Par contre, pour des petit presta( 30 pers), il m'arrive de faire cette config avec une mixette ALESIS:

Main out L/R->Sat(Full range)

Control Room L->Sub(Link) cablé en Jack-Jack

Pas de filtre dans cette config. Le niveau du sub peut être controler via le potard control room. Installation facile et rapide.

15
Ah ben je me coucherais moins c** :-D...
16
J'ai testé mes 2 subs dans cette config :
1 XLR sortie Console R -> Sub1
1 XLR sortie Console L -> Sub2
1 XLR Sub1 -> Sat1
1 XLR Sub2 -> Sat2
Soit 4 câbles (parce que j'en ai pas d'autres !), et bien je peux vous dire que ça décoiffe sec les amis :-) !!!
17
Le mieux c'est de pouvoir tester et comparer les 2 configs, on sera ainsi fixer. Je tâcherai de le faire quans j'aurai reçu mes 2 ART 712, probablement la semaine prochaine
18
Attention dsiBel, je ne remets aucunement en cause le système de connexion à 6 XLR.
Je n'ai aucune compétence pour le faire d'ailleurs.

Je précisais simplement que ça envoie déjà pas mal avec 4 ;-) ...
19
ainhoa : nonnn, c'est juste pour voir si différence il y a.
20
J'ai préféré reformuler, pour éviter toute mésentente ;-) ...
21
D'ailleur, je voulais faire ce test depuis pas mal de temps mais chaque fois que fais une presta, c'est tjrs lilmite côté temps d'install donc pas trops le temps brancher écouter, debrancher et rebrancher puis récouter. Puis avec mes top passif+ampli, c'était pas évident. Mais j'ai hâte de pouvoir faire cette comparaison (et de recevoir mes top RCF en même temps)
22
Des tops ART 712A.
Pourquoi ce choix ?
As-tu pu comparer avec des 715 ou 725 ?

De mon côté, je suis intéressé par ton test à 6 câbles (à moins que je n'arrive à faire ce test avant toi ;-)...), parce que lors de l'essai des 2 AS-905, j'ai ajouté 2 têtes CG7-153 Chiltone (des 3 voies HP Beyma (15G40)/Eminence (Alpha8MR) /B&C (DE10/ME10)) qui sont données à 800 AES/pièce et je les ai trouvées justes avec les caissons RCF.

Pourtant c'est un Peavey CS4080Hz qui poussait derrière !!!

Alors du coup, j'hésite entre 712A, 715A ou 725A :?!: ...
Enfin de toutes façons, le porte monnaie aura sont mot à dire lui aussi :roll:...

[ Dernière édition du message le 30/06/2011 à 21:16:38 ]

23
Bonsoir à tous,

il y a quelques temps j'avais effectué ce test. J'avais placé devant un 902-AS un micro dynamique (Audix D6) et envoyé un signal de 80 Hz à -20 dB sans toucher aux curseurs de la Studiolive pendant les enregistrements, bien évidemment.

1) caisson connecté à la console (Main L+R) via 2 câbles : -20,29 dB
2) caisson connecté à la console (Main L) via 1 seul câble (prise SX ou DX) : -26,07 dB
3) caisson connecté à la console (Mono Output) via 1 seul câble (prise SX ou DX) : -18,21 dB

Il y a tout de même un détail qui m'avait chiffonné, c'est cette différence de 6 dB. Au départ, je pensais que la valeur "étalon" de mon enregistrement (-20 dB) expliquait cette valeur et qu'il suffirait d'augmenter de 3 dB le signal le plus faible pour obtenir le même niveau. Or, je crois plutôt qu'il faut ajouter 6 dB au signal pour obtenir -20 dB.

La différence ne semble donc pas être de 3 dB mais bel et bien de 6 dB C'est tout de même énorme car cela représente un niveau de 60% inférieur !
24
en tout cas dsibel tiens nous au courant pour ta futur config avec les 712 c est exactement ce que j envisage d'ici la fin de l'été 2x905 + 2x712 en remplacement de mes srm450;)

https://djludo.fr

25
fgrillet : cqfd. Je n'ai plus rien a rajouter.

ainhoa : bcps d'hesitation avant le choix final. D'abord, pour un sub 15" une tête 12" est mieux que 15". Puis, y a peu d'ecart sur le rendement des 2 enceintes (sub et top) : 131 dB pour la 905, 129 dB pour la 712 si je me trompe pas. Par contre, au debut je pensai plutôt
à des 722 (spl max 130 dB), vu que je fais plus d'exterieur. Mais les différents avis m'ont finalement diriger vers des 712.