Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DDJ-SX ou NUmark NV

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 7 746 vues
  • 9 followers
1 DDJ-SX ou NUmark NV
Salut tout le monde !

D'ici quelques semaines j'emménage pour mes études dans un tout petit appart et je compte acheter un controleur qui sera moins encombrant pour moi.
Cependant voilà j'hésite vraiment entre le DDJ-SX et le Numark NV, et je n'arrive pas à me décider. Les branchements sont plus efficace sur le SX que sur le NV mais les écrans donne une fonctionnalité nouvelle.

Merci d'avance :)
Afficher le premier post
11
J'ai testé les deux le même jour, le NV m'a semblé bien plus fouilli niveau prise en main... puis les écrans (pas tactile au passage) ne m'ont pas convaincu :
-Faut une bonne machine pour que ça tourne correctement
-Pas assez de retours pour se passer de l'ordi (puis on perd l'empilement des waveforms si on fait ça, question de goût encore) et pas si utile (les effets par exemple, y'a les potards juste en dessous...).
C'est quand même un plus, la librairie par exemple quand on est en 1920x1200 ou pour le choix des effets.

Niveau performance, pour moi la qualité des pads sur le SX2 lui donne l'avantage au niveau des cue/loop/slicer/roll/Swagg.
Les potards tactiles c'est une bonne idée mais mal exploitée : pour le filtre roll je trouve que ça attaque sur une trop petite boucle, pour les effets c'est sympa mais ça génère des conflits quand on passe d'un mode à l'autre, faut faire gaffe à pas faire une mauvaise manip (y'a de la prise en main).

Mais ça se vaut quand même. Je dirais achète le NV si t'as pas besoin de brancher une platine ou faire du DVS, l'écart de prix est assez conséquent et c'est ces deux trucs qui le justifient à mon sens.
12
Citation de H2h :
SX/SX2 vs NV
Cela dit les SX/SX2 ont pour eux :
...
- Mixer standalone
...


Standalone, vous êtes sûr ?? Il me semblait qu'il ne pouvait fonctionner sans un ordinateur ??

Douce le matin, rythmée au déjeuner et techno dans la soirée… La musique : c'est comme on veut, quand on veut !

13
Mixeur standalone. Seulement.
14
Si tu veut partir sur un contrôleur indépendant il faut partir soit sur le r1 ou le aero pas du tout les même fonctionnalité que le sx et nv mais ils fonctionnent sans ordinateur, et tu demande à une personne de chez pioneer il te conseillera plus un l'aero qu'un sx sachant que la politique Pioneer va vers l'aero car le sx à été crée parce qu'il y'avait de la demande sur ce type de produit. Apres faut regarder si tu aura vraiment l'utilité des pads et des 4 voies...

Musicalement Nathan :).

Pioneer XDJ 1000 x2 - Ecler Nuo5 Edition Clamaran - Yamaha HS5 x2

 

 

15
Citation :
sachant que la politique Pioneer va vers l'aero car le sx à été crée parce qu'il y'avait de la demande sur ce type de produit


c'est juste que pioneer et present sur tous les marchés c'est tout...l'aero et le R1 ce vendent largement moin bien qu'un SX au passage..

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

16
Je viens de tester la nunark nv, et bien je ne suis pas convaincu !! Pour moi les écrans n'ont aucune utilité, je trouve ça même moins clair que sur ns6. Les plateaux sont petit mais la finition reste soignée.
Ce qui m'a déplu c'est le contrôle des loop qui archi bien pensé sur ns6 et qui n'est plus existant sur nv à moins d'aller chercher dans le mode loop des pads mais du coup les hot cue ne sont plus immédiatement disponible.
Bref pour ma part je n'ai pas aimé. Les effets sont bien pensé par contre!
En bref pour moi ça sera, passage de itch 2.2.2 a serato dj 1.7 avec en sup la ddj sp1 ou l'akai AFX. J'hésite encore !!