Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

sub pour sr12A ?

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 619 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion sub pour sr12A ?
Bonjour à tous ?

Je lorgne sur un sub pour accompagner mes deux SR12A .
Utilisation sans prétention , petite salle de 80 personnes grand max disco et 80 .

J'ai retenu pour l'instant:

Alto ts sub 12 ou audiophony MT sub 12A .

Pouvez vous me conseiller entre les deux ( voir me diriger sur autre chose dans le même budget )

merci

cordialement ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais tu exploites tes SR12 à fond pour "80 personnes max" aujourd'hui ? Si tu mets de coté le besoin d'obtenir du grave, tu as besoin de les pousser au clip ? Ce que je veux dire: il est probable que tes SR12 soient déjà surdimensionnées pour tes jauges actuelles, et donc que tu les sous-exploites de toutes façon.
12
En fait , je ne les ai jamais "poussées" .

Mais j'y fais attention , et me dis qu'une petite aide d'un sub pourrait m'éviter de les pousser et par conscience me dire que je ne les "matraque" pas ...

13
Mouai ....
Avec 4 12" j'en suis à 200W par gamelle en gros.
Vu la tête du hp de grave, ça pousse un peu ces bestioles normalement.
Et le spair il existe toujours dans le commerce.
A moins d'inviter des DJs sourds, normalement y'a pas de risques.

Et non c'est pas le wowie zowie :lol: !
Les SP300GI je les ai matraqués, ils sont toujours là, intactes. Comme quoi ...

[ Dernière édition du message le 11/11/2015 à 18:07:17 ]

14
Oui donc en gros ça confirme ce que je disais plus haut: tu sous exploites déjà largement tes enceintes, simplement parce que tu n'as pas besoin de les pousser vu les jauges envisagées. Dans ce cas un seul sub sera bien suffisant sans se sentir bridé.
15
Novice , j'ai un peu les "pétoches" de les cramer ...

Merci à tous pour vos éclaircissements et conseils , je vais pousser un peu les sats et voir pour leur "allouer" un "p'tit sub" tout en continuant à apprendre en vous lisant .

cordialement ...
16
Le problème principal, c'est surtout que pour autour de 300 euros, y'a rien comme sub décent ou presque et tes enceintes ont bonne réputation en basses, ce en quoi je confirme les propos de Nick: tu peux les pousser un peu plus en puissance... En tout cas jusqu'à ce que tes finances te permettent d'ajouter du punch.
17
Bonjour ,

Je vais rester sur cette dernière confirmation .
Encore merci pour votre aide et conseils ...

cordialement ...