Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console Mk4
Photos
1/24
Hercules DJ Console Mk4

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Hercules

Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet Carte son intégrée ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 356 vues
  • 2 followers
1 Carte son intégrée ?


Bonjour à tous,

J'hésite à me procurer cette console de mix pour animer la soirée mariage d'un ami.

En effet j'ai des doutes concernant la qualité de la carte son. Je compte mixer avec cette console rattachée à un eee pc et donc me servir de la carte son de la mk4 pour envoyer le son. J'avais en effet animer une soirée mariage d'une autre amie avec virtual dj + pc portable et la carte son du PC était vraiment limite pour la soirée.

Est-ce que cette carte son peut faire l'affaire avec des mp3 encodés 320kb pour une soirée d'environ 100 personnes ?

Merci d'avance,

 

 

2

Bonjour,

La qualité de la carte son intégrée dans la DJ Console Mk4 est suffisante pour animer une soirée de mariage devant 100 personnes en reliant la sortie 1-2 de la DJ Console Mk4 à une sonorisation et en monitorant au casque sur la DJ Console Mk4.

La limite est plutôt dans le netbook :
- si son système d'exploitation est Windows Vista, oubliez ce projet. Même un gros PC est lent si on lui inflige Vista, alors PC dote d’un processeur Atom 1.4 ou 1.5 GHz sera trop lent pour mixer durablement sous Vista.
- Si le système d'exploitation est Windows XP ou Windows 7 (mais pas Vista), c’est possible de mixer sur eeePC si vous avez 1 ou 2 Go de RAM ou plus, mais prenez bien soin d’optimiser votre ordinateur pour éviter des chutes de ressources CPU polluant le son (par exemple, désactivez le Wifi, désactivez l'option de Windows qui coupe l'alimentation USB) et en général suivez le guide d’optimisation de Windows ici.
- évitez de charger de trop longs fichiers audio: un fichier MP3 de 20 Mo peut peser 200 Mo dans la mémoire vive une fois décompressé dans le logiciel, donc si vous mixez 2 lourds fichiers sur un processeur poids plume comme l’Atom, votre logiciel de mix peut avoir des sautes de son, voire un plantage s’il n’y a pas assez de RAM dans l’ordinateur.

Un netbook permet de mixer tout seul dans sa chambre, ou dans une soirée entre amis, mais pour une prestation en public, mieux vaut mixer sur un ordinateur puissant, genre Core 2 Duo, cadencé à 2 GHz ou au-delà, avec 2 Go de RAM.