Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Granit Line MP 218
Photos
1/15
Granit Line MP 218

Subwoofer passif de la marque Granit Line

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

MP218 : Caisson de basse / sub basse

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 4 372 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion MP218 : Caisson de basse / sub basse
HP 2 x 18” (2 x 46 cm)
1500 W AES / 4 Ohms ; 135 dB SPL Max
omnidirectionnelle ; 88 kg
Le MP218 est un caisson de renfort de basses qui permet d’étendre la bande passante de l’enceinte système MP15 jusqu’à 32Hz. L’utilisation de deux haut-parleurs de 46 cm, dotés d’une bobine 4’’, permet d’obtenir un grave soutenu avec une forte dynamique sur la bande des 32Hz à 110Hz.
Ses points forts :
Forte tenue en puissance
Multiples poignées pour préhension aisée
Rail type aérodeck pour empilage sécurisé
Option road pack*

Caractéristiques techniques
Composants LF : 2 x 46 cm (bobine 4") tropicalisée
Sensibilité 102 dB (1)
SPL MAX mesuré (sur ampli. max) 135 dB (1)
Puissance AES standard 1500 W
Amplification recommandée 1500 à 3000 W RMS
Impédance 4 Ω nominal
Fréquence utile (-6 db) 30 Hz-150 Hz
Directivité nominale omnidirectionnelle
Ébénisterie CTP bouleau de Finlande 15 & 21 mm
Finition Peinture noire polyuréthane 3 couches
Grille en façade 20/10e + mousse 20 PPI
Connecteurs 2 Speakon NL4MP Neutrik
Transport plateau à roulettes + housse de protection (en option)
Dimensions mm (HxLxP) 770 x 920 x 700
Poids net 88 kg
Poids brut (emballé) 93 kg
1) mesuré dans l'axe, normalisé 1W/1m

c'est notre passion qui fait la différence

Afficher le sujet de la discussion
11
Les tout premiers modèles ont été montés en Eminence.
Ensuite, ce sont des B&C.
Pour ce volume, on doit trouver plus efficace...

Huit TT25 ?
Montés comment? Ces boites ne sont pas faites pour être couplées en horizontal.

[ Dernière édition du message le 30/08/2014 à 19:38:38 ]

12
oui donc en gros je reflechis a une config maxi polyvalente et par exemple en utilisation(s) exterieur avec ce qu il faut en caissons on dira deux OU TROIS mp218 (juste pour l'exemple) et au dessus 3 ou voir 4 tt25 qui seraient donc couplées horizontalement car je n'aurais jamais un budget montrueux pour adapter mes config au prestas types donc je recherche le meilleur compromis en tout points un pote sur AF trouve l'idée des TT25 plutôt bonne etc sauf pour les caissons il m'a trouvé mieux a bcp moins chere chez audiofocus

13
ce que j'aime particulierement sur le mp218 c'est le caisson il est tip top pas trop grand pas trop petit disign il s'empile etc etc

14
oui audiofocus, bien mais ce n'est pas le meme son, il descend bcp moin bas, moin effet sub, plus de frappe, perso je prefere une basse grasse en enveloppante qu'une basse seche et frappante.

donc l'audiofocus n'est pas mieux, il sort juste un son différent, qui n'est pas mieux , tout depend ce qu'on aime. le spl et le rendement ne fais pas tout, je prefre un sub avec moin de spl ou rendement mais qui descend bas.

[ Dernière édition du message le 31/08/2014 à 11:48:10 ]

15
ben je pars sur cette optique là aussi mes têtes sont en 38cm pour qu il y ai un mini de frappe et impérativement pour une multitude de raisons je tape dans du 46 pour la basse fréquence ca enveloppera mes 38 et ca portera plus loin et en soirée étudiante j aime aussi le son gras ne serait ce qu'en tant que client en boite j'aime être enveloppé par le son mais il est vrai que sa cogne fort et pas trop chere mais la caisse ne me plait pas trop trop car j'ai vraiment des exisgences bien particulières et par exemple le mp218 regroupe nombre de ces caractéristique tant recherchées

[ Dernière édition du message le 31/08/2014 à 23:46:37 ]

16
bonjour

pour info le MP218 est équipé de modèle spécifique fabrique par PHL sous la réfèrence 7090
Si vous avez un doute sur l'info ou que vous souhaitez des infos sur les produits hortus
pointez mon profil
pour le reste bon son...
17
Merci et perso ca me dis rien lol mais ducoupbjvais aller a la pêche aux infos...

18
Pour info PHL audio est le seul fabricant français de HP pro. Il équipe les meilleures système pro tel que NEXO Laccoustic APG. Martin audio et bien d'autre encore. Difficile de trouver ces hp dans les réseaux de distributions classique. Peut être à la Maison du HP à Paris. Un HP comme le 7090 doit approcher les 600€
19
Bonjour, est ce que votre line array est processé?
20
trouver un line array non processé c est plutôt ça qui est difficile . :roll:

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"