Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol X1
Photos
1/873
Native Instruments Traktor Kontrol X1

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 199 € TTC
Acheter

Sujet Question sur Traktor LE 2 fourni avec le Kontrol X1

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 088 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question sur Traktor LE 2 fourni avec le Kontrol X1

Hello les AFiens, je compte m'acheter un X1 bientôt, mais avant cela j'aimerais savoir si il est possible d'utiliser n'importe quelle carte son avec la version Traktor LE 2 fourni avec, et aussi est ce que cette version de Traktor possède les hot cues ?

 

Merci d'avance !! icon_bravo.gif

2
Bonjour,

1) Oui, Traktor LE 2 supporte n'importe quelle carte sonore, sous réserve qu'elle soit reconnue sous Windows ou sous Mac.
Mieux vaut utiliser une carte son convenable pour mixer en public : le souffle d'une carte sonore multimédia intégrée dans un PC portable, qu'on n'entend pas sur des enceintes multimédia bon marché, s'entend nettement plus si vous branchez des enceintes de sonorisation convenable.

2) Non, Traktor LE 2 n'a pas de Hot Cues. Le comparatif fonctionnel des versions de Traktor est ici.
3

Merci de votre réponse icon_biggrin.gif

 

Concernant la carte son de mon pc portable elle est morte depuis que j'ai essayé d'enregistré dessus donc je sais ce que ca vaut..., j'ai actuellement une U46 MK2 que je trouve pour ma part excellente, jamais eu de soucis avec, et donc elle fonctionnerait donc aves Traktor.

 

En ce qui concerne la version livré avec le X1 c'est alors vraiment le minimum de chez minimum, il faudrait donc que j'évolue vers Traktor pro 2, et il me semble que l'upgrade de Traktor LE 2 vers Traktor pro 2 est à 109 euros nan ?

 

Cordialement.

4
129 euros l'upgrade LE -> Pro. Et oui LE c'est le minimum syndical, juste assez pour te faire baver sur le produit et te donner envie d'avoir la version Pro.
5

^^ c'est sur rien que d'avoir télécharger la démo de Traktor pro 2 ca fait baver, mais moi l'upgrade je l'ai trouvé à 109 euros ici : https://www.terredeson.com/native-instruments-traktor-update-p-8094.html

 

Sinon une autre question ^^

 

Je touche depuis quelques semaines a Live Ableton et jen suis devenu plus que fan, j'aimerais donc savoir si il serais possible d'utiliser Live coupler à Traktor.

Je m'explique j'aimerais savoir si on peux lancer les deux soft en meme temps sur un seul PC, et brancher deux cartes sons différentes sur ce meme pc, et donc les utiliser en meme temps.

Si cela est possible jutiliserai donc un Kontrol X1 avec Traktor pro 2 le tout passant par une audio 2 Dj relier à ma Djm 400 sur les voies 1 et 2 pour une partie mix "classique", et j'utiliserai Live Ableton avec un APC 40, qui lui passerai par ma U46 MK2, et qui serait elle connecté à ma Djm 400 sur une des deux voies micro pour une partie live.

Voila, est ce que c'est jouable ? Merci d'avance.

6
Y a plusieurs manieres de faire, autant hardware que software. Tout depend du workflow que tu veux.

Sur un seule machine, la manip est assez complexe sur PC, beaucoup plus aisee sous Windows. La maniere la plus simple et performante de le faire reste d'avoir deux machines differents (une pour Traktor et une pour Ableton), mais c'est aussi la plus couteuse.

A noter que pour ce genre de couplage en general les gens routent l'audio d'un soft vers l'autre pour eviter a avoir a demultiplier les cartes sons et les voies. A noter egalement que la synchronisation du tempo entre les deux n'est fiable que si tu utilises le master tempo dans Traktor (c'est du au fait que Traktor et Live ne gere par exactement de la meme maniere leur MIDI clock, donc il en resulte une certaine latence lors des changements de tempo, ce qui peut etre genant en Live).

Y a pas mal de tuto sur le net comme ici :

http://www.djtechtools.com/2008/04/04/smart-mixing-traktor-with-ableton/

7

Oui c'est sur deux machines serait la meilleure solution mais bon je ne suis pas Crésus malheuresement...

 

Quand tu entend  "les gens routent l'audio d'un soft vers l'autre" c'est qu'il passe par une seule carte son non, donc qu'ils n'utilisent pas les deux soft en meme temps, ou j'ai tout faux icon_lol.gif ?

 

Et merci pour le tuto mais je suis pas encore assez bilingue pour le comprendre je vais demandez à ma soeur si elle à une heure à perdre pour me le traduire icon_bravo.gif

8
En gros l'audio out de traktor passe sur l'audio in de Live et en sortie de la carte son c'est l'audio out de Live (qui comprends egalement l'audio venant de Traktor). Ce qui a l'avantage de pouvoir traiter le flux audio de Traktor avec les effets de Live et de n'utiliser qu'une seule carte son.
9

Moi j'utilise soundflower sur mac https://www.native-instruments.com/forum/showthread.php?t=87504 , mais perso j'ai une latence énorme et c'est pas terrible...

10
JackOSX est meilleur, mais c'est que pour des performances optimales, deux becanes avec 2 cartes sons c'est l'ideal (parce que de toutes facons si tu charges trop le bourriquet sur Traktor et Live, ton PC tout seul va avoir du mal, surtout si t'as la main lourde sur les VSTs).