Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide calcul longeur évent

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 572 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide calcul longeur évent
Bonjour,

Je dois me fabriquer une caisse de grave pour mon pickup avec des dimensions un peu spéciales, pour des raison de positionnement, j'ai besoin que l'évent soit assez proche du HP.

Le HP est un Digital Design audio 508 (8 pouces de diamètre), pour accorder ma caisse à 37Hz, j'ai trouvé une longueur d'évent de 58 cm et 43cm2,

Cette configuration est elle acceptable ?

subwoofers-2807001.png


La ligne orange est-elle la bonne mesure de la longueur de l'évent?

subwoofers-2807003.png

Entouré en vert correspondent au facteur de correction pour obtenir la longueur efficace de l'évent

subwoofers-2807004.png

Pour le calcul du volume interne, il faut retirer le volume de l'évent, dois-je tenir compte du volume correspondant au facteur de correction?

Merci à tous!!

[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 08:01:46 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai enfin toutes mes infos, merci! je fais mes derniers calcul de litrage et je lance la fabrication.

Le caisson sera en extérieur de ma cabine je voudrais donc le faire en CP de 18, il y'a un peu de tout qui ce dit sur le CP versus le MDF
12
:bravo:

Le gros intérêt du MDF, c'est le prix.

Le gros intérêt du CP, c'est la résistance au transport, typiquement les caissons qui vont être trimballés de soirée en soirée

Si c'est pas voué à être déplacé, le mdf avec une bonne couchede peinture sera parfait.

En exterieur genre dehors ??

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
serait fixé sous la cabine du pick-up ?
fixé dans la benne ?

si un de ces 2 cas
contreplaqué CTBX minimum
contreplaqué filmé ?
ce contreplaqué avec des peaux brun-noir qu'on croise souvent pour faire du coffrage
résine polyester ?

ou fixé dans la cabine sous ou derrière les sièges?
du MDF devrait faire l'affaire sauf si tu parts crapahuter dans les rivières avec ce pick-up ou si tu roules en région tropicale