Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sub MONTARBO S W 540

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 11 587 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sub MONTARBO S W 540
Bonjour TT le monde.
quelqu'un pourrait me dire par expérience ce qu'il pense
du subwoofer MONTARBO SW 540 actif
réponse urgente demandée.
merci d'avance.
REVOX1
:?: :8O:
Afficher le sujet de la discussion
11
Cela devrait apporter une amélioration très sensible pour au moins deux raisons:
- le caisson de grave délivrera un gros complément dans le grave (logique, c'est son job)
- ce caisson présente l'avantage d'intégrer un filtre actif, qui filtre également les sorties. En branchant tes satellites dessus, tu les soulageras des fréquences les plus graves et ils seront d'autant plus à l'aise pour reproduire correctement les médiums et les aigus. Il faut bien que tu utilises les sorties "X over out" et pas "link".
12
Bonsoir, Oui si tu rajoute un caisson avec tes deux W440A tu vas changer radicalement ton systeme.
Le caisson va permettre de soulager les W440a en basses et donc de plus les pousser en medium aigu.

Dynero démonstrateur de sonorisation

13

Merci à vous !

Le SW540 n'est plus fabriqué par Montarbo.

Il y a donc soit le Tank 12 SA soit le BX151A.

 

Finalement, au lieu d'ajouter un sub, je me fais reprendre mes deux W440A et je passe directement au Full 612 !

Qu'en pensez vous ?

 

Merci !

14
Si tu as le budget de passer sur le Full 612 alors c'est super pour toi.
Ce systeme sera plus coherent que de rajouter un Tank12Sa sur une paire de W440A.
Malgré un simple 12 pouce dans le Full 612, ce systeme est vraiment bluffant sur une rythmique de batterie.
essaie le full 612. Mais si tu était satisfait du rendu sonore de tes W440A alors prépare ton chéquier car le Full va te séduire par ses performances et son grain execptionnel.

Dynero démonstrateur de sonorisation

15

Faut dire que ce n'est pas un simple 12" mrgreen mais un 12" avec une bobine de 4" néodym blindée et ventilée. Le caisson donne 130 dB pour 40Hrz-100Hrz. Je pense que c'est dur de faire mieux pour un caisson 12" ! J'avais peur cependant qu'avec un unique 12" je puisse envoyer plus puissant et qualitatif qu'avec les deux 12" des W440A combinés à un caisson 12" supplémentaire. Il paraitrait que si !

J'aime le son des W440A, très propre, clair et précis mais il me manquait un peu de patate et de graves. Je pense que les satelites Full6 vont etre plus pointus pour une batterie électronique oui car les 6"bobine 2,5" et le driver de 1 éliptique vont etre plus chauds et dynamiques pour les médium aigu.

Merci