Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis choix caisson de basse

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 234 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Avis choix caisson de basse
Bonjour a tous!
Je suis en recherche d information pour compléter mon système de sonorisation.
J anime des soirées d'anniversaire,mariage,seminaires avec en géneral 150 personnes pour des salles qui vont jusqu a 600m2...

Je cherche un ou plusieurs caissons de basse a monter en complément de mes enceintes actuelle qui sont des JBL JRX 100 alimentées par un ampli HPA B900,je suis plutot satisfait du son mais j'aimerai donner plus de basses a mon système.
J'ai regardé un peu ce que je pouvais avoir dans ces prix mais je suis un peu perdu...
J'aimerai avoir un caisson qui descende assez bas dans les graves (aux alentours des 35 Hz) et qui tape fort.

J'ai entre 350 et 400 euros de budget et je n'ai pas de préference entre un caisson actif ou passif.

Mervi d'avance pour votre aide :-)
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de LOULOU31140 :
salut en caisson de basse si tu veut faire vibrer les gens et leurs pantalons faut mettre du bass bin ou pavillon replier ça tape loin et fort

tu a confondu descente et kick.... tu parle du mhb qui à sa f3 autour de 50 hz et qui est un sub orienté frappe mais beaucoup moins à l'aise pour faire "vibrer les pentalons"

pour ce qui est de faire vibrer (et non frapper dans la cage thoracique) il faut commencer a regarder des subs accordés plus bas. un sub qui a sa F3 autour de 45 hz fera deja bien le taf, maintenant plus tu va choisir un design accordé bas plus la sensi chutera et donc plus il t'en faudra pour avoir ce fameux ressenti.

un br accordé entre 40 et 45 hz est facile à construire, ne coûte pas très chère en bois et sera plus polyvalent qu'un pavillon/hybride ou autres charges composées dont il faut souvent faire une mesure et corriger pour linéariser la réponse en fréquence.

[ Dernière édition du message le 03/11/2019 à 14:54:30 ]