Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un subwoofer !

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 8 817 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix d'un subwoofer !
Bonsoir !

Je voudrais acheter un caisson de basse et j'ai le choix entre :

http://www.sono-empire.com/materiel-sono/sonorisation/enceintes/enceintes/pro-sub-18-600
avec
http://www.sono-empire.com/materiel-sono/sonorisation/amplificateurs/ma-pro-600

OU

http://www.locasono.com/product_info.php?products_id=194
avec
http://www.locasono.com/product_info.php?products_id=357

Mais je ne sais pas lequel prendre sachant que je ne recherche pas l’esthétique mais je recherche un caisson qui ramone avec un bon son, bien profond et un super rendement :bravo: :???:

Ensuite mon matériel est composé, jusqu’à présent, de DBA-sound (membranes Nexo) et je voudrais savoir s'il y a un inconvénient de prendre le subwoofer et l'ampli du sub en Peavey :oo: :???:

Merci beaucoup
Salutations
Afficher le sujet de la discussion
11
Autant pour moi.

Je viens de voir le prix du peavey PV1500, je trouve que c'est cher pour ce qu'il vaut.
Je dit pas qu'il n'est pas bon, mais il y a mieux pour 50€ de plus.

[ Dernière édition du message le 30/08/2011 à 13:04:42 ]

12
Merci beaucoup,
j'ai le caisson SP218
Maintenant j'ai le choix entre le peavey PV 900 ou le Pv 1500
Le peavey 900 est insuffisant pour le caisson de 1200w mais je me demande si le PV 1500 n'est pas trop puissant pour le sub.

:idee::?:
13
Oh non il n'est pas trop puissant, bien au contraire...

Pour amplifier ce sub, il te faut idéalement un ampli capable de délivrer minimum 2x600W RMS sous 8ohm, pour utiliser le sub en bi-amplification.
Ou alors un ampli capable de délivrer minimum 1x1200W sous 4ohm en mode bridge.. Mais pour travailler avec un impédance aussi faible en mode bridge, il faut du matos de qualité, soit bien plus cher...

Tu n'as pas d'autres choix?
Si j'ai bien compris le premier message, ça doit ramoner, il faut donc un ampli bien dimensionné ^^
14
Oui ça doit ramoner mais sans dégrader le matos ;)

Sinon, comme dit précédemment,
je pourrais avoir 1 caisson 1x18" monté en toboggan, 600 w rms mais c'est une marque pas connu (dba sound) OU des caissons 1X18" ou 2x18" en bass reflex de la marque SIRUS !

merci

[ Dernière édition du message le 04/09/2011 à 20:29:17 ]

15
Je pensais que tu avais déjà le caisson?

Les Sirus 2x18" je les connais, puisque je les possède (et les vends d'ailleurs, si tu peux faire un tour par la Belgique .. ^^)
Bon rapport Q/P, ils sont vachement robustes. Bien sûr pour plus cher on peut trouver plus puissant et compact, mais dans sa gamme de prix il est intéressant).
Y'a pas intérêt à être seul à porter, ça pèse son poids.. ^^

Je partirais tout de même sur le Peavey, l'ampli tu n'es pas forcé de l'acheter au même endroit je suppose, et si tu ne sais pas mettre 1000€+ dans un ampli tu as toujours du matos honnête pas trop cher: Mac Mah VZX 2.5, T.Amp Proline 2700, ..

PS: un ampli sous-dimensionné abîmera plus facilement le matos qu'un ampli sur-dimensionné.

[ Dernière édition du message le 04/09/2011 à 21:02:42 ]

16
Ouai je recherche un truc qui dégomme et les sirus je ne sais pas si c'est le cas
oui j'ai le caisson pour le tester :)
17
Ça marche bien, mais sans doute pas meilleur que ce caisson Peavey ;)

S'il te convient prends-le :p
18
Merci de vos conseils
J'ai testé le caisson peavey 1200 w rms avec un ampli peavey de 900 watts sous 4 ohms
et avec mes 2 enceintes 2x15" et tweeter 2" j'entendais quasiment pas le caisson voir pas du tout !!!
Pour qu'il commence a crasher fallait que je monte vraiment dans le rouge sur le vu-metre de ma table de mixage.
Il commençait a faire vibrer les murs quand je tapais dans le +10 autrement il était complétement caché par les 2 têtes !!!

Qu'en pensez vous ???
19
PS --> je n'ai pas de filtre actif juste le filtre de l'ampli qui est pas bon !!! :oo:
20
Tu es sûr que tu l'as branché correctement? Il y a plusieurs façons de le brancher, dont une pour que chacun des boomer sont amplifié par un canal d'ampli séparé via un speakon 4 point. Tu as peut-être amplifié un seul boomer?

Si tu utilisais le même ampli pour les enceintes et le caisson, c'est normal aussi: en branchant les 2 enceintes en parallèle tu descend l'impédance à 2 ohm, de plus elles ont vraisemblablement une meilleure sensibilité que le caisson. A signal d'entrée égal sur l'ampli, elles vont envoyer plus fort (mais clipper plus vite).

Puis si tu avais 2 amplis, il y a peut-être une histoire de sensibilité de leurs entrée.

Bref, pour l'instant difficile de tirer des conclusions, faut que tu expliques un peu les branchements, toussa :bravo: