Limiteur RCF ART 718-AS
- 26 réponses
- 8 participants
- 6 448 vues
- 10 followers
guigui66
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2012 à 00:27:06Limiteur RCF ART 718-AS
Bonjour tout le monde,
Alors voila cela fait deux mois que je dispose de se magnifique caisson.
Il envoi sévère mais il y a quelque chose qui me gène c'est le limiteur.
En effet même à environ 1/3 sa limite !! Alors que le master sur la table de mixage n'est qu'à 8/10
Donc je ne sais pas de quoi ça vient ou si c'est tout simplement normal, ce qui m'étonnerai
Mes branchements:
Je branche mon ordinateur sur une djx 750 de chez Behringer, ensuite je branche en RCA/jack à la sorti du master jusqu'à l'entrée du caisson et enduite de la sortie du caisson jusqu'aux ART 315-A MKII en XLR. Et voila
Merci d'avance !!
Alors voila cela fait deux mois que je dispose de se magnifique caisson.
Il envoi sévère mais il y a quelque chose qui me gène c'est le limiteur.
En effet même à environ 1/3 sa limite !! Alors que le master sur la table de mixage n'est qu'à 8/10
Donc je ne sais pas de quoi ça vient ou si c'est tout simplement normal, ce qui m'étonnerai
Mes branchements:
Je branche mon ordinateur sur une djx 750 de chez Behringer, ensuite je branche en RCA/jack à la sorti du master jusqu'à l'entrée du caisson et enduite de la sortie du caisson jusqu'aux ART 315-A MKII en XLR. Et voila
Merci d'avance !!
[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 00:28:41 ]
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 16/04/2012 à 21:25:01
Au fait, que veux tu dires par ça limite ?
Les caissons 902 avaient une Led limiter très sensible qui se déclenchait très tot. Elle clignotait en rythme assez vite, mais pas de pb de performance.
Les caissons 902 avaient une Led limiter très sensible qui se déclenchait très tot. Elle clignotait en rythme assez vite, mais pas de pb de performance.
DeeGSA
guigui66
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 16/04/2012 à 21:40:46
Oui frichard j'ai essayer avec un seul xlr et qu'un satellite branché dessus et ça limite juste après (environ 1/2 de sa puissance) mais je peux pas compter sur ça par parce que la deuxième enceinte ne serrait pas filtré
Et quand je dit que "ça limite" je veux dire que la LED orange clignote, puis le son est moins joli car le limiteur fonctionne au sinon ça m'aurait pas géné que la LED clignote
Et quand je dit que "ça limite" je veux dire que la LED orange clignote, puis le son est moins joli car le limiteur fonctionne au sinon ça m'aurait pas géné que la LED clignote
sono67
1010
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 16/04/2012 à 21:56:19
Hello, j'ai eu le même "soucis" avec mon 705as et j'ai contacté Rcf France ici sur AF et il disait que c'est normal que le led orange s'allume, c'est que le limiteur fait son travail mais il ne faut pas qu'il reste allumé en continu, voilà mais le mien s'allumait aussi assez tôt genre moitié...et donc depuis je le laisse clignotant leger , voilà
Voici sa réponse : "bonsoir
c'est le limiter qui clignote est c'est normal , cela signifie qu'il est actif
par contre il ne faut pas qu'il reste allumé sans clignoter cela voudrait dire que l'enceinte commence
à saturer , faudra alors baisserle volume
..."
Voici sa réponse : "bonsoir
c'est le limiter qui clignote est c'est normal , cela signifie qu'il est actif
par contre il ne faut pas qu'il reste allumé sans clignoter cela voudrait dire que l'enceinte commence
à saturer , faudra alors baisserle volume
..."
Petit à petit on devient moins petit!!!
[ Dernière édition du message le 16/04/2012 à 21:58:36 ]
guigui66
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 16/04/2012 à 22:07:16
Ah d'accord
Mais c'est à dire en continu ? Par exemple à chaque battement si on prend du son électro ?
Mais c'est à dire en continu ? Par exemple à chaque battement si on prend du son électro ?
guigui66
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 16/04/2012 à 22:20:47
Ok merci pour ta réponse
sono67
1010
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 17/04/2012 à 07:18:23
Ben le led ne doit pas être allumé en continu comme une ampoule ...s'il clignote c'est bon mais plus tu mets fort plus il risquera de resté allumé en continu, à toi de trouver les limites de toutes façons tu entendras que le son sera de moins en moins dynamique ...
Petit à petit on devient moins petit!!!
frichard
431
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 17/04/2012 à 09:48:52
Ils sont bien gentils chez RCF, mais lorsque le caisson écrête le son, ce dernier est très déterioré.
En système 2+1 le caisson reçoit +3db, il y a 2 solutions:
- On baisse le signal d'entrée de 3db pour le caisson et les satellites -> on se retrouve avec un système 2 fois moins puissant
- On baisse de 3db les basses (0-100 Hz) et on profite au maximum de la puissance du caisson et des satellites.
Ne manquerait-il pas un switch sur le caisson pour dire que l'on est en configuration 2+1 ou 2+2 (exploitation mono ou stéréo du caisson) ?
En système 2+1 le caisson reçoit +3db, il y a 2 solutions:
- On baisse le signal d'entrée de 3db pour le caisson et les satellites -> on se retrouve avec un système 2 fois moins puissant
- On baisse de 3db les basses (0-100 Hz) et on profite au maximum de la puissance du caisson et des satellites.
Ne manquerait-il pas un switch sur le caisson pour dire que l'on est en configuration 2+1 ou 2+2 (exploitation mono ou stéréo du caisson) ?
djmrjack
572
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 17/04/2012 à 11:29:38
Je trouve que c une grande discutions pour peut de chausse.
La réponse a été donnée, réglage du niveau d’entrée a l'écrêtage pour chaque enceintes et c tout, après au dj ou sondier de ne pas dépasser le seuil de tolérance du système.
Double XLR ou pas (+/- 3dB) le reglage de base doit etre fait, et ça ne changera rien a l'arrivé.
Et c tout!
Si le caisson sature c qu’il lui est envoyé un trop haut niveau de basse fréquence.
Voire aussi la source et la qualité des titres diffusé, (vive les ripages MP3 avec un sons de merde piqué d’une webradio)
La réponse a été donnée, réglage du niveau d’entrée a l'écrêtage pour chaque enceintes et c tout, après au dj ou sondier de ne pas dépasser le seuil de tolérance du système.
Double XLR ou pas (+/- 3dB) le reglage de base doit etre fait, et ça ne changera rien a l'arrivé.
Et c tout!
Si le caisson sature c qu’il lui est envoyé un trop haut niveau de basse fréquence.
Voire aussi la source et la qualité des titres diffusé, (vive les ripages MP3 avec un sons de merde piqué d’une webradio)
Soigne ton Mixe!
frichard
431
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 17/04/2012 à 12:23:56
Citation :
Je trouve que c une grande discussion pour peu de chose.
Pas d'accord! Je trouve que RCF pourrait faire des efforts dans son électronique pour nous éviter de trimbaler un égaliseur sur chaque presta.
C'est râlant de ne pas pouvoir pousser le système parceque le son n'est pas assez filtré.
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 17/04/2012 à 13:59:15
Jamais eu le moindre pb sur mon 905 et mes 410.
Bon, il est vrai, j'ai un rack de traitement en amont (eq DBX 231 et BBE )
Bon, il est vrai, j'ai un rack de traitement en amont (eq DBX 231 et BBE )
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 17/04/2012 à 14:00:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte