Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix pour une surface de contôle ...

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 17 176 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix pour une surface de contôle ...
Bonjour,

Je désire acheter une surface de contrôle DJ.

Je possède déjà Virtual DJ.


Je voudrais quelques choix pour une surface SVP.


Il faudrait quelle possède la fonction de la pré-écoute du mix, je crois quelles n'ont pas toutes cette fonction.



Mon budjet environ 250 euros.


Merci par avance pour votre aide.


Afficher le sujet de la discussion
11
il est si bien que sa ?? ka t il de plus que virtual 7pro ?? car j ai déja le vdj7pro
mais je suis intéréssé par les reloop digital jockey 3 master édition ou 2 master édition qui si je ne me trompe pas sont normalement livré avec traktor donc si traktor a des fonction plus intéréssentes que le vdj 7pro je l instale direct et je me fait la main directement dessus ...

alors je résume : 2questions :

Reloop digital jockey master edition 2 ou 3 du bon matos ??
Traktor es réputé , qu a t il de plus que vdj7pro ??

merci d avance pour vos réponses !! ;)
12
La version des traktor avec les contoleur est une version limitée appelée LE, pour exploiter traktor a fond il faut la version pro...
13
Et tu es obligé de l'acheter tu peux pas le téléchargé illégalement contrairement a vdj...
14
ok j ai saisi mais je ne comptais pas le télécharger illégallement et
dommage qu ils n incluses qu une version limité , bref.. (markéting oblige):furieux:

alors je reprend , 2questions :

Reloop digital jockey master edition 2 ou 3 , du bon matos ??
Traktor es réputé , qu a t il de plus que vdj7pro ??

merci d avance pour vos réponses !!
15
Un meilleur rendu sonore, qui est primordiale, moins de fonction qui ne sont que superflus dans vdj, une meilleur gestion de la synchronisation que ce soit au niveau de la synchro matos que tempo, une interface plus claire....
16
ok c est loins d etre négligeable tous ces détails ... merci
Et sa coute combien un log traktor pro 2 a peu près ??
j aurais des réduc si je prend un controleur avec la version limitée offerte comme le digital jockey de reloop
(je sais que vdj fait sa c est pour sa que je demande )

en tous cas merci pour ton aide précieuse
17
Moi j'ai chopé traktor pro 1 a 69 euros la semaine dernière, pour ma façon de mixer le 2 ne m'apporte rien, profites en le pro 1 est liquidation de stock dans tous les shop alors profites en, tu l'aura ver les 99 euros prix que j'aurais du payer mais je connais bien mon shop...
18
pour moi la graaaaaande différence entre vdj et traktor, c'est que quoi qu'il arrive, traktor ne te sortira jamais un son saturé/crachouillant. Quitte à compresser ta musique, il évite nombre de dérapage des aficionados du potard de basse à fond.

Et ses filtres n'ont rien à voir avec ceux de vdj 7. j'ai testé les deux. Celui de Vdj7 laisse beaucoup trop de musique quand il est à fond. Avec celui de traktor, je ne fais presque plus mes transitions en baissant juste mon fader. Ses filtres et effets sont tellement intuitifs que ça te fait des transitions bien plus péchues!

et tu peux clairement prendre un S4 ou un autre controleur avec TP1. il est plus que fiable!
19
merci les mec pour ces infos utiles !!

j ai tjr pas eu de réponse par rapport aux controleurs de chez reloop ..
quelqu un en a t il un ?? perso j ai flaché pour la derniere version
le digital jockey 3 master édition qui a l air d avoir une interface très
simple et pour moi c est un élément essentiel vu que je veut pouvoir
me bourrer la gueule raisonnablement et pouvoir me servir de ma machine
quand meme !! ;)
mais étand donné que je ne connait personne ayant eu en sa poséssion un
controleur de la marque je me pose cette question :
- est ce du bon matos fiable ??
20
reloop n'est pas connu pour faire de la merde en boite. Ca ne veut pas dire non plus que c'est aussi fiable que du vestax. et je reproche à ce contrôleur d'avoir des boutons crantés pour le contrôle des effets. Une absurdité monstrueuse qu'on retrouve sur les contrôleurs denon... Ils ont jamais été djs de leur vie ou quoi? Les effets, c'est clairement la partie du mix qui demande une finesse extrême si tu veux que ça sonne pile poil comme il faut!
Franchement, pour ton budget je ne peux que recommander une Xone 2d.
Certes ce n'est pas une interface "dj style"
Mais c'est équipé de suffisement de boutons et de couches midi pour exploiter à fond traktor.
Et c'est la qualité Allen&Heat, une des meilleures au monde en matière de robustesse et de qualité son.
J'ai rarement aussi bien fait sonner une salle qu'avec une Xone 4d, un son chaud bien comme il faut!

Edit
Tu dis dans ton premier message que tu veux mixer et faire des soirées en club ou privées.
Or, dans n'importe quel club, tu trouveras une table de mixage. L'intéret de la xone est qu'elle possède pas moins de 4 sorties audio, afin de l'utiliser avec une vraie table de mix.
Et pour peu que tu tombes sur une table avec midi, ce qui est de plus en plus fréquent, tu peux synchroniser les deux horloges afin de toujours avoir des effets calés au tempo du logiciel!

Pendant 4 mois j'ai mixé avec un MPD 24 de chez Akai. L'abscence de "dj style" ne m'a pas freiné, au contraire! ça m'a permis de pousser le mix un peu plus loin vu que j'étais dispensé de mix "traditionnel"

[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 22:52:06 ]