Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet placement idela pour sub en plein air

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 3 597 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion placement idela pour sub en plein air
Salut a tous! peut etre la question a deja ete abordé mais le forum est tellement grand que j'ai pas voulu tout lire....est ce que quelqu'un pourrait me dire si il y a un placement ideal pour 2 sub pour un groupe de rock en plein air.
Voici ma config
4 satellitte 1kg par cote a partir de 100hz
2sub amplifiés 1kg chacun filtrés a 100hz
la scene est plutot haute environ 120cm distance entre la scene et la regie environ 10m voir plus

les sub sont des berhinger donc plutot petit de taille je les ai testé hier pour la premiere fois en config reelle et j'ai trouve qu'ils avaient une diffusion plutot courte en distance alors qu'ils font 1kg chacun....
merci d'avance

Franck Studio SDF

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut a tous! donc voila le rapport du concert : :bravo::D::bravo: et si il y avait un smiley d'un mec qui band...je l'aurai mis aussi! autrement dit vous l'aurez compris c'etait top!!!
Merci a tout ceux qui m'ont conseillé aidé aiguillé j'avais un son de fou!
La scene etait surelvée de plus d'1 metre donc sattellite sur la scene caisson au sol ecartés de 2m ( ces sub Behringer B1800D-PRO sont quand meme tres bien pour le prix! un peu limite en diffusion mais resultat + que satisfaisant) j'ai eu la chance d'avoir une scene plutot grande ce qui m'as permis de placer les amplis des musiciens sur les cotes de facon a ce qu'ils n'arrosent pas la facade et donc les guitaristes etaient content de pouvoir pousser leur amplis et du coup s'entendaient plus que bien, et de n'avoir dans les retour que les voix et tres peu d'instruments donc retours moins polués. En facade les 2 groupes m'ont dis etre tres satisfait du son et cerise sur le gateau l'ingé son de la grosse scene qui jouait plus bas est venu pour me feliciter du son que j'avais en comparaison du matos que j'utilisais , je crois qu'a ce moment la si je me souviens bien j'ai failli exploser mon calecon....:lol:
Donc encore une fois merci a tous pour vos conseils!

Franck Studio SDF

12
Bonjour,

Dans le cas d'un seul sub, même si je sais que le meilleur emplacement est au centre, si pas possibilité de le placer au centre dans le cas ou pas de scène par exemple (çà arrive quelques fois pour des petites prestations !), est-ce que sur le côté çà ira ou pas: un top sur pied d'un côté et de l'autre côté le sub + le deuxième top ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

13
:) :) :) cool que ça ait bien marché !

Variaxocaster -> là comme ça je dirais que ça dépend de l'écartement entre les enceintes. Si t'as 20m entre les deux, l'enceinte sur le caisson sera en phase, et pas celle à l'autre bout.

en gros, tous les problèmes que t'auras ne seront pas symétriques, ce qui est un peu plus chiant à régler du coup ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

14
Ok, c'est bien ce que je craignais !
Quelle serait alors selon toi la distance "maximum" de l'écartement entre les deux têtes pour ne pas avoir de déphasage ?
Quant je disait petite prestations sans scène c'est que parfois on nous prend pour des anniversaires ou des choses comme çà où de toute façon ce seront de petits espaces, donc l'écartement des enceintes n'est pas très grand.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

15
Si je peux me permettre bien que je ne sois pas un expert je dirai que ca depend aussi du type de Sub...sa puissance si il duffuse droit devant ou si il a une ouveture parce que le risque de mettre un sub d'un cote c'est d'avoir un desequilibre du coup les gens qui seront du cote sub auront de bonne basse et pas les autres et la pour le coup dans un type de prestation anniversaire tu vas avoir forcement des gens qui vont venir te voir en te disant on entend pas bien ou c'est tro pfort et la pour leur expliquer le pourquoi du comment ben bon courage lol

Franck Studio SDF

16
En général en dessous de 125Hz on considère que quelque soit le sub ça diffuse plus ou moins dans toutes les directions.

Après mon post d'avant était mon "ressenti", pas sûr que ce soit juste lol

de toutes façons parfois t'as pas vraiment le choix sur la position du sub (petites salles)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

17
Citation :
je dirai que ca depend aussi du type de Sub...sa puissance si il duffuse droit devant ou si il a une ouveture

Ben le sub serait un RCF 4PRO8003AS.
La coupure serait vraisemblablement à 80Hz vu que mes tops sont en 15", donc je pense comme Chris, les graves ne seront pas directifs mais plutôt en rayonnement type sphérique.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie