Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EKS XP10
Photos
1/29

Sujet XP10 : meilleur controleur ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 648 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion XP10 : meilleur controleur ?
Salut à tous, j'en ai marre de balader des platines et des vinyles pour des petites soirées. Je lis partout du bien des XP10, j'ai vu qu'une panoplie de DJ internationnaux les utilisent.

Ca m'a l'air plus adapté à l'electro, mais sans vouloir faire des démos de scratch ca a l'air plutot génial.

Dites moi s'il existe mieux sur le marché histoire que je ne jette pas 600€ par la fenetre

Merci !
2
On va plutot dire que c'est le controleur le moin gadjet et celui qui ce rapproche le plus de vrai materiel dj (j'ai jamais dis que ce controleur est un jouet non plus :bravo: ). Si tu veux apprendre a mixer et plus tard te mettre sur vinyl ou cd , ces controleurs avec une table de mixage et l'utilisation du logiciel Bison est le top :bravo:
3
J'ai vu quelques démos trainer ci et là ca m'a l'air de bien cartonner ! Je les ai vues installées dans une boite, j'sais pas si le guest les avait emmenées ou si elles étaient là tout le temps... mais ca rassure sur l'efficacité des machines.

Bon et bien mon prochain achat ce sera ca :bravo:
Merci pour l'info.
4
N' :clin: hesites pas: essayer c'est l'adopter !!!
5

Citation : Si tu veux apprendre a mixer et plus tard te mettre sur vinyl ou cd , ces controleurs avec une table de mixage et l'utilisation du logiciel Bison est le top



moi g fait l'inverse, je suis sur vinyl depuis à peine moins de 20 ans (de toutes façons y avait que ça à l'époque) et, même si je ne les ai pas laché g par contre fini par virer les cd pour les remplacer par les xp10 qui sont bcp plus avantageuses en tous points....
6

Citation : Dites moi s'il existe mieux sur le marché histoire que je ne jette pas 600€ par la fenetre



Y'a la Kontrol:DJ à 415 €
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C73785%2Cmao%2Ckontrol_dj_kontrol_dj.html
7
Par contre, aprés environ 2 ans de tests je dois dire que ça reste des platines efficaces, mais attention aux plantages.....!!!!
8
Salut deums, c'est D'Jay de l'autre forum.

Ca fait + de 2 ans que je possède mes xp10 et je n'ai jamais eu de soucis de plantage en soirée. C'est platine sont pour moi stable et malgré leurs apparences, très robuste. C'est toujours un plaisir pour moi de mixer avec, une sensation comme le vinyl avec son plateau tactile.

@+
D'Jay
9
Salut D'Jay,

en ce qui concerne le plantage et avec ma config :

- si uniquement xp dans le rack avec table et effet > ça plante jamais

- dans ma cave et aprés avoir revu les passages de faisceaux de cable (lights etc...) > ça ne plante plus (exepté de tps en tps avec les light de type "néons" )

- en me cablant dans des regies ou mix > il arrive que ça plante, même trés rarement mais quand ça arrive.....SNIF !!. :(( :(((

- si le mix est alimenté avec un groupe bien régulé > no soucis

- si mal régulé > AÏE AÏE AÏE !!!! :oo:

en bref: chez moi, c impec, à l'exterieur je me suis procuré un tout petit groupe et là aussi c impec, par contre dans les mixs (des autres), je transpire un peu. :??:

je crois que le top, c comme tu fais toi c a dire avec ton propre matos
et peut être aussi que ta config logicielle est + stable que la mienne.

Bye

P.S. ça fait plaisir de pouvoir à nouveau te lire :clin: