Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RCF 8004-AS vs Yam DXS18

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 6 737 vues
  • 12 followers
1 RCF 8004-AS vs Yam DXS18
Bonjour à tous,

J'hésite entre le RCF 8004-as et le Yamaha DXS18, je possède 4 têtes DSR112.
Si vous avez un avis, je suis preneur.

A+
Afficher le premier post
11
Tu as raison. Je viens de regarder les courbes qui sont en accès libre sur le site de RCF.

Bon ben comme quoi, les fabricants nous disent bien ce qu'ils veulent.

Tout comme j'ai du mal a croire aux 136dB du Yam..

Sinon il y a l'excellent LD System DDQ SUB 18 :

https://www.bcorde.com/ddq-sub18-p1232314-1.html

Lui il à un super HP Faital pro, et il est musical. Je l'ai écouté quand il est sortit.
Capable de tenir une note basse longtemps, descends bien, et propose le fameux limiteur prédictif qui anticipe de quelques millièmes de secondes les peak sur la musique...

Les amplis sont deux Hypex haut de gamme avec de gros condo... Bref, ça respire la qualité et le rapport Q/P est excellent.
12
Citation de Elisasound :
Tu as raison. Je viens de regarder les courbes qui sont en accès libre sur le site de RCF.

Bon ben comme quoi, les fabricants nous disent bien ce qu'ils veulent.

Tout comme j'ai du mal a croire aux 136dB du Yam..

Sinon il y a l'excellent LD System DDQ SUB 18 :

https://www.bcorde.com/ddq-sub18-p1232314-1.html

Lui il à un super HP Faital pro, et il est musical. Je l'ai écouté quand il est sortit.
Capable de tenir une note basse longtemps, descends bien, et propose le fameux limiteur prédictif qui anticipe de quelques millièmes de secondes les peak sur la musique...

Les amplis sont deux Hypex haut de gamme avec de gros condo... Bref, ça respire la qualité et le rapport Q/P est excellent.



Merci pour l'info
13
Bonjour a tous , j'anime des soirées privées depuis 5/6 ans maintenant , au début je possédais les msr 400 yamaha puis les dbr 12 où j'y ai rajouté un dxs 15 , le rendu est pas mal. Tout ça pour dire que j'ai toujours été fidèle à yamaha. Aujourd'hui j'ai le besoin de changer pour plus de puissance , et j'hésite entre 2 dxs 18 + 2 dxr 15 ou le pack power de chez HK audio qui comprend 2 L sub 2000A + 2 L5 112 xa , ce système fait donc 4400 W rms , mais je n'est aucune connaissance chez HK mise a part que les médiums sonnent un peu creux . Je fais essentiellement de la salle mais aussi du plein air , si quelqu'un peut m'éclairer se serait cool , sachant que les spl sont différents, le système Yamaha est je crois moins puissant en Watts et plus encombrant...
14
Citation de Djtwents :
Bonjour a tous , j'anime des soirées privées depuis 5/6 ans maintenant , au début je possédais les msr 400 yamaha puis les dbr 12 où j'y ai rajouté un dxs 15 , le rendu est pas mal. Tout ça pour dire que j'ai toujours été fidèle à yamaha. Aujourd'hui j'ai le besoin de changer pour plus de puissance , et j'hésite entre 2 dxs 18 + 2 dxr 15 ou le pack power de chez HK audio qui comprend 2 L sub 2000A + 2 L5 112 xa , ce système fait donc 4400 W rms , mais je n'est aucune connaissance chez HK mise a part que les médiums sonnent un peu creux . Je fais essentiellement de la salle mais aussi du plein air , si quelqu'un peut m'éclairer se serait cool , sachant que les spl sont différents, le système Yamaha est je crois moins puissant en Watts et plus encombrant...


4400W ça veut tout et rien dire. On parle certainement de puissance en crête et puis surtout, quel est le rendement ?

Si tu souhaites rester chez Yamaha, je ne peux que te conseiller d'opter pour une paire de DSR112 + 1 ou 2 DXS18. Tu auras une bien meilleure finesse qu'avec des DXR15 ;)
Music is my sanctuary, Music is my life...
15
Le caisson hk fait 133db et les satellites hk 135 , c'est là où je me dis que ce système n'est pas équilibré... pourtant hk le recommande est le vend sous le nom de "pack power" , en revanche chez yamaha le dxs 18 fait lui 136 db et 134 pour les dsr 112 (plutôt que les dxr 15 ) qu'en pensez vous ? Sachant que pour faire le l'extérieur il faut un minimum de portée mais aussi un son clair et précis.. c'est ce que j'apprécie dans les nouvelles gammes yamaha
16
bonjour je voudrait macheter un caisson mais jesite entre le 8003 et le dx18 pourier vous meux dire le quelle et mieux slvp merci
17
Bonjour , tout ce que je peux te dire c’est que le dxs18 est vraiment un bon produit , qui convient pour l'extérieur pour de bonnes prestations de 150 personnes je suis alaise.