Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:DX
Photos
1/77
Allen & Heath Xone:DX

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet Xone DX ou Traktor S4 ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 426 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Xone DX ou Traktor S4 ?

Voila,

dans la même categorie que le précédent sujet, j'aimerais avoir vos avis.

 

Personnellement mon problème est que j'hésite entre la Xone DX et le dernier Traktor S4 (sortie novembre 2010).

 

2 produits differents sur le fond.... mais je n arrive pas à me décider.

Pour le moment je trouve plus de points positif vers la Xone DX (ormis le prix).

 

MERCI A VOUS  icon_idea.gif

2

mmmmm icon_question.gif

Bonne question

Mais le mieux, c'est les decouvrir en magasin et les comparer (poids taille sensation des faders, des boutons etc) et bien comparer les caracteristiques techniques.

Mais bon, les 2 ont l'air bons icon_bravo.gif

La S4 me plait bien et il est moins cher. icon_aime.gif (800€)

Moi j'ai juste une petite Hercules DJ Console MK2 mais je vais opter pour une Vestax TR1 (Pas de Jog, pas de CrossFader, pas de carte son : snif, mais une excellente qualité).

 

[ Dernière édition du message le 20/09/2010 à 06:03:56 ]

3

Mon humble avis sur la question :

Pour ma part j'étais prêt à investir dans la xone dx mais je ne supportais de payer 1300€ pour une commande midi qui ne permettait pas de faire de petis passages scratch (back spin et autre, je ne suis pas un turntablist invétéré). Il est vrai que l'on peut toujours faire du scratch ça en raccordant des platines à la dx puis en jouant les disques timecodés mais je trouve le principe un peu lourd.

Le TRAKTOR S4 propose cette fonctionnalité + un nouveau logiciel qui inclut 4 samplers par lecteur.

Les possibilités sont décuplées...mais le logiciel est différent.

Pour ceux qui souhaitent conserver leur logiciel de base et qui ne sont pas interessés par le sampler DENON et RELOOP ont développé des commandes MIDI très intuitives dans leur utilisation.

FADERFOX à développer une commande reprenant l'emplacement exact des boutons du logiciel mais sans jog wheels, à l'image du TR1 de VESTAX mais le prix de 1300e aussi donne à réfléchir.

Pour revenir au sujet, le TRAKTOR S4 est un très bon rapport prestation prix !

Sébastien pseudo djpioneer