Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL 4818
Photos
1/39
JBL 4818

Sujet Recalcul évents JBL 4818

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 2 897 vues
  • 5 followers
1 Recalcul évents JBL 4818
Bonjour,
je suis l'heureux possesseur de 3 w-bin de type JBL4818, en fait j'en ai 1 qui est un original JBL et 2 autres dont je ne suis pas sur de la provenance. Le problème c'est qu'il y a des differences de niveau entre l'original et les autres. J'ai par ailleurs remarqué que les events des non originaux sont plus gros que l'original. Je me demande si ca ne vient pas de la cette difference de niveau. J'en viens donc a vous contacter vous, experts de la sonorisation, afin de savoir si il excite un moyen de recalculer les events de ces caissons, deja pour uniformiser le tout et aussi pour essayer d'avoir la meme réponse sur toutes les caisses.

PS: les caissons sont tous équipés de RCF l18s801

2119532.jpg
Afficher le premier post
11
Oui c'est ça. Ceux des gris sont donc aussi insuffisants.
Tant qu'à faire les rendre tous identiques.
Vu le hp utilisé je placerais l'accord vers 45hz.
12
oui tant qu'a recalculer les events autant tous les refaire ca va pas couter très cher ! et si je peux gagner en niveau moi ca me va. parce que franchement quand c'est a fond ca marche bien quand meme ces caisson ! Mais il est vrai que le bruit d'air des gris est bien moins fort que le noir. Sur les gris les events sont faits a base de tuyau de pvc alors que ceux du noir sont en carton
13
Le plus simple sera de faire un évent rectangulaire en bois (comme sur les MHB4818)
14
Bo du coup je vais mesurer les volumes samedi et je vous poste ca dans la foulée. Parce que j'avoue avoir regardé un peu sur internet ca a pas l'air trivial le calcul du bass reflex...
15
Bon alors du coup je suis allé mesurer les events ainsi que les volumes de charge arrière des caissons. En fait les events font exactement le même taille soit 10cm de diamètre interne et 21cm de longueur. Par contre ce qui est bizarre c'est que toutes les cotes extérieure des caissons sont les mêmes mais la chambre de charge en bass reflex n'a pas le même volume entre le caisson noir et le caisson gris. Le caisson nous a un volume plus grand que les caissons gris. Donc si j'ai bien compris même taille d'events mais volume différent = fréquence de résonance différente...
16
UP ?
17
Si la différence de volume n'est pas trop grande tu peux combler une partie sur le plus volumineux pour les rendre identiques.
18
Ouais il y a au max 2-3 cm de différence entre les caissons