Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console
Photos
1/30
Hercules DJ Console

Sujet Quel portable choisir pr la HDJC?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 406 vues
  • 1 follower
1 Quel portable choisir pr la HDJC?
Salut à tous,
j'envisage ds les prochains jours de me payer un ordinateur portable. J'aimerais savoir s'il vous plait, quel ordinateur et quel config surtout, représente le meilleur rapport qualité/prix pr pouvoir utiliser au maximum les capacités de la DJ Console mais aussi une utilisation polyvalente? (jouer à qq jeux, lire des DVD/Divx,bureautique,DAO,MAO etc...). Par ces tps de rentrée scolaire je m'aperçois qu'il existe bcp d'offres et le choix est tres difficile, surtout que ce sera mon premier portable et, je ne sais pas trop koi choisir entre un pentium 4 ou un centrino (je suis plus pentium :? ms les avis sur AMD m'intéresse aussi).De plus j'ai lu une fois sur un forum qu'il était préférable de ne pas prendre de proc à technoligie mobile pr l'utilisation de DJ Console car en mode secteur les portables dotés de ce type de proc tournaient a bas régime??? quelqu'un peu confirmer?? Parce qu'en général,qd je mix cela dure plus de 3heures et les portables ont une autonomie moy. de 3h justement. Alors le mode secteur sera très utile pr la DJ Console.
Sinon pr mon budget, car c'est très important aussi, je peux disposer d'une somme de 1600 en tirant un peu je pe arriver à 1700, mais vrmt en tirant. (dc +/- 1600).
Si vous avez des suggestions,j'aimerais vrmt les connaitres et n'oubliez pas surtt de me donner les ref, les prix et où les trouver, ce serait très sympa.J'espère que vous pourrez m'aider...Merci et bon Mix avec la DJ Console...
PS: Je vais aussi poster ce message sur le forum Audifanzine consacré à la Dj Console,alors désolé pr ce qui sont aussi inscrit là bas... :?
2
Je te conseille d'aller voir chez Dell ! www.dell.com Jamais eu de pb avec un dell !
Le p4 800FSB c'est vraiment ce qu'ily ade mieux pour le son je pense ...
Mais c'est cher et t'as une tres courte autonomie sans secteur, c'est plus un transportable qu'un portable ...
Ah oui, ca chauffe a fond et c'est pas tres beau aussi, bien mastock et lourd ...
3
Salut à tous,
et merci à toi Bootyshaker, d'avoir été le seul à répondre pr le moment,apparemment mon sujet n'intéresse pas grd monde, alors que je pense que c'est assez intéressant surtout pour ceux qui auront besoin, ds les jours avenir, d'acheter la HDJC, à savoir quel type de matos qu'ils doivent avoir pr que celle ci fonctionne ds les meilleurs conditions.Cela peut éviter pas mal de probleme de config pas assez puissante et performante pr la HDJC. Je ne crois pas que ce point ait été déja traité alors que cela peut éviter pas mal de bug et de help me que l'on peut généralement voir sur les forums.J'espère que je n'écris pas ce message en vazin et que ce sujet sera relancé.
Merci d'avance... :??:
4
J'ai vaguement entendu parler de pb son avec les pentium m ou centrino ...
Et mon pote qui bosse pour Pyramix dit qu'a son job ils ne jurent tous que par le P4 800FSB et non pour les mac ...
Les portables mac c'est bien joli mais question rapport puissance/prix ca regate pas !
5
Salut,

Je bosse dans une équipe de support technique.
On a un produit qui peut s'apparenter à une carte d'acquisition audio par port USB.

Le problème avec tous le processeur mobiles, c'est que le FSB est géré en fonction de la charge du processeur. C'est très pratique car on consomme uniquement ce dont on a besoin et on accroit l'autonomie du portable.
Mais pour l'USB, ce changement de vitesse d'horloge coupe le communication pendant un cours instant.

La plupars des cartes son USB utilisent le transfert des données en mode isochrone, càd que les paquets d'info sont envoyé à intervalles réguliers sans contrôle d'erreur à l'arrivé (en bulk, le destinataire répond "Ok bien reçu au suivant").
Si un paquet est perdu, il n'est pas envoyé à nouveau... et on a une perte de bloc.
En son, cette perte de bloc se caratérise par un "pet"...

L'intêret des processeur à FSB dynamiques est indéniable. Même les PC de bureau y passent (AMD athlon 64)... j'ai moi même configuré le soft Speedfan pour passer le FSB de mon Athlon 3000+ à 66Mhz quand je ne me sert pas du PC... baisse de température impressionnante (et donc de vitesse de rotation des ventilos).
Pour enrevenir au portable... les technologies mobiles "Speedstep" (chez Intel) sont désactivables dans le BIOS ou par soft sous Windows par le logiciel SpeedswitchXP ou par les soft fourni par le constructeur du portable.

Au final les technologies mobiles ne sont pas un réel problème.

Pour info, j'ai testé Traktor, BPM studio et Virtual DJ sous 3 PC différents avec le HDJC:

- Sur mon 3000+ 1GoDDR tout passe à l'aiseavec un latence de 10ms. Jamais un ralentissement
- Sur un PIV 1.8GHz 256DDR BPM est à l'aise, Traktor aussi mais Virtual DJ commence à être limite.
- Sur le Celeron 700MHz 256SDR du boulot BPM Studio passe encore bien (il fonctionnait déjà avec un PIII 450MHz 128Mo ce BPM Studio), Traktor est Ok si pas de timestretch et Virtual DJ rame comme pas possible... vachement mal optimisé ce Virtual DJ.

Je compte m'acheter un portable pour mes soirées... et je pense que le super bas de gamme de chez ACER à 700€ (Sempron 2800+ 256DDR) sera largement suffisant. Au pire j'ajouterai 256 de DDR à 40€.
6
A 700 euros je prendrais le p4 mobile inspiron 5160 ... je sais plus le change en euros ...


J'hésite depuis 2 semaines, l'a l'air mortel por le prix ! seul bemol, 2 usb ...


avec garantie c'est plus cher mais t'es tranquille, avec la garantie 1 année, cad minimum, c'est moins cher que les autres ...

bossé 2 ans avec un dell sur 3dsmax et jamais un pb ...

la

:bravo:
7
Je connais bien les portables Acer, ca fonctionne bien, qualité de fabrication correcte (au niveau plastique clavier etc...). Certains portables Acer pour des prix corrects possèdent même un écran en format 16:9. De plus sur les nouvelles séries le ventilateur se trouve sur le dessus du PC (au dessu du clavier) ce qui permet de poser le portable n'importe où (et oui on peut enfin travailler dans son lit avec son portable lol).
Et puis niveau connectique il y a tout ce qui faut. Bon rapport qualité prix selon moi.
8

Citation : De plus sur les nouvelles séries le ventilateur se trouve sur le dessus du PC (au dessu du clavier)


Je savais pas pour la ventilation des ACER... c'est vrai que les autres portable, sur le genous dans le lit sa chauffe les #ouilles... et accessoirement le portable lui même. :D:

Citation : A 700 euros je prendrais le p4 mobile inspiron 5160



J'ai regardé chez Dell... c'est vrai qui 'il y a des modèles pas cher et que Dell a l'un des meilleurs Supports Technique (après Apple), mais le problème chez Dell c'est de se cantonner à Intel :fache: . Je suis 100% pro AMD. Intel c'est trop cher.

Attention avec l'Hyperthreading... peu de logiciels et surtout peu de drivers sont bien compatibles avec cette gestion multi CPU virtuelle. Au pire c'est désactivable dans le BIOS mais on pert tout l'interêt de ce type de processeur. :oo:

A+
9
On a un Gericom G713, AMD 2600+, 60Go de disque et (malheureusement) que 256DRAM, acheté chez Raco en promo aout 04 seulement 899 neuros, ya un ventilo dessus, un dessous et un pti d coté.... :mdr:

A l'occas je vous fais un pti test avec la HDJ juste pout rire. Pour tout dire j'ai jamais essayé le truc, ça peut etre interesssant.

J vous tiens au courant

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

10
L'hyper threading c'est hyper bien je trouve ...
ca marchait au poil sur mon sony p4 ... live, reason, 3dsmax photoshop, tout nickel ! peut lancer une applic pendant un rendering 3d et l'ordi ralentit meme pas, jamais vu ca ...

intel c'est plus cher, voui, mais pas chez dell, a config equivalente bien sur !
je suis pas pro dell ou intel mais pour le son on m'as fortement conseillé le p4 et ca marche hyper bien ...
por note le p4 consomme 100 watt( :oo: ) et les premiers p4 portables étaient des vraies workstations transportables qui chauffaient et faisaient un putain de bruit !
avec le p4 mobile c'est mieux foutu y parait, j'en sais pas plus ...