Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console Mk2
Photos
1/61
Hercules DJ Console Mk2

Sujet [News] Hercules DJ Console Mk2

  • 25 réponses
  • 14 participants
  • 3 461 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [News] Hercules DJ Console Mk2
Hercules annonce la sortie imminente de la DJ Console Mk2, le seconde mouture de sa surface de contrôle audio à destination des DJ. Si, dans l'ensemble, le design de la bête n'a pas trop évolué, on notera l'ajout de 2 entrées/sorties analogiques stéréo permettant à la DJ Console de gérer 2 platines vinyles/CD et d'attaquer des enceintes comme un processeur d'effets ou une table de mixage.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Voici une News très intéressante sur la console MK2 de chez Hercules:
par 3D chips !!! (Allez jeter un coup d'oeil ya les 3 angles en photos de la console MK2)

Citation : DJ console MK2, la DJ console des pro

Hercules qui annonçait récemment sa nouvelle de produit audio, nous dévoile aujourd'hui plus en détails la DJ console MK2 qui sera disponible à la fin du mois au prix de 249.90 € TTC

La DJ Console MK2 est un produit plus professionnels qui reprend toutes les fonctions de la première DJ console dont la carte son interne dédié au Djing, la double platine DJ, l'entrée micro avec fonction talkover, et la sortie casque.
Elle dispose également d'un compteur de BPM instantané ainsi que des divers fonctions d'effets.

Hercules a apporté de nombreuses améliorations propres à séduire les professionnels du mixage et du DJing.
Ainsi la DJ Console MK2 dispose de nouveaux Jog Wheels plus précis et plus haut facilitant le scratch et d'un mode Split pour écouter au casque le mix en cours dans une oreille et le morceau en préparation dans l'autre.
La connectique d'origine s'est enrichie de 2 entrées stéréos analogiques permettant de brancher des platines vinyles ou CD ainsi que 2 sorties stéréo qui donnent la possibilité de diffuser un mix sur des enceintes actives ou de le rediriger vers un processeur d'effet ou une table de mixage.

Grâce à cette connectique tous les types de mixages sont possibles :

- mixer en numérique des fichiers audio avec les 2 jog-wheels de la DJ Console MK2,
- mixer ensemble un fichier audio du PC et une source analogique venant des entrées audio, pour diffuser un mixage hybride analogique et numérique,
- mélanger 2 pistes directement dans la DJ console Mk2, ou les garder séparées pour les mixer en sortie de la console, dans une table de mixage externe,
- mixer avec des disques time-codés joués sur des platines externes branchées sur la console via des logiciels dédiés.

La DJ Console MK2 est livrée avec le logiciel VirtualDJ® 3 DJ Console Edition, mais il est possible d'utiliser tout autre logiciel de mixage.

3
Nouveaux pilotes DJ Console MK2 sur
https://ts.hercules.com/eng/index.php?pg=view_files&gid=2&fid=28&pid=177&cid=1
avec un nouveau panneau de contrôle
4

Citation : C'est évidemment la mission attribuée à la nouvelle mouture de la DJ Console, qui arbore avec fierté 3 lettres magiques pour tout DJ qui se respecte : MK2. Dixit le constructeur, MK2 est l'abréviation de "Make 2" (sic), c'est à dire "Seconde Version".



Les DJs sont pas si bête qd même, non ? :mdr:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

5
Halleluja ! Je vois enfin une critique à peu près convenable sur ce produit. C'est cool j'me sens moins haineux. J'en avais marre de lire des pamplets de louanges sur cette console ! J'me sens moins seul maintenant :D Je m'attendais à lire une ôde à Hercules, si je t'attrapes je... je me préparais déjà à sortir mon dictionnaire d'injures.

Ma foi, merci d'avoir redonné à ce jouet son status.

Merci à tous d'être venus, public je t'aime

6

Citation : C'est évidemment la mission attribuée à la nouvelle mouture de la DJ Console, qui arbore avec fierté 3 lettres magiques pour tout DJ qui se respecte : MK2. Dixit le constructeur, MK2 est l'abréviation de "Make 2" (sic), c'est à dire "Seconde Version".


Mais c'est pourtant ce que ça signifie en vrai. "MK2" ce n'est pas que pour les DJ ! (sloggan à la p'tit lu)

Pour nommer la seconde édition de sa platine phare, Technics s'est inspiré du jargon militaire, dans lequel "MK" signifie "Mark", ou "révision", "nouvelle version". Dans l'aviation, l'automobile et pas mal d'autres secteurs industriels, on trouve des versions MK II, MK III, MK IV, etc. (notez l'utilisation du chiffrage à la romaine). Ainsi étaient nommés les évolutions d'un même modèle reconnu pour l'intelligence de sa conception, et dont chaque nouvelle édition améliorait la qualité de sa réalisation.

Alors évidemment maintenant comme Hercules veut jouer au fabricant de matos pour DJ, il suit la mode du milieu, mais ça n'a pas été inventé par les pionniers du mix et du turntablism =)
7
Ayant posseder la premiere version , j'ai désormais la MKII . elle fait vraimentt beaucoup moins jouet.
Certe elle n'est pas encore un produit PRO mais pour son prix elle sait faire beaucoup de choses et le fait bien.
Evidement l'ergonomie est à Améliorer c'est sur , une DJ Console plus grande, moins plastique, avec des controles d'effets serait parfaite, on espere que la MKIII sera dans ce style mais à mon avis pas dans la meme gamme de prix c'est sur!
8
MK2 n'est ni une appellation Technics, ni un terme DJ, c'est une abbréviation pour Version 2 aussi habituelle que V2, Series 2 ou Release 2, et Technics n'a pas inventé ce terme pour les platines SL1200MK2 et SL1210MK2.

Dans les années 50, Ford utilisait l'extension MK2 pour désigner la deuxième version de la Zephyr. [url]http://www.oldclassiccar.co.uk/50_fordzephyrmk2.htm
[/url]

Voici des exemples du nom MK2 utilisé en musique sans rapport avec Technics : Korg D1200MK2, Korg Electribe Er-1 Mk2, MOTU 828 MK2, MOTU 2408 MK2, Alesis Monitor One MK2, Terratec Aureon 5 1 USB MK2, Boss DR-550 MK2, Weiss EQ1 MK2, ADAM S6-A MK2, LINE 6 Spider Mk2 210, Infinity 100 MK2, Tascam 102 MKII, Tascam CD-GT1 MKII, Focusrite ISA 430 MK2, Marshall JMP MK2, SPL Stereo Vitalize MK2, Nady 1002 MK...
9

Citation : MK2 n'est ni une appellation Technics, ni un terme DJ, c'est une abbréviation pour Version 2 aussi habituelle que V2, Series 2 ou Release 2, et Technics n'a pas inventé ce terme pour les platines SL1200MK2 et SL1210MK2.



:mdr:

Vous êtes des boulets en séries .... j'ai fait la remarque parcequ'il ne faut pas avoir fait polytechnique pour le savoir ... 3 lignes pour ca dans un articles c'est prendre les DJs pour des neu² .... mais à voir les réactions je comprend mieux ... :mdr: il ne devrait y avoir que du homstudio sur AF ... :diable:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

10
Bonjour a tous

j'ai fais l'acquisition de cette console MK II depuis decembre dernier et je vous dis franchement ça ne m'a pas déçu, surtout aprés le dernier Update de VDJ 3.3 et l'update de la console 3.2. Plus de précision et elle vraiement stable. jusqu'ici je me plaint pas. Avec une console qui se branche sur PC franchement y a pas mieux.Pour certain qui peuvent débourser plus. y a pas moin que 2000 € pour un avoir un matos digne de ce nom. Alors la comparaison ne se fait pas dans ce cas de figure.:oo:

n'est ce pas ?