réactions à la news [MUSIKMESSE] Enceintes Yamaha DZR et DXS XLF
- 59 réponses
- 21 participants
- 17 791 vues
- 28 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

LeftyPat

Avec une connexion "Dante", je comprends qu'ils aient une bande fréquence d'enfer avec un spectre inversé: "44 kHz à 20 kHz"
Sur ce a priori super matos, et belle prouesse au vu de la taille des 2 HP (SPL de 137db!!)
J'ai déjà les DXR 12, qui ont un rapport poids/puissance/qualité impressionnant.

dwarves84

Car si elles suivent la qualité des DSR et dans une autre mesure DXR... Ça promet de bonnes choses.

brikabrak

143 dB / 31hz pour un 15"...

[ Dernière édition du message le 10/04/2018 à 22:59:48 ]

dwarves84

[ Dernière édition du message le 10/04/2018 à 23:09:32 ]

Sebcormo

bloupe

djtrice

pilip

Vu la qualité des dsr/dxr, j’ai une confiance aveugle pour cette nouvelle série.
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-

Nick Zefish

pilip

Yamaha a racheté Nexo, mais la contribution des ingés de Nexo aux enceintes de Yamaha, d'une toute autre gamme, doit plus relever de l'argument marketing que d'un réel avantage
Quel interet de les avoir rachetés dans ce cas si ce n’est pas pour bénéficier de l’expertise des employés?...
De ce qu’on m’en avait dit, ils avaient bossé sur la partie acoustique de l’enceinte.

Nick Zefish

L'intérêt pour Yamaha est de proposer une gamme complète de produits audio pro. Yamaha sait faire des consoles, des processeurs numériques, des amplis, et des enceintes d'entrée de gamme. Nexo sait faire des enceintes haut de gamme. Ils se complètent plutôt bien et ils peuvent proposer à la fois les enceintes, l'amplification, le processing, la qualité de service, dans toutes les gammes.
Music Group fait la même chose en rachetant des boîtes comme Lab.gruppen: ils avaient déjà une position dominante sur l'entrée de gamme avec Behringer, ils montent en gamme pour occuper tous les créneaux en rachetant des boîtes prestigieuses.
Soundcraft fait partie du groupe Harman, qui regroupe aussi dbx, Lexicon, BSS... Harman a été racheté par Samsung (le même que les téléphones et les lecteurs blu-ray).
La concentration a aussi lieu dans le monde de l'audio pro, depuis fort longtemps.
Après, peut-être que Yamaha a réellement fait plancher les employés de Nexo sur les gammes d'enceintes amplifiées Yamaha, mais ça reste assez marginal dans l'histoire du rachat de Nexo. C'est plus de la communication qu'un vrai gros apport. Yamaha aurait très bien pu faire de bonnes enceintes sans faire appel à Nexo.

djpioneer

SPH1X

Je me suis acheté une paire de DZR15, si ça vous dit, je vous ferais un petit retour d'ici 2 semaines.
Ces DZR15 seront utilisées pour des concerts avec des instru repiqués : batterie, basse, guitares, claviers, chants etc...

dwarves84

Salut SPH1X !
Preneur du retour que tu peux nous faire !
Je devrais aller écouter d'ici peu la série, j'ai un revendeur proche qui les a en stock... :)

pilip

merci

pressepuree

SPH1X

Je leur demanderai si je peux faire une petite vidéo aussi pendant le concert

SPH1X

Bonjour à tous, je reçois ma paire de DZR15 avec leur housse courant de la semaine et j'ai une presta avec un groupe qui fait des reprises pop/rock!
Je leur demanderai si je peux faire une petite vidéo aussi pendant le concert
Bonjour à tous, il va falloir attendre la semaine prochaine, il y a du retard dans les livraisons de ma région... Mon revendeur m'a parlé de les avoir soit mercredi le 10 ou jeudi le 11. :/

pressepuree

Pouet

[ Dernière édition du message le 03/11/2018 à 03:09:26 ]

SPH1X

Alors voilà, j'ai reçu il y a peu ma paire de DZR15 avec leur housse, hier soir j'ai "enfin" pu les tester vraiment, c'est à dire que j'ai donc sonorisé un groupe de reprise pop/rock avec une vingtaine de micros.
Pour parler de l'enceinte, que dire si ce n'est qu'elle est super bien faite, le son est simplement génial, un très beau grave et des aigues très bien défini et pas agressifs.
J'avais aussi une paire de sub DXS 18 pour le graves, les DZR 15 étaient coupées à 120 hertz. Le concert c'est très bien déroulé et je n'ai eu que des éloges au sujet du son.
Si vous avez des questions, n'hésitez-pas. Aujourd'hui, je ne bouge pas c'est repos!

[ Dernière édition du message le 04/11/2018 à 10:44:14 ]

pilip

Merci
[ Dernière édition du message le 04/11/2018 à 21:47:08 ]

SPH1X

brikabrak

- < Liste des sujets
- Charte