Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-MC6000
Photos
1/188
Denon DJ DN-MC6000

Sujet Utiliser seulement les channel 1 et 4

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 388 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utiliser seulement les channel 1 et 4
Bonjour,

Aujourd'hui mauvaise surprise le fader de mon channel 2 s'est mis à déconner sévère...
Du coup en attendant une réparation j'aimerais me servir au lieu des channel 2 et 3 des channel 1 et 2, mais je n'ai pas trouvé la procédure à suivre. Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Merci d'avance.
2
Salut,

à priori si ton channel 2 a des problèmes, ça n'est pas le 1 et 2 que tu veux utiliser ?
Autrement je te conseille, pour avoir une meilleur réactivité et garder un contact proche entre les deux voies (visuellement) d'utiliser les channel 3 et 4 de ta table.

Il suffit juste de changer les câbles d'entrée audio de voie.
3
@Kakihara
Seules les voies 2 et 3 sont utilisables en mode USB/Audio, les 1 et 4 sont des line in ou phono in - ou Midi. Donc si tu utilises des platines externes, oui c'est possible, il y a juste le switch à mettre sur le bon type de signal, si c'est comme carte son dans un soft comme traktor, non, il faudra faire avec ton fader capricieux
sinon faut utiliser une carte son dj avec plusieurs sorties et les mettre sur les voies 1 et 4 comme tu brancherais des platines
Il a quoi exactement ton fader?
4
Merci pour vos réponses. Ben je sais pas trop quand je monte mon fader y a pas de son qui sort sur la voie 2, il faut que je pousse le fader sur le côté gauche pour entendre le son sortir.... J'ai contacté le Sav mais vu que j'habite au Japon c'est pas toujours évident...
5

Il suffit de configurer differemment le midi mapping dans tes preferences (que les faders 1 et 2 controlent les volumes des voies A et B au lieu de C et D par exemple).

6
c'est une bonne idée, mais il faut donc passer en mixage interne à Traktor et donc mixage pc sur la dn-mc6000
7

Bah j'imagine que s'il n'utilise pas de sources externes, c'est de toutes facons le mode dans lequel il est.

8
bah justement pas obligatoirement, la dn-mc6000 fonctionne dans les deux modes sur les voies "USB" 2 et 3. J'utilise par exemple le mixer de la dn-mc6000 au lieu de celui de traktor en mix 2 decks, pour utiliser les EQs et faders de la dn-mc6000 (je me dis que cela économise toujours un peu de ressource sur l'ordi...). Par contre, sur la dn-mc6000, le mix 4 decks impose le mode interne à Traktor (et donc le mode PC MIX sur la dn) car les voies 1 et 4 ne sont pas USB, elles ne sont que MIDI. Traktor fait alors le mixage. Ton idée est bonne, mais il faut qu'il ait toutes les billes.
++
9
Quasi tous mes faders déconnent, ça fait trois ou quatre fois que je vais chez l'électronicien. pour les ressouder.... D'après mon mécano il y a des faders de daube à l'origine(style fader de studio) alors c'est sûr, si on fait un peu les bourrins.... Du coup je cherche désespérement des faders costauds!!!:furieux:
D'ailleurs je trouve ça abusé de la part de DENON, ils font du bon matos non?
10
Citation de Tywan :
ils font du bon matos non?

oui
Citation :
si on fait un peu les bourrins

tout est relatif...